Page 1 sur 1
antibiotique (mycolicine)
Posté : 29 janv. 2008 21:48
par wolverine
salut a tous
j aimerai savoir si metre du vinaigre de cidre avec un antibiotique (mycolicine )est risqué ou pas , ou l un anule l autre
Et quel est la bonne demarche pour utilisé mycolicine , c est a dire dans l abreuvoir vous le metez seul ou en complement de probiotique , choline ou vitamine , car j ai eu plusieurs son de cloches et j aimerai avoir l avi de tout le monde car je n arive pas a soigné mon oiseau depuis plus de 2 semaine et sa devient critique merci
cordialement razek
Posté : 29 janv. 2008 22:22
par pilou
Mycolicine des laboratoires Viguié-VirbacC'est un antibiotique qui passe la barrière intestinale, c'est-à -dire qu'ils n'est pas dégradé dans l'intestin et qu'il peut donc se diffuser dans l'organisme pour soigner d'autres organes.
Après tout traitement antibiotique, il est conseillé de donner, pendant 3 à 5 jours, un bon complément polyvitaminé aux oiseaux, ainsi que des probiotiques (exemples : Océproven des laboratoires Viguié-Virbac, Probi-Zyme d'Orlux, Aves Probiotics, Orniflor des laboratoires Brunet...) pour reconstituer la flore intestinale qui protège naturellement l'oiseau contre les agressions microbiennes.
Voilà ce que j'ai trouvé.
Mais on ne sait pas de quel oiseau tu parles, ni pour quelles raisons il a besoin d'être soigné ! Le mieux est toujours de voir ou téléphoner à un vétérinaire que sera de bons conseils.
Quoiqu'il en soit je ne mélangerais pas au vinaigre. Le vinaigre ( qui est très tendance) , je ne suis pas sûr du tout que ce soit si bon que cela pour nos pious. Un bon vinaigre de cidre bio etc..aura certes des vertus, des sels minéraux, etc..;mais trop d'acidité, ça fait maigrir. Il est beaucoup utilisé pour cela, faire maigrir un oiseau faible, bof, bof ! Alors doucement sur le vinaigre.
S
S
Posté : 29 janv. 2008 23:00
par wolverine
c est un chardonneret mutation agate tete blanche et depuis 2 semaine il alterne fiente liquide avec graine non digeré et fiente normal il a le ventre rouge et enflé et a beaucoup maigris
Posté : 29 janv. 2008 23:46
par Benague
Salut,
Pilou a donné l'essentiel des renseignements que je partage.
Tu traites d'abord ton oiseau "en aveugle" mais à ce stade je suis assez d'accord.
Je pense qu'il faut partir sur un traitement "falsh" de 5 jours et en parrallèle associer de l'ultralevure ou des probiotiques.
Après tout ce traitement tu pourras, si l'oiseau s'en sort, le vitaminer.
Le vinaigre est evidement à proscrire, on l'emploi plutôt sur un blocage de jabot.
Patrick
Posté : 30 janv. 2008 13:16
par wolverine
ok merci pour vos conseilles mais bon la il ne se nouri plus
Posté : 30 janv. 2008 13:19
par Benague

ton oiseau est condamné, il sera mort dans les heures qui suivent.
Désolé.
Patrick
Posté : 30 janv. 2008 15:05
par skimo
En cas de diarrhée et d'amaigrissement, il y a beaucoup de causes possibles et les antibiotiques sont loin d'aider dans beaucoup de cas.
S'il ne se nourrit plus, effectivement c'est critique.
Pour traiter une diarrée, l'idéal est d'en connaitre la cause, d'aller voir un vétérinaire et de faire des examens complémentaires (analyses des fientes : coproscopie, bacteriologie)
Lorsqu'un oiseau est malade et finit par décéder, il peut aussi être intéressant de le faire autopsier par un vétérinaire ou par le laboratoire vétérinaire départemental.
Si on n'a pas réussi à le sauver, savoir de quoi il est mort pourra peut être en sauver d'autres par la suite.
Posté : 30 janv. 2008 17:46
par wolverine
je l ai deja amener chez le veto mais sans succé
il me reste les analyse de fientes au labo departemental
cet apreme il c est nouris un peu
Posté : 01 févr. 2008 21:44
par wolverine
sa iai j ai deposer les fientes au laboratoire departemental et il faut 1 semaine pour le resultat
aujourd huit j ai traité avec fungizone car je pence a la proventriculite
fiente liquide ventre enflé brechet saillant et graine non digeré dans les fiente donc j ai commencé seul le traitement mais bon je connait pas les dosage donc j ai donné 1 goute ce soir