Page 1 sur 1

mort subite de ma ondulée

Posté : 16 janv. 2008 20:32
par perruche 68
Bonsoir aujourd'hui ma première femelle ondulée est morte subitement mais je ne sais pas pourqoi? Alors si vous savez pourqoi elle est morte comme ça dites le moi.

Posté : 16 janv. 2008 20:40
par perruche 68
Et pour plus vous dire je suis allez ce matin au courses et quand je suis rentrer environ 1 h 45 après elle était en bas de sa volière couché avec les ailes déployées comme si elle allait mourir et après elle a poussé un cri quelle n'a jamais fait et elle c'est endormi pour toujours :-? :-? alors si vous savez pourqoi elle est morte comme ça dites le moi.aussi elle a un male avec elle qui est triste maintenant et qui je pense peut-etre va aussi mourir.alors est-ce une bactérie ou une attaque cradiaque? Merci d'avance pour vos réponses.

Posté : 16 janv. 2008 22:10
par Cyrielle
Salut! Désolée pour ton oiseau :-?
Les causes peuvent être extrêmement nombreuses et tu ne donnes pas beaucoup d'informations.
Avais tu remarqué quelque chose de spécial (respiration, tâches sur le corps...n'importe quoi d'autre de suspect?? Diarhée...etc...)
Si elle avait les ailes ouvertes c'est qu'elle souffrait, maintenant au moins elle ne souffre plus...c'est vrai que c'est assez subite comme mort.
Si tu as plus d'informations donne les nous...mais les causes sont tellement diverses et variées c'est très dur de savoir.
Après tu as toujours la possibilité de faire une autopsie si tu désire vraiment savoir.
Courage! Et il n'est pas dit que ton mâle soit atteint mais en première mesure je le mettrais bien au chaud dans une cage hopital et si tu vois qu'il ne va pas bien je lui donnerais du Baytril 10%.
Dis nous en plus.
Biz, Cyrielle

Posté : 16 janv. 2008 23:14
par Benague
Cyrielle a écrit :... Et il n'est pas dit que ton mâle soit atteint mais en première mesure je le mettrais bien au chaud dans une cage hopital et si tu vois qu'il ne va pas bien je lui donnerais du Baytril 10%.
Dis nous en plus...
Salut Cyrielle,

Les antibiotiques, c'est pas automatique, même pour les oiseaux... :chin:

:inter: Sur quoi te bases-tu pour conseiller ça ? Je te rappelle que prescire un antibiotique relève seulement de la compétence d'un docteur en médecine vétérinaire et cela est fait sur des indications bien spécifiques accompagnées de symptomes et/ou examens spécifiques.
Si on avait au moins une bonne rison de conseiller le Baytril dans ce cas précis, mais il n'y a aucun élément et puis tu ne parles d'aucune posologie... :inter:

Sur NVC, on s'efforce respecter cela et de l'encourager.
:oui:
Tu t'exposes également à  des poursuites pour exercice illégal de la médecine... :lol:

Merci d'éviter ce genre d'intervention... :chin:

Patrick

Posté : 16 janv. 2008 23:26
par Cyrielle
Merci pour ces infos Bénague je ne savais pas que ça pouvais mener aussi loin ce genre de conseil.
En effet c'est vrai que les antibiotiques c'est pas automatique c'es comme pour les humains.
Je ferais attention dorénavant :oops:

Posté : 17 janv. 2008 08:07
par perruche 68
un peu plus d'information:elle avait 10 mois hier le jour de sa mort parce-que je l'ai acheté chez un éleveur et il me l'a dit. elle avait toujours ses extrèment colé à  son derrière (si vous voyez ce que je veut dire) et aussi le male lui sautait déjà  dessus et j'ai lu que leur comportement était celui de l'accouplement alors peut-etre avait elle des oeufs dans son ventre mais j'attendais quelle soit un peu plus agé pour lui mettre le nid. elle a toujours été grosse en fin elle se faisait grosse.voila des informations

Posté : 17 janv. 2008 08:08
par perruche 68
en attendant le male va bien .

Posté : 17 janv. 2008 08:26
par Cyrielle
Est ce que tes oiseaux étaient vermifugés??

Posté : 17 janv. 2008 08:33
par perruche 68
non

Posté : 19 janv. 2008 09:07
par perruche 68
s'il vous plait repondez moi

Posté : 19 janv. 2008 09:30
par Cyrielle
C'est difficile de se prononcer comme ça.

Bon pour le vermifuge il serait peut être bon de le faire maintenant. Tu prends de l'ail que tu laisse macérer dans de l'eau pendant au moins 24h et tu leur donne ça dans leur abreuvoir. C'est naturel ça ne pourra pas leur faire de mal par contre je ne sais pas combien de temps ça fait effet mais comme c'est naturel une utilisation trop fréquente ne devrait pas poser de problème.

Ensuite tu parles d'un possible mal de ponte. Dans ce cas les signes extérieurs sont généralement gonflement au niveau du cloaque, respiration rapide, la femelle semble essayer de pousser et fait des battements de queue. Dans ce cas il faut la placer au dessus d'une casserole d'eau chaude (les vapeurs décontractent les muscles) en mettant ta main aussi pour controler la temperature et ne pas la bruler. Tu peux aussi lui mettre une goutte d'huile végétale sur le cloaque et la masser avec.

Enfin, voilà  les infos que je peux te donner. Je n'ai aucune idée de quoi elle a pu mourir.
Je te rappelle une dernière chose : quand un oiseau est malade il faut l'isoler des autres oiseaux dans une cage hopital près d'une source de chaleur et vérifier qu'il s'alimente et qu'il boit car un oiseau malade se laisse souvent mourir de faim. Commence en premier lieu par donner des vitamines ça ne fera pas de mal et vois comment les choses évoluent. Voilà , biz.

Posté : 19 janv. 2008 09:51
par perruche 68
merci.

Posté : 19 janv. 2008 13:28
par perruche 68
je dos prendre combien d'ail pour le vermifuge?

Posté : 19 janv. 2008 13:32
par Cyrielle
Voilà  quelques liens qui pourront t'aider :

viewtopic.php?t=19873&highlight=ail
viewtopic.php?t=6330&highlight=ail

Posté : 19 janv. 2008 14:55
par perruche 68
sa yest j'ai enterré mon ondulée