ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mondial 2008 (Hasselt)

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 27 janv. 2008 20:57

Magnifique ton avatar Christian-be :cool:

Il y avait beaucoup d'euphèmes à  ce mondial ?

A+
Cédric
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 27 janv. 2008 21:17

:slt: à  Tous,

Je me permet d'intervenir sur ce post suite à  certains message que nous venons de lire sur ce topic.

Comme il à  été stipuler par les organisateurs du Mondial qu'aucune prises de photos n'étaient autoriser, nous vous demandons, pour ceux qui en ont pris quand même, de ne pas les diffuser sur le forum.

Tout ceci est dans un soucis de prévention afin d'éviter tout éventuels problèmes qui pourraient survenir par la suite de ces éventuelles diffusions, que ce soit pour l'auteur des photos mais aussi pour le site NVC.

Si toutefois, nous venons à  constater que certaines personnes poste tout de même leurs photos, l'équipe de modération à  pour consignes de les supprimer sans aucun préavis !!!

Merci de votre compréhension, bien que nous sommes conscient que cela est regrettable :-( .

Amicalement

Seb.
<<

pepite

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 476

Enregistré le : 10 janv. 2004 21:13

Localisation : Gironde

Message par pepite » 27 janv. 2008 21:21

et non, malheureusement Birdy33, les amateurs d'euphèmes sont un peu restés sur leur faim !
Cependant il y avait tellement d'autres beaux oiseaux que l'on ne peut pas être déçus d'avoir fait le déplacement !
De très beaux crochus et aussi des petits exotiques. Quand aux canaris ils étaient venus en force !
La bourse était décevante et les prix plutôt :ohh: ; tous les cageots de transport (et ils étaient nombreux) dans le coffre du car sont revenus... pratiquement... vides !
Les oiseaux de faune sauvage (dont la détention est autorisée en Belgique mais pas en France rappelons-le) étaient nombreux et magnifiques : l'immense volière reconstituant un sous-bois peuplé de bouvreuils était absolument splendide !
Juste un petit regret : les noms des oiseaux n'étaient mentionnés nul part et il y avait tellement d'espèces différentes qu'on est souvent restés dans l'ignorance et c'est vraiment dommage !
Chapeau quand même aux organisateurs : quel boulot !
Même si je n'ai pas ramené l'oiseau rare, je ne regrette pas le voyage !
Pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

José

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1165

Enregistré le : 18 sept. 2007 22:52

Eleve depuis : 1997

Localisation : Fallais (Province de Liège)

Message par José » 27 janv. 2008 21:29

SP 85 a écrit ::slt: à  Tous,

Je me permet d'intervenir sur ce post suite à  certains message que nous venons de lire sur ce topic.

Comme il à  été stipuler par les organisateurs du Mondial qu'aucune prises de photos n'étaient autoriser, nous vous demandons, pour ceux qui en ont pris quand même, de ne pas les diffuser sur le forum.

Tout ceci est dans un soucis de prévention afin d'éviter tout éventuels problèmes qui pourraient survenir par la suite de ces éventuelles diffusions, que ce soit pour l'auteur des photos mais aussi pour le site NVC.

Si toutefois, nous venons à  constater que certaines personnes poste tout de même leurs photos, l'équipe de modération à  pour consignes de les supprimer sans aucun préavis !!!

Merci de votre compréhension, bien que nous sommes conscient que cela est regrettable :-( .

Amicalement

Seb.
C'est dommage.

C'est vrai qu'il était interdit de photographier, mais il y avait plus de personnes avec appareil photo ou autre caméra que de personnes sans. J'en ai même croisé plusieurs avec des trépieds.
<<

José

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1165

Enregistré le : 18 sept. 2007 22:52

Eleve depuis : 1997

Localisation : Fallais (Province de Liège)

Message par José » 27 janv. 2008 21:36

pepite a écrit :Juste un petit regret : les noms des oiseaux n'étaient mentionnés nul part et il y avait tellement d'espèces différentes qu'on est souvent restés dans l'ignorance et c'est vraiment dommage !Pépite
Tous les noms étaient sur les étiquettes mais en latin, sur les photos que j'ai fait, j'ai chaque fois pris le nom de l'oiseau.
<<

pepite

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 476

Enregistré le : 10 janv. 2004 21:13

Localisation : Gironde

Message par pepite » 27 janv. 2008 21:48

je dois être complètement miro ! j'ai vu la classe, le n°de catégorie, le n° de l'oiseau, le pointage, mais point de nom latin (et pourtant je connais bien ceux des oiseaux que j'élève tout au moins) :quoi:
Envoie moi une photo par MP, je suis crieuse de voir ce qui m'a échappé !
Pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

sabine

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 189

Enregistré le : 16 nov. 2007 14:52

Localisation : montauban

Message par sabine » 27 janv. 2008 21:49

bonsoir, juste une question c'est quoi des indigènes ? Merci d'avance pour vos réponses. Dommage pour les photos.
passionné d'oiseaux
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 27 janv. 2008 21:58

José a écrit :C'est dommage.

