ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Gould et chat

<<

aurore@gould

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 70

Enregistré le : 14 avr. 2007 18:19

Localisation : Ardres, 62

Message par aurore@gould » 02 déc. 2007 17:18

Gould et chat

Image
<<

willy

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 448

Enregistré le : 22 janv. 2006 18:03

Localisation : bouches du rhone

Message par willy » 02 déc. 2007 17:43

attention les gould sont tres sensibles au crises cardiaques et le pauvre me semble pas tres rassuré vu sa position sur le perchoir
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 02 déc. 2007 17:50

slt, jolie photo, mais pas trés rassurante pour moi et surtout pour les oiseaux :inter: :etonne:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

Sof

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 10 mai 2007 15:20

Localisation : Arcueil (IDF, 94)

Message par Sof » 02 déc. 2007 18:26

Mouai, je pense que je découragerais très vite mon chat de faire sa sieste là . Beaucoup, beaucoup trop dangereux pour les oiseaux, soit directement par papate griffue, soit par la trouille!

A toi de voir...
Mais pas de surprise en cas de drame.
Cordialement, Sof
<<

aurore@gould

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 70

Enregistré le : 14 avr. 2007 18:19

Localisation : Ardres, 62

Message par aurore@gould » 02 déc. 2007 18:47

Image

je vous rassura quand meme que je n'autorise pas Baloo a se mettre a cet endroit pour sa sieste !! elle en a pris le droit toute seule !! pour la photo je n'ai rien dit mais sinon des que je la vois monter la je la fais descendre !! apres la nuit et quand je travaille, je ne sais....
les Gould ont l'air d'avoir compris qu'elle ne ler veut pas de mal, ils restent sur leurs gardes mais ne s'enervent pas en volant dans tous les sens dans la cage !!

sinon comment faire pour plus que le chat aille la haut ??
<<

Sof

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 10 mai 2007 15:20

Localisation : Arcueil (IDF, 94)

Message par Sof » 02 déc. 2007 18:54

interdire la pièce au chat ou jouer au pistolet à  eau dès que tu la vois tenter queque chose que tu ne veux pas en diant "non!" ou "oust!"

mais tu sais, Aurore, tu joues quand même avec le feu.
Tes goulds ne sont pas des humains et le côté "ils voient bien qu'elle ne leur veut pas de mal", ben, c'est un peu du pipeau.

Un jour, tu trouveras un oiseau raide mort de peur dans la cage (surtout les goulds!).

Avoir un espace pour chacun interdit aux autres resterait sans aucun doute possible la meilleure solution.
Même si je n'en ai pas, j'adore les chats. Mais ces charmeurs aux yeux d'or restent des prédateurs dans l'âme, et c'est normal.
Personne ne les changera en agneau belant.
Cordialement, Sof
<<

aurore@gould

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 70

Enregistré le : 14 avr. 2007 18:19

Localisation : Ardres, 62

Message par aurore@gould » 02 déc. 2007 19:00

Sof a écrit :interdire la pièce au chat ou jouer au pistolet à  eau dès que tu la vois tenter queque chose que tu ne veux pas en diant "non!" ou "oust!"
Interdire la piece aux chats (j'en ai 3) est impossible car cette cage est dans la salle a manger et chez moi toutes les pieces communiquent il n'y a pas de portes !! Sinon j'ai quand meme une piece express pour mes oiseaux, fermée et interdite aux chats mais je trouve ne pas pouvoir profiter assez de mes oiseaux !
j'ai deja essayer d'interdire Baloo de monter la haut en le grondant quand je le vois faire mais il recommence...
l'intinct chasseur des chatsn je connais mais mes chats ne vont pas dehors donc ne chassent pas...

je ne dis pas que c'est bien !! mais je ne vois pas d'autres solutions pour le moment...si vous ave des conseils...
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 02 déc. 2007 19:40

Salut,

Moi ça me désole de voir ça....

Pauvre gould :-(

S'en compter que le chat risque de faire basculer la cage....

Pourquoi ne pas mettre un truc sur le toit de la cage qui dissuaderai le chat, au moins quelques temps, style du papier alu, ou un genre de filet, ou autre...

Essayer quelque chose avant de dire "j'ai trouvé mon mâle gould au fond de la cage".... et de :-?

