ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Box a pyrrhuras .

<<

Distrofi

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 495

Enregistré le : 05 févr. 2005 14:59

Localisation : Marseille 13

Message par Distrofi » 25 janv. 2008 19:04

Re à  tous,

Crochus35
c'est une question d'éthique
Je dirai plutôt de bonne conscience. Si tu veux parler d'éthique poses toi alors la question de savoir si tu dois le garder "prisonnier" ou bien lui laisser la liberté.
dans le sens où mettre des oiseaux en box va uniquement au profit de l'eleveur (plus d'oiseau, facile, pas cher et, apparament, plus de résultats en repro).
va uniquement au profit Si tu parles du point de vu financier, le Molinae de plus grande valeur que j'ai cédé l'an dernier est une CinnamonBleu à  300€. Va voir les "Valeures NVC " pour cet oiseau, (valeures je le rapelle qui sont données par des éleveurs membres du forum) et tu me diras si je cherche à  faire du profit. Si tu parles d'un profit satisfaction, oui là  j'ai plaisirs à  voir évoluer des jeunes Molinae de mutations un peu plus rares mais juste pour faire profiter d'autres amateurs de Molinae.
Plus d'oiseaux Pas sûr, je n'ai que 4 couples en repro.
facile Qu'entends tu par là  ?
pas cher Hum ! j'aurai bien aimé que tu ais raison à  propos du prix de mes box.
plus de résultats en repro Là  honnetement je ne peux pas dire car je les ai toujours mis en box.


JR74
Un peu plus que un aller retour d'un perchoir a un autre ...
Je n'ai pas dit qu'ils en faisaient qu'un par 24h. :non:
Souvent au sol aussi a tourner les pierres ..en box pas sur !!
Tes fonds de volières sont en terre ?(pas recommandé par de nombreux membres expérimentés du forum pour les pbms de vers, de germes, bactéries etc.....mais sans doute beaucoup plus agréable pour les oiseaux je te l'accorde) ou bien mets tu des pierres sur ta dalle en béton ?
-et toujours a explorer chaque cm de grillage ....sur les cote et au plafond.. le plafond c'est leur truc !!
Mes box cubiques ont 6 cotés de grillage et mes Molinae font pareil: c'est le caractére du Molinae
-Quand a mes resultats de repro,ils feraient palir les eleveurs en "boite"
Là  rassures toi je ne vais pas te jalouser je suis le premier à  être satisfait de voir le Molinae se multiplier dans les élevages car il en vaut vraiment la peine et est encore mal connu.
C'est plus enconbrant la voliere je le conçois
Certes
mais c'est tellement enrichissant pour les oiseaux !!
Ah oui ils te l'ont dis ?

A+
<<

crochu35

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 20 janv. 2007 15:56

Localisation : 35

Message par crochu35 » 25 janv. 2008 19:13

Si on va la continuité de ton propos, Benague, on peut donc déduire qu'il existe deux types d'eleveur, ceux qui comme tu dis cherche la reproduction et d'autres qui cherche plus à  s'épanouir de la beauté et du charme de nos oiseaux, la reproduction n'étant pour eux que secondaire.
Je crois que ces derniers sont les "vrais" amoureux des oiseaux.
On dirait que la repro en box c'est de l'elevage intensif, comme une compétition dont le vainqueur sera celui qui aura le meilleur rendement et qui aura crée ou elever le plus de mutations, personnellement je trouve ça con et contraire à  beaucoup de principes. Ensuite, et je prends ça avec le plus grand serieux à  force d'elever comme ici des espèces à  haut rendement comme la molinae, le marché sera innondé, il n'y aura plus assez d'acheteur et l'elevage devra être régulé.
Le père à  trouvé encore un espace dans le box pour ne pas apparaitre sur la photo
Dans ma volière il en trouvera plus d'un.
Belle volière sinon JR74.
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 25 janv. 2008 19:20