C'est vrai qu'il était interdit de photographier, mais il y avait plus de personnes avec appareil photo ou autre caméra que de personnes sans. J'en ai même croisé plusieurs avec des trépieds.
Il est vrai que c'est regretable pour nous tous, mais malheureusement c'est ainsi.

Que les personnes présentes là  bas aient pu "contourner" l'interdiction et se ramener de beaux souvenirs dans les apn, c'est un fait. Tant mieux pour elles.

Mais juridiquement NVC ne doit en aucun cas déroger à  ceci. C'est pourquoi nous n'autoriserons aucun échange de photos sur le forum.

............Par contre, ceux qui le désirent pourront se faire leurs échanges en privé, mais cela restera du domaine PRIVE.
<<

pepite

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 476

Enregistré le : 10 janv. 2004 21:13

Localisation : Gironde

Message par pepite » 27 janv. 2008 22:04

pour Sabine
Petit Larousse "Indigène : qui est originaire du pays, de l'endroit ou il se trouve" autrement dit ce sont les oiseaux de la faune sauvage , comme les moineaux par exemple
Pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

bobo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1050

Enregistré le : 08 nov. 2004 16:57

Localisation : Dordogne

Message par bobo » 28 janv. 2008 11:02

Coucou!!
Moi aussi j'ai été trés déçu des euphèmes.... certaines personnes auraient pu etre champion (ne) du Monde haut la main et les yeux fermés!!
Notement dans le departement de la Gironde... du Coté de Pessac....
Sinon, j'en ai profité pour ramener quelques raretées... de Hollande....
Bientot les photos c'est promis!
A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

christian-be

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 594

Enregistré le : 18 août 2006 12:45

Localisation : Genappe / Belgique

Message par christian-be » 28 janv. 2008 11:05

José a écrit :
pepite a écrit :Juste un petit regret : les noms des oiseaux n'étaient mentionnés nul part et il y avait tellement d'espèces différentes qu'on est souvent restés dans l'ignorance et c'est vraiment dommage !Pépite
Tous les noms étaient sur les étiquettes mais en latin, sur les photos que j'ai fait, j'ai chaque fois pris le nom de l'oiseau.
Effectivement tous les oiseaux etaient identifié, par leurs noms scientifique, exepté les volières à  l'entrée, la leurs noms étaient en Flamand.

Christian.
<<

ludo 82

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 281

Enregistré le : 22 nov. 2006 21:21

Eleve depuis : 2012

Localisation : Montauban 82

Message par ludo 82 » 28 janv. 2008 16:00

coucou

Ce retour à  la maison avec des souvenirs plein la tête et pas seulement d'oiseaux car j'y ai fais la recontre de Pomme avec son papa, de Chhristian et sa p'tite famille tous très agréable.

Merci a vous

Amicalement Ludo
<<

Psitamateur

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 508

Enregistré le : 15 sept. 2006 16:23

Eleve depuis : 1988

Localisation : région centre

Message par Psitamateur » 28 janv. 2008 17:19

Bonjours à  tous, j'ai consulté les résultat de Hasselt (http://www.mondial2008.be/), mais hélas pour moi le Flammand c'est du chinois. Ou puis je les consulter dans la langue de Molière car j'avais des éleveurs de mon club en compétition. D'avance merci.
<<

Markok57

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1232

Enregistré le : 10 févr. 2006 19:02

Localisation : Lorraine, Moselle (57)

Message par Markok57 » 28 janv. 2008 17:36

pepite a écrit :pour Sabine
Petit Larousse "Indigène : qui est originaire du pays, de l'endroit ou il se trouve" autrement dit ce sont les oiseaux de la faune sauvage , comme les moineaux par exemple
Pépite
J'ai effectivement vu un moineau dans une voliere: il était bagué... :fou:
Quand aux bouvreuils et autres chardonneret, beaucoup étaient des mutations donc non considérés comme indigenes...
J'ai cru déviner (mais de loin) Christian-BE et Pomme dans la foule mais comment etre sur.. :-( :roll: ;-)
:salut:
A+, Marco
<<

pomme

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1127

Enregistré le : 13 juin 2006 13:23

Eleve depuis : 2017

Localisation : Alès 30

Message par pomme » 28 janv. 2008 19:00

Markok57 a écrit :J'ai cru déviner (mais de loin) Christian-BE et Pomme dans la foule mais comment etre sur.. :-( :roll: ;-)
:salut:
Un belge et une Meusienne, facile à  trouver dans la foule :)

