Page 1 sur 1
youyou du Sénégal
Posté : 25 janv. 2008 16:38
par si_lic
Bonjour,
Un youyou vit combien d'années environ?
Peut-il vivre seul?
Quelles dimensions minimum de cage pour l'accueillir?
Quel est son caractère? Est-il bruyant?
S'apprivoise-t'il facilement?
Merci!
Posté : 25 janv. 2008 17:03
par PERROTIN Sébastien

Si_lic
Si tu fait une petite recherche sur le forum vis la fonction "recherche", tu trouveras des réponses pour la quasi-totalité de tes questions.
Si toutefois, pour certaines de tes questions, tu ne trouve point de réponse, ,alors n'hésite pas

.
Amicalement
Seb.
Posté : 25 janv. 2008 17:32
par si_lic
Merci mais j'ai déjà fait une recherche comme indiqué dans la charte!
Il y a effectivement des morceaux de réponses mais pas forcément la réponse aux questions que je pose.
Pour la longévité je ne trouve pas...
Pour les questions de caractère j'aimerais bien avoir des témoignages de personnes qui connaissent bien le youyou, car là j'ai bien noté "timide, distant, mais pas pour les eam qui deviennent des petits clowns".
Pour ce qui est du bruit je ne trouve pas vraiment, il siffle, et peut parler? Est-ce qu'il crie comme la perruche calopsitte?
Et pour les dimensions de cage j'ai noté "la plus grande possible" oui mais du coup je demande les dimensions minimales à respecter.
Donc j'espère que les amateurs de youyou voudront bien me répondre et me faire profiter de leur expérience!
Amicalement
Posté : 25 janv. 2008 18:01
par expender
Je peux te parler de mon couple, mais c'est un couple EPP très farouches, donc pas forcèment un bon exemple
En ce moment ils sont logés dans une volière de 1m3, pour la repro, il élève leur premier bébé. cet été ils passeront dans une volière extérieure. Ils sont très silencieux par rapport aux callos., ils sifflent un peu le matin et un peu plus le soir, mais cela reste très discret et pas du tout génant. pour la longévités les miens on environs 15 ans, c'est leut première repro.
le youyou vit 30/35 ans voir plus.
voila, je pense que d'autres éleveurs de ce sympathique oiseau viendront compléter.
"KKTO si tu passes par là

"
Posté : 25 janv. 2008 18:14
par si_lic
Merci beaucoup!
Pensez-vous qu'un youyou epp puisse vivre seul ou bien est-ce vraiment déconseillé?
Si c'est déconseillé, peut-il vivre avec un congénère du même sexe?
Merci!
Posté : 25 janv. 2008 18:30
par Benague
Salut,
Aucun oiseau ne devraient vivre seul.
Pas de souci pour vivre avec un congénère de même sexe.
Patrick
youyou
Posté : 25 janv. 2008 19:07
par pcollier
dans mon cas 1 couple dans une voliere de 1m par 2m de haut , l'autre 1m par 1m sur 1m30 de long
il leur faut un minimum d'espaces et un peu d'éxercices pour les ailes
il est vrai que certains vivent en cages aprés le bien etre avant tout
a+
Posté : 25 janv. 2008 20:16
par phil33
Bonsoir ,
J'ai moi même 2 couples de you-you depuis environ 2 ans . Au printemps 2007 je les ai mis dans mon garage dont le haut des portes est en plexi transparent , les portes font 4 metres de haut ! quand il fait beau "chaud " ,
on ouvre les portes et le soleil rentre dans le garage mais depuis septembre on laissait les portes fermées le plus souvent possible et ..au mois d'octobre un couple a fait 3 oeufs et 3 petits sont nés au mois de novembre ils ne devraient pas tarder a sortir du nid , en ce moment l'autre couple n'arrete pas de gratter le nid ......
à j'oubliais , leur voliere fait pour chaque couple : 1.50 de long 1.00 de haut et 0.80 de profond ils volent tres bien la dedans ? on m'a conseillé de ne pas les mettre dans de grandes volieres car ils sont tres peureux et , voila le resultat . mes couples ne sont pas bruyant du tout , ils sifflent quand on arrivent et grognent , un peu comme les chiens .
Philippe .
Posté : 25 janv. 2008 21:56
par si_lic
Merci beaucoup pour vos réponses!