Pour moi, plus que l'espace pour les oiseaux, j'aime qu'ils aient accès au soleil au vent et à  la pluie, qu'ils fassent les commères en regardant ce qui se passe dehors...C'est vrai qu'une fois qu'ils ont un bel espace minimum, à  part ne pas les enfermer, je ne vois pas. Mais l'accès à  l'air le soleil, de la bonne verdure .... le changement de temps, enfin une vie pas trop monotone si possible.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

JR74

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 313

Enregistré le : 15 déc. 2006 23:13

Localisation : Marignier HAUTE savoie

Message par JR74 » 25 janv. 2008 19:29

Reponse a distrofi

-Ne t'inquiete de mes sols en terre ;meme si les membres experimentes du forum ne le recommande pas ...J'ai peu d'experience du forum mais bientot 25 ans de crochus alors l'experience !!! :D :D je crois que j'en ai un peu
l'experience de l'eleveur ne se mesure pas au nombre d'etoiles de son profil
Tu ais satisfait de voir les molinae coloniser les elevage ....ben pas moi !!!
On ne voit qu'elle !!!et encore que ces mutant !!
Je prefere de loin la frontalis car ont a que des purs (ou presque !!)...les mutations n'ont encore pas pourri le phenotype sauvage ....
Quand a l'enrichissement de l'environnement ...Même s'il ne me l'on pas dit leur comportement parle pour eux...
Apres chacun pense ce qu'il veut !!!
:cool:
:slt:
Jr
Modifié en dernier par JR74 le 25 janv. 2008 19:39, modifié 1 fois.
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

JR74

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 313

Enregistré le : 15 déc. 2006 23:13

Localisation : Marignier HAUTE savoie

Message par JR74 » 25 janv. 2008 19:34

pilou a écrit :Pour moi, plus que l'espace pour les oiseaux, j'aime qu'ils aient accès au soleil au vent et à  la pluie, qu'ils fassent les commères en regardant ce qui se passe dehors...C'est vrai qu'une fois qu'ils ont un bel espace minimum, à  part ne pas les enfermer, je ne vois pas. Mais l'accès à  l'air le soleil, de la bonne verdure .... le changement de temps, enfin une vie pas trop monotone si possible.
S
Voila un argumentaire bien ficelé !!
J'adhere totalement
:chin: :chin:
:slt:
Jr
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

Distrofi

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 495

Enregistré le : 05 févr. 2005 14:59

Localisation : Marseille 13

Message par Distrofi » 25 janv. 2008 20:41

Re et re,

Bon voilà  je vais arreté d'émoustiller mes collègues éleveurs car enfin le débat devient moins "directeur"
Je suis tout à  fait d'accord avec toi, Pilou :oui:

Mais malheureusement on ne fait pas tjrs ce que l'on veut ! En effet quand vous avez un voisin chi..... qui vous oblige à  démonter vos volières extérieures, que faites vous pour essayer de garder le fil de votre passion ?
Et bien j'ai essayé de voir quel serait le "crochu" qui pourrait s'adapter le mieux à  l'élevage intérieur et j'ai, après prise de renseignements auprés de quelques éleveurs, opté pour le Molinae et adieu Omnicolores, croupions etc.....

JR

Je comprends en réalité trés bien ce que tu défends, mais je trouve (ce n'est qu'un point de vue) que la diplomatie que tu utilises pour faire passer tes opinions est un peu "lourde" :)
Tu vois quand tu parles des éleveurs "étoilés": qui va être sûr que c'est tel ou tel éleveur qui aura raison je pense qu'il faut prendre leurs dires comme conseils et ensuite se forger sa propre expérience en fonction de ces conseils et des résultats obtenus dans ton élevage.
Je ne comprends pas pourquoi non plus, et si tu veux bien me l'expliquer objectivement je suis preneur, tu ne veux pas que le Molinae "envahisse" les élevages ? Au premier regard cela peut paraitre égoiste :" j'en élève, mais surtout pas les autres" Tout le monde a le droit d'élever ce qu'il veut dans la mesure où il en est capable, non ?.
Maintenant si tu parles de l'espèce Pure je suis aussi d'accord avec toi mais là , le mal est fait depuis longtemps chez les Molinae et même les Pyrrhuras car on a vu encore il y a quelques jours sur ce forum un Roseifron croisé avec je ne sais quel autre Pyrrhura. Et je pense que plutôt de dire n'en élevez pas il vaut mieux expliquer aux néophites qu'un Molinae muté s'appelle Molinae Cinnamon ou Molinae Opaline mais surtout pas Molinae Australis Cinnamon, Molinae Australis Opaline ou autre (car les mutés proviennent uniquement de mélange à  part l'Hypoxantha et le Bleu) ou encore il vaut mieux leurs expliquer qu'il y a les sous espèces chez les Molinae et qu'il ne faut pas , si elles sont pures, les accoupler aux mutées ou aux autres sous espèces.

