ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Déménagement imminent et oeufs?

<<

diadesbois

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 08 mars 2007 23:00

Localisation : Giroussens 81

Message par diadesbois » 22 nov. 2007 13:41

Déménagement imminent et oeufs?

Bonjour à  tous, je suis un peu ennuyée, je dois déménager et mes Gould couvent, ils n'ont que deux oeufs et un seul paraît plein..C'était leur première ponte et ils sont encore un peu jeunes, je ne m'y attendai pas..
Je n'ai pas voulu leur enlever pour ne pas perturber leur instinct de couvaison mais je me demandais si je pouvais confier cet oeuf à  une diamant mandarin qui couve?
D'autre part, ma caille a pondu six oeufs au fond de la volière et je ne sais pas quoi faire de ses oeufs non plus...
Quelqu'un les veut-ils??
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 22 nov. 2007 15:52

Bjr diadesbois

Si tu déménages et que tes goulds ont commencé à  couver, alors il est préférable de basculer les oeufs aux mandarins car je ne pense pas qu'ils acceptent le déplacement de leur cage en pleine couvaison.

A la limite tu peux essayer et si tu vois que le cpl abandonne la couvée tu bascule aux mandarins

Un autre conseil quand tu les déplacera recouvre les entièrement d'une couverture afin qu'il ne se rende compte de rien des fois que 8)

:slt:


Jean Paul
Eleveur passion
<<

diadesbois

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 08 mars 2007 23:00

Localisation : Giroussens 81

Message par diadesbois » 22 nov. 2007 18:58

Coucou je vais avoir du mal à  les transporter sans qu'ils ne se rendent compte de quelque chose car ils sont en grande voliere et elle sera démontée..
Mais je vais essayer de donner l'oeuf aux mandarins qui eux sont dans une cage et doivent rester encore quelques temps sans etre déplacés..

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com