ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pyrrhuras: Elevage en box ou en volière ?

<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 31 janv. 2008 16:57

Autres vues:
Fichiers joints
DSCN3760.JPG
DSCN3760.JPG (59.83 Kio) Vu 3829 fois
DSCN3764.JPG
DSCN3764.JPG (57.79 Kio) Vu 3829 fois
DSCN3762.JPG
DSCN3762.JPG (55.5 Kio) Vu 3829 fois
<<

willy

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 448

Enregistré le : 22 janv. 2006 18:03

Localisation : bouches du rhone

Message par willy » 31 janv. 2008 17:10

Donc RAF quand tu avais des pyrrhuras en voliere tu as du voir quand meme que sa avait un petit vol avec un battement d'ailes tres court comparré a de grandes perruches de meme gabarit?(personnellement que je verrais mal en box d'1m20 mais en voliere ou tres grand box ben long pour pouvoir voler d'au minimum 2m X 0m60 X 0.60).
<<

JR74

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 313

Enregistré le : 15 déc. 2006 23:13

Localisation : Marignier HAUTE savoie

Message par JR74 » 31 janv. 2008 19:25

Distrofi a écrit :
Je me demande si il n'est pas prêt à  devenir modérateur finalement :bravo: :D :) :D :D :D

A+
Alors la faut pas pousser !!!
Tout de meme :D :D :D :D :D :D
:slt:
Jr
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

JR74

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 313

Enregistré le : 15 déc. 2006 23:13

Localisation : Marignier HAUTE savoie

Message par JR74 » 31 janv. 2008 19:52

willy a écrit :Donc RAF quand tu avais des pyrrhuras en voliere tu as du voir quand meme que sa avait un petit vol avec un battement d'ailes tres court comparré a de grandes perruches de meme gabarit?(personnellement que je verrais mal en box d'1m20 mais en voliere ou tres grand box ben long pour pouvoir voler d'au minimum 2m X 0m60 X 0.60).
Nous ne pouvons certes pas comparer les perruches de la foret (pyrrhura et conure)avec les grands voiliers "du desert"(les australiennes) c'est clair !!
Mais
willy a écrit :petit vol avec un battement d'ailes tres court
est un racourci bien sommaire !!!
Ce sont tout de même des oiseaux au vol vif,avec de brusque changement de direction si besoin ...
J'ai en memoire les deux jeunes 2006 "stocker" dans la voliere 5mx2mx2m et qu'il a fallu capturer ....J'aurais du leur enseigner ton point de vue sur le vol court a un battement d'aile ...
Tout est lié ...chez moi ils naissent et grandissent en voliere ...donc ils volent...et plus il volent et plus ils volent bien !!!
Les oiseaux elevés en box volent moins et s'adapte au volume d'ou le vol court a un battement d'aile ...
Pas question d'un vol a un battement en voliere ....Sinon le perchoir d'en face risque de ne pas etre atteint !!! :) :) :) :)
:slt:
Jr
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

willy

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 448

Enregistré le : 22 janv. 2006 18:03

Localisation : bouches du rhone

Message par willy » 31 janv. 2008 20:46

la tu te trompe sur mes propos JR. tu regarderas dans ta voliere et tu ferra une comparaison avec des australiennes de meme gabarit mais le fait d'avoir un vole court n'est pas du a l'espace de vol ou on etait habituer les oiseaux. l'espace de vol rentre en compte au niveau de l'endurance des oiseaux. une calopsitte abesoin d'un mettre pour battre une fois des ailes tandis que les pyrrhuras sont de vrai ventilateur je parle en voliere car j'en ai en voliere et aussi en box car j'en ai en box!
Un pyrrhuras qui est dans une voliere de 10 m aura la meme façon de battre des ailes qu'un oiseaux evoluant dans 1m20 de long c'est l'espece qui est comme sa a moins que t'es oiseaux ont évolués differement. l'endurance sera elle differente je le conçoit tres bien.
Mais tu as du t'en apercevoir JR car les frontalis sont pas different des autres pyrrhuras.
Apres j'avoue que sa m'aurais fait sourir de voir quelqu'un chercher des pyrrhuras dans une voliere de 5m X 2M X 2M. par contre l'affolement des oiseaux qui doivent subir un gros stress a ce moment c'est moins sympas.
Modifié en dernier par willy le 31 janv. 2008 21:08, modifié 1 fois.
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 31 janv. 2008 20:49

