Page 1 sur 1

aloha nous fait mal avec ses griffes(ara ararauna)

Posté : 09 déc. 2007 10:46
par alynolas
bonjour a tous

notre aloha , un ara ararauna, a 13 mois et depuis quelques temps c'est l'horreur elle a des serres tres pointues....pourtant elle a un arbre en bois ( du chene) sur lequel elle fait ses griffes mais cela ne suffit pas ...ce sont de vrai rasoirs!!!!!! :-? et ça fait mal :inter:

peut on les couper? j'ai essayé de trouver un perchoir pédicure mais pour nos gros piafs vers chez nous y a pas grand chose!!!!!

si quelqu'un a un conseil

bonne fin de week end :noel:

Posté : 09 déc. 2007 12:04
par pilou
Tu peux lui couper ou , et les limer. Prends garde de ne pas couper trop court pour éviter de faire saigner ( avoir de la maïzena sous la main pour stopper vite ) ! Sinon pour les perchoirs manucure tu peux trouver par corespondance, il y a les liens commerciaux de NVC :
http://www.nosvolieres.com/divers/annuaireliens/
bon dimanche
S

Posté : 09 déc. 2007 12:40
par alynolas
merci pour ta réponse pilou je vais voir sur ces sites

:slt:

Posté : 10 déc. 2007 19:12
par J.P.P.
Bsr

Une astuce quand on est prit de cour en coupant les ongles d'un crochus et que l'on n'a rien d'autre pour stopper le saignement c'est de cautérisé avec une cigarette :oui: c'est efficace mais il faut bien sur faire vite dans l’action .

:slt:


Jean Paul

Posté : 10 déc. 2007 19:18
par alynolas
bonsoir

ca y est tout s'est fait dans la joie :inter: et dans la bonne humeur :fou:

merci a vous

:slt: