Page 1 sur 2

visite matinal des becs de plomb!

Posté : 30 janv. 2008 10:22
par wil
bonjour a tous
tous les matins j'ai droit a ma petite visite de bec de plomb ,il m'est arrivé dans compter jusqu'a 17 ,quand la véranda est ouverte ils rentrent picorer le millet a travers les cages !!! :lol:

Posté : 30 janv. 2008 11:13
par J.P.P.
Bjr Wil

Incroyable 8) je le savais mais je n'avais pas eu l'occasion de le voir.

Comme quoi il faut être très vigilant .

:slt:


Jean Paul

Posté : 30 janv. 2008 11:13
par pilou
Tu as bien de la chance et les oiseaux aussi ! Merci pour cette belle image. Ici j'ai un rouge gorge mais pas de photos, il est plus sauvage que les tiens !
S

Posté : 30 janv. 2008 12:17
par mésange
Ca vit à  l'état sauvage les becs de ploms en france ???!!!???!!!

Sur un autre forum, un mec à  surnommé son rouge-gorge "scotch". Depuis qu'il l'a sauvé après s'être fracassé contre la baie-vitrée, le rouge-gorge le colle, il rentre chez lui et essaie de rentrer dans les volières avec ses autres oiseaux. Hier il l'a mis dans une volière OUVERTE avec la fenêtre OUVERTE, mais le piaf a passé toute la nuit dans la volière, il ne veut plus en décoller !

Allez comprendre ....

Posté : 30 janv. 2008 12:28
par Benague
La question que je me pose, c'est est-ce vraiment des oiseaux échappés ou plutôt des oiseaux qui migrent progressivement ? Les climats étant de plus en plus propices pour eux aussi ...

Patrick

Posté : 30 janv. 2008 12:53
par wil
@Patrick
apres les avoir observé longuement aucun n'est bagué !!
sur st jean cap ferrat et beaulieu sur mer c'est une invasion d'inséparable ils nichent de partout dans les lampadaires boites aux lettres ect ect cela devient un fléau pour ces communes !!
je vous fais un reportage photo un de ces 4 !! ;-)
Cordialement
Wil

Posté : 30 janv. 2008 13:20
par Benague
C'est sympa, j'attends ça avec impatience... véritable fléau qui s'annonce...

Patrick

Posté : 30 janv. 2008 15:43
par J.P.P.
Bjr

Juste une information non officielle mais qui peut être prise pour sérieuse étant donné son origine.

En ce qui concerne les becs de plomb ils proviendraient d'un lâché qu'il y à  eu suite a un problème de fret par avion, quelques centaines individu auraient fait la male suite a ce problème.
A prendre avec des pincettes quand même :oui:

:slt:


Jean Paul

Posté : 30 janv. 2008 19:09
par pomme
Magnifique photo, c'est plutôt exceptionnelle :love:

J'ai tenté quelques photos d'oiseaux d'oiseaux de dehors cet hiver, mais pas évident :-(

Posté : 30 janv. 2008 21:30
par remspech
bonjour a tous, pour ce qui est des inseparables dans le sud, etant pres de toulon je voulais savoir si je peux en rencontrer dans la nature chez moi ou ils sont qu'a beaulieu sur mer?

Posté : 30 janv. 2008 22:08
par wil
Vu la tribu qu'il y a la-bas, ça doit faire un moment qu'ils y sont, car c'est une veritable colonie, je suis de l'autre coté de nice et ici il n'y en a pas...Pour ce qui est de Toulon je ne sais pas.

Posté : 30 janv. 2008 22:13
par J.P.P.
pomme a écrit :Magnifique photo, c'est plutôt exceptionnelle :love:

J'ai tenté quelques photos d'oiseaux d'oiseaux de dehors cet hiver, mais pas évident :-(
Bsr Pomme

Ce n'est pas grave :oui:

Pour les prises de photos en extérieurs je te donnerais quelques conseils ;-)

:slt:


Jean Paul

Posté : 31 janv. 2008 10:29
par remspech
ok wil, je peux fermer ma fenetre et arreter de tendre l'oreille alors...
par contre je suis sur nice la semaine prochaine j'ai hate de voir ca dans les environs!!!