willy a écrit :Donc RAF quand tu avais des pyrrhuras en voliere tu as du voir quand meme que sa avait un petit vol avec un battement d'ailes tres court comparré a de grandes perruches de meme gabarit?(personnellement que je verrais mal en box d'1m20 mais en voliere ou tres grand box ben long pour pouvoir voler d'au minimum 2m X 0m60 X 0.60).
Tu as dû mal lire, je n'en ai jamais eu. Par contre, j'en ai vu en Vol Libre, et ça vole trés bien, et beaucoup, et avec plaisir, entrain, joie … J'ai des oiseaux qui volent peu: mes poules et mon Emeu ! Aprés, à  part les manchots, pingouins, ratites … euh le Dodo ? J'en ai pas :D
JR74 a écrit :J'ai en memoire les deux jeunes 2006 "stocker" dans la voliere 5mx2mx2m et qu'il a fallu capturer ....J'aurais du leur enseigner ton point de vue sur le vol court a un battement d'aile ...
Non, tu aurais dû leur enseigner le … Rappel ;-)
Modifié en dernier par Raf le 31 janv. 2008 21:02, modifié 1 fois.
<<

willy

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 448

Enregistré le : 22 janv. 2006 18:03

Localisation : bouches du rhone

Message par willy » 31 janv. 2008 20:56

Donc Raf je m'excuse mais bon je te retourne ta phrase car on parle d'experience d'elevage.n'en n'elevant pas je me demande comment tu peux donner un avis logique juste en voyant des oiseaux voler dans le ciel.
Perso je vois beaucoup d'oiseaux dans le ciel et pourtant je ne saurais donner un avis sur leurs elevages (avec un certificat de capacité obligatoire pour nos oiseaux de chez nous bien sure)
Raf a écrit :Salut.

Ce post apporte quelques éléments interessants, quelques réflexions permettant tout au moins à  chacun de se faire un avis … ou de conforter ceux qui n'en changeront pas …
willy a écrit :c'est encore une fausse idée que des oiseaux en box s'ennuient car si sa serait le cas sa reproduirait pas car un oiseaux pas bien ne reproduit pas donc faut arreter d'emettre des avis négatif sans analyse ou reflextion préalable car des fois il ne faut pas juste supposer des choses pour pouvoir les affirmer ensuite et je peux en parler ayant des conures en voliere et en box
Idées, avis différents OK.
Par contre, c'est préjuger que de taxer les opinions contraires de "sans analyse", "sans réflexion préalable", "supposer" …
PS: c'est pas que j'ai mal lu en faite c'est juste que j'ai été etonné d'avoir un avis sur une façon d'elever des oiseaux alors que la personne n'en a jamais elevé et j'ai pensé que y'avait un probleme dans l'enoncé :fou: surtout qu'on fait bien attention de pas donné une impression de discuter des oiseaux en général et que c'est bien ciblé sur les pyrrhuras la discussion.
<<

nanard

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 318

Enregistré le : 25 déc. 2004 18:09

Localisation : Beziers (Herault)

Message par nanard » 31 janv. 2008 21:11

Bonsoir

Lisant tout les posts et plus particulierement, cela me rapelle, certaines personnes qui ont lancer le sujet sur l'equivalence avec la legislation Suisse.

Certe, quand l'on voit certains enlogements chez des particuliers detenant de gros sujets, il y a quelque chose a faire.

Mais dans le cas present, je pense fortement que certains se permettent de jouer la dessus, et pensent que tout le monde peut avoir 2000 m2 de terrain.

Donc tres bien, pour ce qui ont de la superficie, mais dans le cas de Distrofi, j'estime que l'espace d'enlogement et les conditions de vie des oiseaux sont correctes.

Nous allons bientot passer sur 2 hectares, ce n'est pour cela que je vais asticoter ceux qui sont en appartement, si j'ai pu le faire tant mieux, pour ce qui n'auront pas l'occassion j'en suis desolé, mais chacun fait avec les moyen qu'il a.

@+ Nanard
<<

JR74

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 313

Enregistré le : 15 déc. 2006 23:13

Localisation : Marignier HAUTE savoie

Message par JR74 » 31 janv. 2008 21:23

nanard a écrit : Certe, quand l'on voit certains enlogements chez des particuliers detenant de gros sujets, il y a quelque chose a faire.
Gros sujets ...petits sujet même combat !!!


nanard a écrit :Donc tres bien, pour ce qui ont de la superficie, mais dans le cas de Distrofi, j'estime que l'espace d'enlogement et les conditions de vie des oiseaux sont correctes.
Le but de ce topic n'est surtout pas pour ou contre les boxs de notre ami Distrofi .....mais il a mis en avant ces installations et s'est exposé aux critiques de tout genre ....
Même si les echanges paraissent "chauds" personne ne juge personne !!
On essaye de garder un sens critique même si nos avis divergent
On est rester plutot :cool: :cool: jusque la ....
:slt:
Jr
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 31 janv. 2008 21:26

willy a écrit :Donc Raf je m'excuse mais bon je te retourne ta phrase car on parle d'experience d'elevage.n'en n'elevant pas je me demande comment tu peux donner un avis logique juste en voyant des oiseaux voler dans le ciel.
Perso je vois beaucoup d'oiseaux dans le ciel et pourtant je ne saurais donner un avis sur leurs elevages (avec un certificat de capacité obligatoire pour nos oiseaux de chez nous bien sure)
Raf a écrit :Salut.

