Bonjour Cyrielle et meilleurs voeux à ceux qui me liront!
Voilà mon expérience de repro avec une pennant bleue TRÈS imprégnée et achetée comme cela sans trop le savoir. En effet, j'avais bien remarqué qu'elle était "sympa" chez son éleveur mais il ne m'avait pas dit qu'elle était EAM et très très imprégnée.
Je l'ai mise en couple avec un mâle EPP qu'elle a toujours ignoré et même pourchassé en ma présence... Je vous passe les détails de "déséducation" que j'ai faite avec elle!
En février, j'ai mis un nid. Rien! Jusqu'au jour où les hormones ont été les plus fortes. Elle a couvé 9 oeufs, 3 ont éclos. Comme le mâle la craignait encore un peu à cette époque, elle a élevé seule ses 3 loupiots pendant 15 jours. Puis, elle a décidé que c'était laborieux et c'est.... Moi qui ai continué en les laissant dans le nid! Elle continuait à surveiller.
Tous les éleveurs chevronnés m'ont conseillé de les retirer (chose que j'ai faite à moitié

) et je les ai mis dans une cage avec la porte ouverte dans la volière en surveillant. Je ne vous dis pas les nombreuses heures que j'ai passée avec mes pennants l'an dernier...

. Leur Maman légitime venait voir avec moi et quémandait la seringue à pâtée elle aussi!
Un beau jour, au moment du sevrage, elle a repris du service et a fini son rôle éducatif sans moi.
Conclusion: mes trois jeunes sont bien équilibrés, bien développés et peu imprégnés. J'ai gardé une femelle que j'ai mise en couple avec un mâle orange cinnamon 2007 lui aussi
Je suis impatiente de voir la repro 2008 avec ma femelle EAM. Les relations se sont améliorées avec le mâle qui la craint moins. Elle reste toujours aussi marrante et pot de colle.