Et je voulais aussi te dire qu'un éleveur de Molinae en box de 1m3 peut avoir un souci d'éthique, et là  il est bon de l'employé, en se souciant d'acquérir un couple de Molinae Molinae Purs pour garder l'espèce initiale telle quelle. Je ne les ai pas encore fait reproduire, peut-être l'année prochaine.
Tu vois on peut élever en box et être responsable.
Idem pour les Frontalis je suis d'accord et en regle générale pour quasiment tous les Pyrrhuras.

Tu vois moi je prefère avoir un échange constructif avec les autres éleveurs, aguerris ou néophites plutôt que de donner des avis tranchants.

Peut-être pour approfondire ce sujet faudrait-il ouvrir un autre post car on est loin des dimensions des box de Will maintenant :D

Sans racune du tout,

A+
<<

willy

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 448

Enregistré le : 22 janv. 2006 18:03

Localisation : bouches du rhone

Message par willy » 25 janv. 2008 21:11

Bref pour ma part je suis assé déçu et je suis assé touché par les supositions et les affirmations qui ont étées faite par rapport aux elevages et aux eleveurs qui eléves en box. je préfére ne pas commenter ce qui a été ecrit plus haut surtout que j'ai lancé le post sur quelque chose que j'ai fait donc je prend ce qui a été ecrit pour attaques personnelles et les gens qui me connaissent savent comment je suis et se que j'ai vécu donc je souhaitre vraiment pas relever car je risque de dire des choses inutiles et derriere un PC c'est inutile.
Bonsoir a tous
PS: les oiseaux volent tres bien dans les box je me suis regaller a les voir je me suis meme permis de donner du tournesol a travers le grillage a une femelle un vrai plaisir.
<<

JR74

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 313

Enregistré le : 15 déc. 2006 23:13

Localisation : Marignier HAUTE savoie

Message par JR74 » 25 janv. 2008 21:15

Distrofi a écrit : Je comprends en réalité trés bien ce que tu défends, mais je trouve (ce n'est qu'un point de vue) que la diplomatie que tu utilises pour faire passer tes opinions est un peu "lourde" :)
Tu vois quand tu parles des éleveurs "étoilés": qui va être sûr que c'est tel ou tel éleveur qui aura raison je pense qu'il faut prendre leurs dires comme conseils et ensuite se forger sa propre expérience en fonction de ces conseils et des résultats obtenus dans ton élevage.
Je ne comprends pas pourquoi non plus, et si tu veux bien me l'expliquer objectivement je suis preneur, tu ne veux pas que le Molinae "envahisse" les élevages ? Au premier regard cela peut paraitre égoiste :" j'en élève, mais surtout pas les autres" Tout le monde a le droit d'élever ce qu'il veut dans la mesure où il en est capable, non ?.
Maintenant si tu parles de l'espèce Pure je suis aussi d'accord avec toi mais là , le mal est fait depuis longtemps chez les Molinae et même les Pyrrhuras car on a vu encore il y a quelques jours sur ce forum un Roseifron croisé avec je ne sais quel autre Pyrrhura. Et je pense que plutôt de dire n'en élevez pas il vaut mieux expliquer aux néophites qu'un Molinae muté s'appelle Molinae Cinnamon ou Molinae Opaline mais surtout pas Molinae Australis Cinnamon, Molinae Australis Opaline ou autre (car les mutés proviennent uniquement de mélange à  part l'Hypoxantha et le Bleu) ou encore il vaut mieux leurs expliquer qu'il y a les sous espèces chez les Molinae et qu'il ne faut pas , si elles sont pures, les accoupler aux mutées ou aux autres sous espèces.