Ce post apporte quelques éléments interessants, quelques réflexions permettant tout au moins à  chacun de se faire un avis … ou de conforter ceux qui n'en changeront pas …
willy a écrit :c'est encore une fausse idée que des oiseaux en box s'ennuient car si sa serait le cas sa reproduirait pas car un oiseaux pas bien ne reproduit pas donc faut arreter d'emettre des avis négatif sans analyse ou reflextion préalable car des fois il ne faut pas juste supposer des choses pour pouvoir les affirmer ensuite et je peux en parler ayant des conures en voliere et en box
Idées, avis différents OK.
Par contre, c'est préjuger que de taxer les opinions contraires de "sans analyse", "sans réflexion préalable", "supposer" …
PS: c'est pas que j'ai mal lu en faite c'est juste que j'ai été etonné d'avoir un avis sur une façon d'elever des oiseaux alors que la personne n'en a jamais elevé et j'ai pensé que y'avait un probleme dans l'enoncé :fou:
Ben d'une, tu l'as cité, tu parlais d'oiseaux en boxes, d'oiseaux qui ne reproduiraient pas s'ils n'étaient pas bien et non pas de pyrrhuras … et les oiseaux, j'en connais quelques uns (4° décennie de passion) … humblement parlant !
Et de deux, d'avoir vu des pyrrhuras voler comme des hirondelles dans le ciel me permet de m'opposer à  l'idée proposée qu'elles n'aimeraient pas ça, voler (dans de grands volumes).
Je n'élève pas en batteries, ni poules, ni pyrrhuras, je ne gave pas d'oies ou de canards, je ne chevauche pas d'autruches, mais mon expérience générale des oiseaux, de l'observation, de la capture, du baguage, de l'étude, de la protection, de l'acclimatation, de la détention, de la réintroduction, du sauvetage, de l'élevage, de l'incubation, du nourrissage, du renforcement positif, de l'éducation, de l'approche … expérience PRATIQUE sur différents genres d'oiseaux, dont une trentaine d'espèces de psittacidés à  ce jour (du bolbo au ara) m'autorise, je crois, à  donner mon avis sur Nos Volières … sur les pyrrhuras en boxes, les poules pondeuses, le foie gras ou les courses d'autruches.
Faut pas avoir marché sur la lune pour avoir le droit d'en parler, non ? :)

Même si je parle fort (et beaucoup) c'est sans animosité aucune :slt:
<<

willy

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 448

Enregistré le : 22 janv. 2006 18:03

Localisation : bouches du rhone

Message par willy » 31 janv. 2008 21:27

non mais quand c'est un eleveur plus connu qui eleve de tres beaux oiseaux en tres bonne santée la malheureusement personne dit:
-ou il a les oiseaux dans des box!
apres quand une personne le dit sa scandalise et sa parait etre une exeption d'elever en box alors que plus de 50% des eleveurs ont des pyrrhuras en box que sa soit en stockage ou en repro!
apres JR le sujet est clair on parle de pyrrhuras car je me verrais mal mettre des aras dans un box comme sa d'ailleurs j'en ai jamais parlé car la ou je vis malheureusement je ne peux en avoir et a ce niveau je ne fais pas d'amalgame. Apres si vraiment on veut des oiseaux dans de grand espace on ne les enfermes pas dans des volieres aussi grandes soit elle car c'est limite.
Modifié en dernier par willy le 31 janv. 2008 21:33, modifié 2 fois.
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 31 janv. 2008 21:31

JR74 a écrit :
nanard a écrit :Donc tres bien, pour ce qui ont de la superficie, mais dans le cas de Distrofi, j'estime que l'espace d'enlogement et les conditions de vie des oiseaux sont correctes.
Le but de ce topic n'est surtout pas pour ou contre les boxs de notre ami Distrofi .....mais il a mis en avant ces installations et s'est exposé aux critiques de tout genre ....
Même si les echanges paraissent "chauds" personne ne juge personne !!
On essaye de garder un sens critique même si nos avis divergent
On est rester plutot :cool: :cool: jusque la ....
Tout à  fait !