Je regrette de ne pas avoir pu discuter avec toi :-(
<<

pepite

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 476

Enregistré le : 10 janv. 2004 21:13

Localisation : Gironde

Message par pepite » 28 janv. 2008 20:16

merci pour la photo de l'étiquette José, effectivement certains portaient bien le nom précis de l'oiseau en latin , mais d'autres, comme les perruches soleil par exemple, n'avaient que le nom latin de la catégorie et nom pas le nom précis de l'oiseau, tu vois ce que je veux dire ?
Pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

José

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1165

Enregistré le : 18 sept. 2007 22:52

Eleve depuis : 1997

Localisation : Fallais (Province de Liège)

Message par José » 28 janv. 2008 20:23

Pour la perruche soleil, voici ce qui était indiqué sur l'étiquette: Aratinga Solstitialis
<<

La Ferme Aux Oiseaux

Membre actif
Membre actif

Messages : 41

Enregistré le : 11 janv. 2007 14:04

Localisation : Lagorce (GIRONDE

Message par La Ferme Aux Oiseaux » 28 janv. 2008 23:11

Salut à  tous,
un avis personnel qui invite au débat.J'espère ne pas étre le seul convaincu à  qui il tarde lorsque l'on est habité par une passion telle que la nôtre , et que l'on n' a pas la possibilité de se déplacer , de visualiser le compte rendu photographique d'un évènement ornithologique ( bourse ou expo ) Je respecte la volonté des éleveurs, mais s' ils en ont marre de voir les photos de leurs oiseaux se balader sur internet sans autorisation , ils conservent leurs oiseaux chez eux , celà  évitera (aux oiseaux )les stress encagements ,transports, expos,réencagements,retransports,puis remise dans leur voliéres d'origine aprés souvent plusieurs expos.Si cette situation devait continuer , je pense que certains amateurs privés de ces rendez-vous photos , resteraient (sans jeu de mots) sur leur faim! ou fin?
Cordialement à  tous.
<<

gilbert

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 147

Enregistré le : 26 janv. 2003 23:54

Localisation : finistère

Message par gilbert » 28 janv. 2008 23:41

La Ferme Aux Oiseaux a écrit :Salut à  tous,
un avis personnel qui invite au débat.J'espère ne pas étre le seul convaincu à  qui il tarde lorsque l'on est habité par une passion telle que la nôtre , et que l'on n' a pas la possibilité de se déplacer , de visualiser le compte rendu photographique d'un évènement ornithologique ( bourse ou expo ) Je respecte la volonté des éleveurs, mais s' ils en ont marre de voir les photos de leurs oiseaux se balader sur internet sans autorisation , ils conservent leurs oiseaux chez eux , celà  évitera (aux oiseaux )les stress encagements ,transports, expos,réencagements,retransports,puis remise dans leur voliéres d'origine aprés souvent plusieurs expos.Si cette situation devait continuer , je pense que certains amateurs privés de ces rendez-vous photos , resteraient (sans jeu de mots) sur leur faim! ou fin?
Cordialement à  tous.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :oui:
amoureux de tous les oiseaux
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 28 janv. 2008 23:47

Toute à  fait d'accord, s'ils ne souhaitent pas voir les photos de leurs oiseaux sur internet, alors qu'ils gardent leus oiseaux chez eux ! De toute façon, des centaines de personnes ont déjà  vu ces oiseaux, alors un peu plus, un peu moins, je ne vois pas où est le problème, ils devraient plutôt être fière. On voit déjà  les nombreuses photos d'oiseaux prisent lors des bourses et "petites expos", alors pourquoi pas des oiseaux du mondial (de plus je suis certain que déjà  quelques oiseaux présents au mondial étaient dans d'autres expos régionales ou nationales et que leurs photos on été diffusé sur le net depuis longtemps). Ces photos peuvent aussi nous permettre d'avoir une idée des plus beaux oiseaux élevés à  ce jour, et donc de pouvoir travailler pour arriver à  faire aussi bien sinon mieux...

A+
Cédric

PS : j'en profite pour passer un petit bonjour à  Mr Sauquet :slt:

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com