Et je voulais aussi te dire qu'un éleveur de Molinae en box de 1m3 peut avoir un souci d'éthique, et là  il est bon de l'employé, en se souciant d'acquérir un couple de Molinae Molinae Purs pour garder l'espèce initiale telle quelle. Je ne les ai pas encore fait reproduire, peut-être l'année prochaine.
Tu vois on peut élever en box et être responsable.
Idem pour les Frontalis je suis d'accord et en regle générale pour quasiment tous les Pyrrhuras.

Tu vois moi je prefère avoir un échange constructif avec les autres éleveurs, aguerris ou néophites plutôt que de donner des avis tranchants.

Peut-être pour approfondire ce sujet faudrait-il ouvrir un autre post car on est loin des dimensions des box de Will maintenant :D

Sans racune du tout,

A+
Tu as raison la diplomatie c'est pas mon fort ....
Je revendique" l'integrisme "de mes propos ...J'ai un profond respect pour mes collegues eleveurs mais que veut tu ...notre passion n'est pas toujours a la hauteur de mes attentes !!!
Amateur avec un grand A ...tout pour l'oiseau pas pour l'€
Je suis un idealiste et malheureusement souvent deçus ...
Deçu ......donc sur la defensive !!!
D'ou les propos "tranchants" ....
On en reparlera sur un autre post surement ..
Sans haine
Sans violence
Juste par passion

:slt:
Jr
Modifié en dernier par JR74 le 25 janv. 2008 21:21, modifié 1 fois.
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

yves.lucas

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 749

Enregistré le : 16 déc. 2007 14:34

Eleve depuis : 2001

Localisation : st vaast la hougue - manche

Message par yves.lucas » 25 janv. 2008 21:19

bonsoir WILLY
je te souhaite une bonne saison 2008 ,et beaucoup de petits
A+ YVES
<<

crochu35

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 20 janv. 2007 15:56

Localisation : 35

Message par crochu35 » 25 janv. 2008 22:34

Je comprend Distrofi dans le sens où quand on a les moyens de faire un bel elevage mais qu'on a des voisins qui nous cassent les --------, c'est rageant et qu'on se voit mal se priver de notre passion.
Quant aux résultats d'elevage, ils sont loin d'être une priorité et je suis quasiment certain que l'accès à  l'espace et aux éléments est ce qu'il y a de meilleur pour nos oiseaux; après certains ce borneront à  couvrir leurs volières pour raisons d'hygiène et d'autres non pour garder un accès optimal aux éléments déjà  cité, là  c'est chacun sa politique.
Tu as raison la diplomatie c'est pas mon fort ....
Je revendique" l'integrisme "de mes propos ...J'ai un profond respect pour mes collegues eleveurs mais que veut tu ...notre passion n'est pas toujours a la hauteur de mes attentes !!!
Amateur avec un grand A ...tout pour l'oiseau pas pour l'€
Je suis un idealiste et malheureusement souvent deçus ...
Deçu ......donc sur la defensive !!!
D'ou les propos "tranchants" ....
On en reparlera sur un autre post surement ..
Sans haine
Sans violence
Juste par passion
Je suis pareil, donc parfaitement d'accord avec toi JR74
<<

JR74

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 313

Enregistré le : 15 déc. 2006 23:13

Localisation : Marignier HAUTE savoie

Message par JR74 » 25 janv. 2008 22:40

:cool: :cool: :cool:
:slt:
Jr
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 26 janv. 2008 01:06