On répond là  (et on dérive certes) à  sa demande, à  savoir ce que les uns et les autres pensent "d'un couple de pyrrhu dans 300L" (avec une diagonale optimale ;-) )

Aucun mauvais esprit, pas de leçon à  donner.
Simple échange d'avis et d'opinions, courtois et … honnête.
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 31 janv. 2008 21:35

willy a écrit : apres quand une personne le dit sa scandalise et sa parait etre une exeption d'elever en box alors que plus de 50% des eleveurs ont des pyrrhuras en box que sa soit en stockage ou en repro!
Cela ne me scandalise pas, ça fait des dizaines d'années que ça se passe comme ça: oiseau=cage
Tes chiffres sont sûrement bons, voir sous-estimés.
Mais je veux bien être l'exception, plutôt que de faire "comme les autres".
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 31 janv. 2008 21:38

Et si je gêne l'évolution du sujet, no problémo … je m'efface.
Mes excuses. :-(
<<

JR74

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 313

Enregistré le : 15 déc. 2006 23:13

Localisation : Marignier HAUTE savoie

Message par JR74 » 31 janv. 2008 21:39

willy a écrit : Apres si vraiment on veut des oiseaux dans de grand espace on ne les enfermes pas dans des volieres aussi grandes soit elle car c'est limite.
Et ensuite on remet notre passion en question ????
Ne neglieons pas que même si je n'eleve que des couleurs sauvage ....elles n'ont de sauvage que la couleur !!!Elle est bien loin l'amazonie ....Meme pas un souvenir dans l'esprit de nos oiseaux....
On derape !!! on derape !!
:cool:
Jr
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

willy

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 448

Enregistré le : 22 janv. 2006 18:03

Localisation : bouches du rhone

Message par willy » 31 janv. 2008 21:45

sa a deja été discuté plus haut dans le sujet pour l'espace et je pense qu'on ne peux pas savoir etant donné que mes oiseaux ne sont pas prostré et vive exactement comme ceux que j'ai en voliere et volent pareil (enfin au lieu de voler droit ils font demi tour dans le box et revennent la d'ou ils sont partie 1m80 a peu pres de distance ).
Pour ceux qui est des mutant j'ai des oiseaux pures (espece nominal non mutant). d'ailleurs le fait d'avoir les box me donne l'espoir de voir encore des molinae molinae en France car sans les box je ne pourrais pas former plusieur couples non consanguins pour garder des espece nominal encore chez nous.
comme quoi finallement on a le meme but avec des methodes differentes
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 31 janv. 2008 22:02

Pour ma part, j'ai volontairement laissé ma place dans la discussion car votre échange me plaisait d'un point de vue "spectacle"...

Pour ce qui est de l'argumentation, elle est rrrrrriiicche et donc j'ai bien envie de te lire encore Raf avec de beaux rebondissements de Jean Yves et Willy le tout édulcoré par Notre ami Distrofi...

Patrick
<<

JR74

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 313

Enregistré le : 15 déc. 2006 23:13

Localisation : Marignier HAUTE savoie

Message par JR74 » 31 janv. 2008 22:03

willy a écrit : comme quoi finallement on a le meme but avec des methodes differentes
C'est pour cela qu'on a ouvert se topic !!! :D
Pas pour s'echarder mais pour debattre ...
Chaque methode doit est un choix personnel liés a ces possibilités !!!
Le but ............................
Pourvu que le but soit toujours aussi noble !! :oh:
car malheureusement l'elevage en batterie c'est parfois la production a outrance ...
Et la encore une fois personne ne doit se sentir viser ... :non: :non: :non:
:slt:
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

JR74

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 313

Enregistré le : 15 déc. 2006 23:13

Localisation : Marignier HAUTE savoie

Message par JR74 » 31 janv. 2008 22:05

Benague a écrit :Pour ma part, j'ai volontairement laissé ma place dans la discussion car votre échange me plaisait d'un point de vue "spectacle"...

Pour ce qui est de l'argumentation, elle est rrrrrriiicche et donc j'ai bien envie de te lire encore Raf avec de beaux rebondissements de Jean Yves et Willy le tout édulcoré par Notre ami Distrofi...

Patrick
On fera la quete a la fin du spectacle ....
Merci pour les artistes
:bravo: :bravo:
:salut:
Jean yves
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

willy

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 448

Enregistré le : 22 janv. 2006 18:03

Localisation : bouches du rhone

Message par willy » 31 janv. 2008 22:05

JR malheureusement je suis d'accord avec toi moi et je suis content que mes oiseaux volent dans les box ce qui est pas tous le temps le cas apres bon on peut pas effectivement faire automatiquement des volieres et je te garantit que sa me deplairait pas d'en avoir en plus

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com