Posté : 31 janv. 2008 23:45
par bibi06800
Pour ce qui est des becs de plomb, j'ai une colonie d'une bonne 20aine d'individus (au minimum) qui nichent dans un arbre chez moi.J'en ai acheté 3 en animalerie et depuis ils ont littéralement colonisés les environs on n'entend plus qu'eux.La question que je me pose, au delà  de savoir si c'est un laché accidentel ou volontaire, une acclimatation d'oiseaux échappés ou même une migration, c'est de savoir quel impact ils vont avoir sur la faune environnante.Les premiers que j'ai vu en liberté c'était il a 3 ans environ en plein centre de nice nichant dans un palmier, déja ça m'avait surpris, mais quand je vois que maintenant on en voit par dizaine...ça fait réfléchir!

Re: visite matinal des becs de plomb!

Posté : 22 sept. 2008 14:49
par casa
Merci pour ces photos, moi j'adorre les becs de plomb et becs d'argent. Chez moi à  La Grande Motte j'ai apercu cet été deux inséparables probablement échappés d'une cage, et un ami a apercu une perruche verte à  collier qui mangeait les fruits d'un figuier dans son jardin.

Re: visite matinal des becs de plomb!

Posté : 22 sept. 2008 16:40
par damien84
oh tu habite sur le port de nice ouah kiss

Re: visite matinal des becs de plomb!

Posté : 21 nov. 2008 20:13
par Guillaume06
bonsoir. cela fait deux ans que j'ai des becs de plombs en quantité dans mon jardin. je suis sur Nice centre. Ils se reproduisent jusqu'à  maintenant. Hier encore ( fin novembre!) un couple a débarqué avec sa progéniture.. en été c'est un vrai b....del quand cinq ou six couples débarque avec leurs petits.. on dirait des dizaines de voitures qui ont la courroi qui coince!!!.. le bruit est vraiment hallucinant. Je travaille dans les jardins et j'en ai vu presque de partout! en plein centre jean medecin, nice est nice ouest et nice nord!!

Je ne sais pas quel impact ils ont sur la faune locale. dans les mangeoires au jardin, ils ne craignent ni les mésanges ( pas même les charbonnières) et ne semblent pas plus inquieté par le verdier.. ils quittent la mangeoire car les verdiers les chassent mais ne s'en vont pas juste à  l'arrivée de ceux ci.

ils ne sont carrément pas farouches. Je peux jardiner à  même pas un mètre d'eux.. En fait si je suis proche et que je les fixe ils fuient.. si je leur tourne le dos ou jardine accroupi ils peuvent rester juste au dessus de moi, tant que je ne tourne pas la tête vers eux.

Je sais que ce n'est pas trés bien les espèces pas indigènes mais j'avoue ( désolé!!!!!) que je me régale à  les regarder vivre et évoluer.

Je ne sais pas pour tous, car un bec de plomb cela ressemble bcp à  un autre bec de plomb mais il y en a qui ne migrent pas. un des "miens" à  une tache sur la tête comme une décoloration. il est né à  Nice l'an dernier et il n'a jamais quitté mon quartier.; je le vois presque tous les jours.

Par contre j'ai entendu plusieurs fois que cela faisait bcp bcp plus longtemps que quelques années qu'ils seraient présent, plutôt genre 30/40 ans.

Mais chez nous sur la côte à  mon avis c'est pas fini les espèces qui vont s'installer. Au cap ferrat c'est l'invasion des inséparables. J'ai vu deux perruches à  collier ici sur la libé dans un arbre et une cliente m'assure qu'elle a un couple de perruche ondulée qui visite son jardin régulièrement !!!!!!

Re: visite matinal des becs de plomb!

Posté : 21 nov. 2008 21:31
par steve06
bonsoir , a cagnes sur mer egalement il y a une colonie d une vingtaine de bec de plomb avec des jeunes née il n y a pas tres longtemp il reste a un mettre de distance .

Re: visite matinal des becs de plomb!

Posté : 21 nov. 2008 21:51
par bibi06800
La preuve par l'image, toujours à  cagnes sur mer

Image

Re: visite matinal des becs de plomb!

Posté : 22 nov. 2008 11:14
par pilou
Merci ! C'est vrai que les populations férales s'installent de plus en plus. ça peut être un problème...c'est toujours difficile à  juger. Est-ce que sans l'homme ça aurait été différent ? Bien sûr mais, nous y sommes alors tout a bougé autrement. On ne fait rien pour nos moineaux( et d'autres) qui ont droit à  notre trop de pesticide. Et on rouspète après les non indigènes.
Pour les oiseaux j'ai toujours l'idée de la liberté, pas de frontière...
merci à  tous pour vos explications sur ces oiseaux et les photos !
S