JR74 a écrit :
pilou a écrit :Pour moi, plus que l'espace pour les oiseaux, j'aime qu'ils aient accès au soleil au vent et à  la pluie, qu'ils fassent les commères en regardant ce qui se passe dehors...C'est vrai qu'une fois qu'ils ont un bel espace minimum, à  part ne pas les enfermer, je ne vois pas. Mais l'accès à  l'air le soleil, de la bonne verdure .... le changement de temps, enfin une vie pas trop monotone si possible.
S
Voila un argumentaire bien ficelé !!
J'adhere totalement
:chin: :chin:
:slt:
Jr
Et moi avec vous... :chin:
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 26 janv. 2008 01:12

Distrofi a écrit :...Tes fonds de volières sont en terre ?(pas recommandé par de nombreux membres expérimentés du forum pour les pbms de vers, de germes, bactéries etc........
Salut,

A quand une volière aseptisée en carrelage blanc avec brumisation d'un antiseptique toute les 20 mns ?

A quand une molinae sous celophane stérile ?

Sinon accessoirement il existe les vermifuges (pour les pbs de vers), pour les germes et bactéries, le problème est le même sur un sol béton, un box...

Patrick
Modifié en dernier par Benague le 26 janv. 2008 09:43, modifié 1 fois.
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 26 janv. 2008 01:21

JR74 a écrit :Tu as raison la diplomatie c'est pas mon fort ....
Je revendique" l'integrisme "de mes propos ...J'ai un profond respect pour mes collegues eleveurs mais que veut tu ...notre passion n'est pas toujours a la hauteur de mes attentes !!!
Amateur avec un grand A ...tout pour l'oiseau pas pour l'€
Je suis un idealiste et malheureusement souvent deçus ...
Deçu ......donc sur la defensive !!!
D'ou les propos "tranchants" ....
On en reparlera sur un autre post surement ..
Sans haine
Sans violence
Juste par passion
crochu35 a écrit :Je suis pareil, donc parfaitement d'accord avec toi JR74
Et bien on s'est bien trouvé, je vous rejoins...

Patrick
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 26 janv. 2008 01:23

willy a écrit :...PS: les oiseaux volent tres bien dans les box je me suis regaller a les voir je me suis meme permis de donner du tournesol a travers le grillage a une femelle un vrai plaisir.
Salut Willy,

Ca c'est ta plus belle récompense... :bravo:

Patrick
<<

Distrofi

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 495

Enregistré le : 05 févr. 2005 14:59

Localisation : Marseille 13

Message par Distrofi » 26 janv. 2008 03:14

Re, re et re

Alors là  Benague tu me scies !!!! :etonne:
Benague a écrit :
Distrofi a écrit :...Tes fonds de volières sont en terre ?(pas recommandé par de nombreux membres expérimentés du forum pour les pbms de vers, de germes, bactéries etc........


Salut,

A quand une volière aseptisée en carrelage blanc avec brumisation d'un antiseptique toute les 20 mns ?

A quand une molinae sous celophane stérile ?

Sinon accessoirement il existe les vermifuges (pour les pbs de vers), pour les germes et bactéries, le problème est le même sur un sol béton, un box...

Patrick
Quand je parlais d'éleveurs expérimentés je te mettais dans le lot !

J'ai fait une petite recherche sur le forum et sans remonté bien loin, sur 2 posts pris au hasard, regarde ce que tu as écris !!

viewtopic.php?t=19999&highlight=terre
Benague a écrit : Posté le : 04 Nov 2007 18:36 Sujet du message:
________________________________________
Ninoush a écrit : Mais est ce que vous pouvez m'expliquer d'où ça vient?
En général, l'oiseau s'infecte par le sol, par ingurgitant involontairement des oeufs de vers.
Par la suite, les fientes de ses oiseaux souillent et entretiennent la souche de vers et contaniment les autres oiseaux. Ils deviennent vecteurs de transmission.
Ninoush a écrit : Dans quelles circonstances un oiseau peut choper ces saloperie?
Voir la réponse au dessus, en complément il faut savoir qu'un oiseau affaibli sera plus vite infesté. Ce n'est pas spécifique aux oiseaux mais à  tous les animaux ayant un contact avec le sol (en général, la terre, le sable..) mais aussi les enfants (en jouant).
Tu ne cites pas le béton me semble t'il ?

