Page 1 sur 1

Couper le bec?

Posté : 15 janv. 2008 11:43
par Cyrielle
:salut:
Bonjour, je vous envoie la photo de la calo de mes parents il me semble que le bec est un peu long. Pourriez vous confirmer?
Ce que je ne comprends pas c'est comment il a pu pousser autant en 1 mois! Il a a sa disposition des branches qu'il dépiaute, des os de seiches, des blocs minéraux etc...Son bec devrait s'user au fur et à  mesure non? :quoi:
Si il faut effectivement le couper pourriez vous me dire comment m'y prendre? J'ai déjà  lu des choses sur le sujet : avec un coupe ongle d'un côté et de l'autre (pas de coupe droite) enrouler l'oiseau dans une serviette pour ne pas qu'il bouge... Y'a t-il d'autres choses que j'ai oublié?

Merci d'avance, Cyrielle

Posté : 15 janv. 2008 12:02
par Benague
Salut,

effectivement il est un peu long, tu peux faire comme tu l'expliques c'est impec, aide toi aussi d'une bonne lime à  ongle, l'idéal étant d'être deux.

Patrick

Posté : 15 janv. 2008 12:06
par cassier j cl
:slt: etant pas tres loin si tu veus te fais voir

Posté : 15 janv. 2008 12:09
par Cyrielle
:slt:
Merci Bénague pour ta réponse!
Juste une autre 'tite question...il n'y a aucuns risques?? C'est de la corne donc il n'y a pas de sang, mais parfois nous les humains quand on se coupe les ongles la coupe n'est pas nette parce que l'ongle casse...est il possible que le bec casse :?: :?:
Ca paraît idiot mais je n'ai jamais coupé le bec d'un oiseau :oops:

Posté : 15 janv. 2008 12:11
par Cyrielle
Salut cassier!
Merci pour ta proposition, je t'ai répondu en mp!
Biz

Posté : 15 janv. 2008 14:31
par Benague
Cyrielle a écrit :...il n'y a aucuns risques?? C'est de la corne donc il n'y a pas de sang, mais parfois nous les humains quand on se coupe les ongles la coupe n'est pas nette parce que l'ongle casse...est il possible que le bec casse ...
Salut,

Tu vas réduire sur cet oiseau entre 5 et 10 mm de bec et vu l'excroissance, tu ne trouveras que de la corne.

Il n'y a pas de risque à  partir du moment ou ton geste est franc et sur avec un outil adapté et coupant.

Seul petit bémol, fait attention car ton oiseau risque de mettre sa langue contre "l'outil" et il ne faut evidement pas le blesser. Pour eviter tu peux mettre un crayon en perpandiculaire à  son bec et entre les deux mandibules, comme ça sa langue est dessous.

Mais c'est un geste bénin et tout va bien se passer...

Patrick