Page 1 sur 1
Cohabitation
Posté : 06 janv. 2008 17:16
par Bémol
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide. J'ai un touis céleste depuis environ 1 ans. Il n'est pas vraiement sociable, il crie beaucoup et je ne peux pas le prendre. Deplus j'ai reçu un offre, quelqu'un veut me donner un inséparable. Malheureusement je n'ai pas beaucoup de renseignement à son sujet. Je voudrais savoir si une cohabitation pourrait éventuellement être possible. Merci à tous
cohabitation
Posté : 06 janv. 2008 17:30
par eric 29

tu peux essayer de les mettre ensemble dans une cage spacieuse
mais neutre c'est à dire une cage qu'aucun des deux oiseaux ne connait sinon le propriétaire des lieux risque de faire sa fête au nouveau venu.
une vigilance accrue est à observer les premiers jours . bonne chance

Posté : 06 janv. 2008 17:40
par janma
Je te le déconseil vivement !! Les insé sont réputés pour etre des teigne et les touis céleste ne sont pas loin dérrière!! Ils adorent s'attaquer aux pattes !! Achete lui plutot une femelle !!
Posté : 06 janv. 2008 17:51
par Wessel van der Veen
Il est IMPOSSIBLE de mettre es deux éspèces dans la même espace, n'importe les dimensions.
Il n'y aura que deux oiseaux blessée ou mort.
Quelqu'un qui ose proposer ça certainement ne connait pas grand choses des Psittacidae.
Wesel van der Veen.
Posté : 06 janv. 2008 18:07
par billal
oh ce n'est pas une offense tout de meme...

Posté : 06 janv. 2008 18:15
par Wessel van der Veen
Bonjour Billal:
Mettre des oiseaux en risque pour moi est pire qu'une offense, c'est une betise irresponsable.
Quand on ne sait rien d'un sujet, c'est plus sage de se taire au lieu de semer des renseignement complètement faux et dangereux.
Je regrette, mais maltraiter des choses vivantes au lieu de les protéger est une des choses qui me peuvent mettre en colère encore.
Wessel van der Veen.
cohabitation
Posté : 06 janv. 2008 18:29
par eric 29
je parle de mon expérience point.
J'ai mis dans une grande volière des oiseaux pour passer leurs vieux jours des oiseaux réputés teigneux et ça se passe très bien tout à fait son territoire et ça se passe très bien,je n'ai eu à recenser aucune perte ,il suffit de disposer plusieurs points et de nourriture ppour éviter les heurts.
mais je n'ai voulu blesser personne,il me semble que ce site est là pour rapporter ses expériences négatives ou positives,non

Posté : 06 janv. 2008 18:43
par janma
Et bien comme la dit wessel mettre en danger un etre vivant est quelque chose d'affreux!! Un cas n'est pas une généralités et j'ai bien peur que tu ne soit qu'un cas!! Meme si tes oiseaux n'ont pas eu de problème jusque la il ce peux que demain tu te reveille avec des morts dans ta volière...et la qu'est ce que tu diras??Moi je culpabiliserais d'avoir mis en danger des etre vivant qui ne t'ont rien demandé!! Ce forum est la pour qu'on partage nos expérience et certaine personnes sont la pour faire le tris dans tout sa!! Wessel le fait avec merveille !!
Posté : 06 janv. 2008 18:45
par erwann
slt Bèmol,
Je ne te conseille pas de mettre un inséparable avec un toui (ou autre oiseau d'ailleurs ) ensemble dans la meme cage car tu auras forcément de la casse .
J'ai déjà fait la mauvaise expérience de mettre des inséparables et des croupions rouges dans la meme volière !!!!
A ne plus renouveler ( bagard, bagard ,bagard )
(Eric , en lisant tes sujets , je me rends compte que souvent tu écris pour ne rien dire!!!)
Posté : 06 janv. 2008 20:47
par marc.r
Bonjour,
La question initiale de Bémol est la cohabitation entre toui et agas.
Cette personne débute visiblement dans le monde des oiseaux, et il me parait primordial en regard de son expérience de lui déconseiller vivement cette cohabitation.
Comme de coutume certaines personnes dans certaines conditions bien précises avec des sujets bien précis arrivent a faire cohabiter les "pires teignes".. cela en fait-il pour autant une généralité?
je ne pense pas que cela soit une règle systématiquement applicable.
Il y a le possible, le possible avec réserve et le fortement déconseillé.
Ne tentez pas le diable quand on vous le dit .. patte et tête en moins sont les résultats des personnes qui ne tiennent pas compte des expériences des autres en termes de cohabition.
Ce forum est là pour partager nos bonnes et moins bonnes expériences et c'est sa vocation initiale que l'équipe défend et s'emploie à maintenir !
Débats, confrontations d'opinion permettrons à tous de se faire avis et avancer dans la passion, c'est l'objectif de ce service

cohation
Posté : 06 janv. 2008 20:53
par eric 29
je n'y peux rien si mon expérience à réussi et m'a surpris moi-même mais le fait est que la nature réserve des surprises irréalistes. comme une personne que j'ai comme client qui possède une callopsite qui dort avec son chat et celà fait cinq ans que ça dure,ils sont inséparables. et que parle pour ne dire
quand une personne demande si on peut mettre du calcilux dans la patée et que réponde oui que faut-il répondrde plus
Bref,on est sur un site d'oiseau dit convivial et pour non pour se prendre le bec,l'incident est clos passons à autre chose
Posté : 06 janv. 2008 21:21
par Bémol
Merci à tous pour vos judicieux conseils, en effet tous n'ont pas la même expérience, mais je crois que toutes sont pertinentes. Je suis déçu que certains sur ce forum se prennent pour le nombril du monde et se permettent d'écraser les autres, je crois que des moyens plus diplomates et respectueux existe, j'aime mieux des conseils de gens qui me parle de leur expérience que ceux qui font la morale. Passons à autre chose, j'ai bien compris les message et, en effet, je ne les mettrai pas dans la même cage et je verai par la suite.
Merci à tous à bientôt
chabitation
Posté : 06 janv. 2008 22:19
par eric 29

voilà qui est bien parler ,je me prends pas pour dieu je ne fais que transmettre mon expérience et de m'enrichir de celle des autres
Re: cohabitation
Posté : 07 janv. 2008 22:26
par Markok57
eric 29 a écrit :
tu peux essayer de les mettre ensemble dans une cage spacieuse
mais neutre c'est à dire une cage qu'aucun des deux oiseaux ne connait sinon le propriétaire des lieux risque de faire sa fête au nouveau venu.
une vigilance accrue est à observer les premiers jours . bonne chance

c'est juste.
Pas besoin de mélanger des especes pour avoir des bagares et des conflits.
Ce qu'il faut retenir selon moi, c'est que les mélanges sont possibles de facon provisoire tout en restant vigilant.
Surveiller et soigner ses oiseaux au quotidien est la regle premiere (Psittacidé ou pas).
Voici quelques mélanges souvent rencontrés avec de jeunes oiseaux
(Attention : à ne pas reproduire

; sinon je vais encore me faire gronder...

) quel mauvais prof, markok57...
Posté : 08 janv. 2008 20:06
par janma
En effet mauvais prof ^^! Si ce ,'est qu'à titre provisoire il n'y a pas de soucis mais je suis sur que tu sais ce qu'il faut faire !!