et là  aussi ........
viewtopic.php?t=21230&highlight=terre
Benague a écrit : Posté le : 12 Jan 2008 23:19 Sujet du message: Re: couvrement complet des volières
________________________________________
eric 29 a écrit : cela réduit nettement le risque de vers intestinaux surtout chez des espèces sensibles comme le pennant qui sont très souvent au sol...


là  il faut m'expliquer le rapport ?

Que tu me dises que cela change en fonction d'un sol bétonné ou d'un sol en terre, je l'entends, mais de couvrir ou pas...le risque est très sensiblement le même...

Patrick

No comment


A+
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 26 janv. 2008 09:41

Salut Distrofi,

:arrow: c'est gentil de m'inclure dans les éleveurs que tu considères comme "expérimentés" mais depuis je temps je me considère comme éleveur "en apprentissage"...

:arrow: Je confirme sans hésiter ce que j'ai écrits plus haut et mes écrits des posts que tu cites. :oui:

Si tu relis bien (sans serrer les dents en pestant contre moi), tu verras que dans les deux que tu as mis en copie j'évoque les modes d'infestations et de transmissions des vers et notamment sur un sol en terre. C'est tout....

Chez moi les volières extérieures sont avec sol en terre et je vermifuge deux fois par an. Jamais de pb.

Heureusement finalement que je t'ai fait réagir, car tu insinues que je fais parti de ceux qui préconisent de ne pas élever sur sol en terre ce qui tout à  fait faux.

Cordialement,

Patrick
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 26 janv. 2008 11:37

Bonjour,

Je suis bien décue pour will (un ami de surcroit) qui voit son post dériver directement vers un débat pour ou contre les boxs.

Je demanderai donc aux participants de ce débat d'ouvrir un nouveau post à  ce sujet, s'ils le désirent, et de revenir au sujet principal du post de will, à  savoir des avis sur SA réalisation.

De plus, je vous rappelle que lorsque l'on adhère à  un forum comme NVC, on fait partie de sa "communauté" et l'on se doit d'en respecter ses membres et rester un maximum "diplomate". Je vous fait donc confiance tout en ouvrant l'oeil.

A bonne entendeur.
<<

JR74

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 313

Enregistré le : 15 déc. 2006 23:13

Localisation : Marignier HAUTE savoie

Message par JR74 » 26 janv. 2008 12:40

Chiquette a écrit : Je suis bien décue pour will (un ami de surcroit) qui voit son post dériver directement vers un débat pour ou contre les boxs.
Tu as raison ...
Toutes mes excuses a Will ....Il est vrai que ce debat etait inevitable ... le fait de deriver sur ce post aussi ,malheureusement !!!
Les contre ayant forcement des critiques a faire et les pour des argument pour ce defendre ...

Alors rendez vous aux protagonistes sur un debat dedié a l'elevage box !!!
Cela promets d'etre chaud !!!
Mes excuses vont a Will .......mais ma position ne change pas !!!!
Amitiés a tous
:slt:
Jr
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 26 janv. 2008 13:01

C'est vrai que le post de Will a bien dérivé !
Mais je crois que la discussion est constructive !
Chacun fait de son mieux pour offrir à  ses piafs des conditions de vie optimales en tenant compte des moyens ( en terme d'espaces, de voisins, de climat aussi etc...). Ce n'est jamais très simple de tout bien concilier. Mais ce sont toutes ces idées qui font avancer les choses. Et le post de Will avec ses images et ses idées servira j'en suis certain ! Ce n'est absolument pas une critique envers des personnes, plus une recherche de bien faire pour nous tous et pour nos oiseaux !
S
ps :
j'ai toujours un peu peur des éleveurs confirmés, est-ce qu'eux cherchent encore ou pensent avoir réussi ?
Je crois que l'on apprend tous les jours.
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com