ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

SOS petits en détresses

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

panpan

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par panpan » 21 nov. 2007 20:06

SOS petits en détresses

voila chipie une de mes femelle a pondu 8 oeufs et tous ont été fécondé mais problème depuis ce matin. 5 petits sont nés pour le moment mais voila Pistache sont male ne s'occupe pas d'elle donc elle doit s'occuper de ses 5 petits et de ses 3 oeufs qui restent. Chipie a beaucoup de mal a faire tous cela. Les petits sont très sale et couvert de fientes. J'ai nettoyé le nid et voila que je vois un petit tellement sale qu'il a le bec fermé par les fientes. Je lui retire les fientes qui ont séché et je nettoies d'ailleur tous les petits. Avant de manger ce midi je regarde et le petit (très sale) est mort. Donc je le retire et je vais manger avec mon fils. Après manger, je regarde encore un petit de mort et la a 17h je regarde et un 3eme mort.
Je ne comprends pas car les petits sont sales mais elle les nourrit bien et sont chaud donc je ne vois pas de quoi il meurt.
Il n'en reste plus que 2 sur 5 et que dois je faire?
Est ce que je dois eam ou laisser chipie avec ses petits sachant qu'il reste le 1er qui a 10 jours et le dernier 24h puis demain dois naitre un autre?
J'ai vraiment besoin d'aide. Merci
aline et ses oiseaux
<<

abys

Habitué
Habitué

Message par abys » 21 nov. 2007 20:11

:salut:

c'est qu elle espece? :quoi:
<<

panpan

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par panpan » 21 nov. 2007 20:12

désolée j'avais oublié de préciser donc c'est des perruches ondulées.
aline et ses oiseaux
<<

abys

Habitué
Habitué

Message par abys » 21 nov. 2007 20:34

le petit de 10 jours l'eam serait fesable mais celui de 24h sa risque d etre compliquer surtout si tu n'as jamais pratiquer l'eam
il existe une maladie qui touche les petis au nid(desole je ne retiens jamais le nom :roll: ) c'est peut etre ce qui t arrive, mais dans ce cas la bizare qu'ils ne meurent pas tous et que le premier ait tenus 10 jours
ou alors s'il fait froid sa peut etre la cause, ils sont en exterieur ou en interieur :quoi:
<<

panpan

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par panpan » 21 nov. 2007 20:34

voila un 4ème qui est mort donc j'ai pris le dernier et je vais l'eam
aline et ses oiseaux
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 21 nov. 2007 22:39

En même temps des oisillons sales au point que tu racontes je n'ai jamais vu ! Et c'est certain que les microbes etc..;doivent s'en donner à  coeur joie !
Il faudrait que tu voyes de quoi cela vient, ce n'est pas normal !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

panpan

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par panpan » 22 nov. 2007 16:05

Alors les 4 petits sont morts, il me reste que le 1er de 9 jours. J'ai du me lever plusieurs fois dans la nuit car il avait toujours le jabot vide. Il mange 1 ml toute les 3 h environ.
Il est toujours vivant et se porte très bien. Par contre ma femelle a eu un petit qui est né durant midi, je ne sais pas si je dois ou non le laisser.

Oui j'ai déjà  fais de l'eam mais pas sur des petits de cette age en général les petits avaient 2 semaines et demi voir 3 semaines de plus j'étais obligée soit la mère les attaquait soit c'était une autre femelle.
Cela m'ai arrivé 2 fois avec une de mes femelle et un fois avec sa fille. Donc je suis encore novice dans ce domaine qu'est l'eam.

Merci de votre soutien.
aline et ses oiseaux
<<

samfolito

Habitué
Habitué

Message par samfolito » 22 nov. 2007 16:43

les fientes séchées sur les jeunes peuvent leur boucher les naso, ca arrive.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com