Patrick
<<

daniele5152

Habitué
Habitué

Messages : 265

Enregistré le : 28 oct. 2007 11:28

Eleve depuis : 2017

Localisation : Decazeville Aveyron

Message par daniele5152 » 02 déc. 2007 19:53

bonjour
je pense aussi qu'un jour il se peut que tu trouves un oiseau mort et ce serait bien dommage.
j'ai aussi un chat mais je lui ai interdit de monter et j'ai peut-être de la chance mais il n'y va pas... :non:
les pauvres oiseaux doivent être malheureux même s'ils ne s'affolent plus et ce serait bien triste de les perdre :-?
:slt:
Daniele
<<

Patricia

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1181

Enregistré le : 14 mars 2004 22:09

Localisation : banlieu grenobloise 38000

Message par Patricia » 02 déc. 2007 19:58

:slt: j'ai aussi un couple de gould dans la maison et une minette toute jeune, le truc que j'ai trouver? accrocher la cage au plafond avec un crochet bon mon plafond est en bois donc pas de souci, sinon tu as le truc du pistolet a eau.. car m^m si tes chats ne sortent pas ils ont quand m^m l'instinct de chasseur
amicalement Patty :slt:
<<

aurore@gould

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 70

Enregistré le : 14 avr. 2007 18:19

Localisation : Ardres, 62

Message par aurore@gould » 02 déc. 2007 21:55

mais je trouve dommage de devoir choisir entre chats et oiseaux (ce que je refuse de faire)
et dommage aussi de mettre les oiseaux dans une piece ou l'on ne pourra pas profiter d'eux comme bon nous semble !
la cage est bien attaché, les crochats peuvent supporter un poids de 20kg
je ne veux pas faire d'elevage mais plutot de la passion, pouvoir observer mes oiseaux sans aller m'enfermer dans un cellier de 9m² !!!
apres chacun ses choix
je ne manquerai pas de vous le faire savoir si un jour mon chat tue un de mes oiseaux , ce qui j'espere ne m'arrivera pas
et je vais essayer quand meme de trouver un truc pour empecher Baloo de continuer a dormir la !
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 20 sept. 2006 19:30

Localisation : Nice

Message par Guillaume06 » 03 déc. 2007 08:17

" pas profiter d'eux comme bon nous semble ! "

"je ne veux pas faire d'elevage mais plutot de la passion, pouvoir observer mes oiseaux sans aller m'enfermer dans un cellier de 9m² !!! "


Je, je ,je ,je ,je , moi, moi , moi , moi , je , je , je
:colere: :colere: :colere:

et "EUX" .. Ben quoi, eux?? c'est des piafs, sont là  pour que MOI, je sois contente!!!!!!!!!!!!!!!! :colere: :colere: :colere:
<<

aurore@gould

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 70

Enregistré le : 14 avr. 2007 18:19

Localisation : Ardres, 62

Message par aurore@gould » 04 déc. 2007 21:37

JE suis désolée de voir que la majorité des gens de ce forum ne profitent pas de ses oiseaux ... en effet, avoir des oiseaux pour les mettre au calme dans une piece rien que pour eux , afin d'avoir de la reproduction...pour MOI ce n'est pas profiter de ces oiseaux !!
mais JE ne vais pas en rajouter...mais je serai sincere avec vous et si un jour vous avez raison, et que l'un des mes gould meurent a cause du chat, je vous le dirai
juste une derniere chose : les Gould ne s'affolent meme plus lorsque Baloo s'installe sur la cage....n'est ce pas une preuve qu'ils n'ont pas peur ?
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 04 déc. 2007 22:07

JE suis désolée de voir que la majorité des gens de ce forum ne profitent pas de ses oiseaux
Je ne comprends pas : nous priofitons de nos oiseaux mais on en profite beaucoup plus si on les sent en confiance et bien dans leurs plumes. Un chat pour un oiseau c'est un prédateur, en outre il arrive sur le dessus, et c'est toujours signe de danger pour un piou ! Alors vivre ainsi pour tes oiseaux c'est un peu comme les gens qui vivent avec un risque de séisme ( japonnais par ex ) je ne pense pas du tout que ce soit agréable même si on s'y accoutume !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 04 déc. 2007 23:53

Salut à  tous,

Pilou a très bien résumé la situation.

Aurore c'est quand même dommage que tu ais des oeillères qui t'empêche de voir la réalité des choses. T'es tu demandée un instant si justement cette grande majorité de membres "qui ne profitent pas de leurs oiseaux" étaient justement dans le vrai en mettant leurs protégés en sécurité ?

En tous les cas, on va pas epiloguer pendant des lustres sur un sujet dont on a fait le tour il me semble.

Inutile aussi de venir poster pour nous dire "effectivement vous aviez raison, blablabla....".

Si ce forum ne correspond pas à  tes attentes, libre à  toi de passer ta route et d'aller voir ailleurs si c'est mieux....

Je verrouille donc le topic.

Cordialement,

Patrick

Retourner vers « Les photos de becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com