Page 1 sur 1

Conseils sur Projet de (future) volière

Posté : 13 janv. 2004 15:24
par calloapprivoisee
Bonjour à  tous


jai l'intention pour le prochain printemps de me lancer dans la construction de box de volière en aluminium.

Je m'explique.

Etant (malheureusement) encore locataire d'une maison, je ne puis me permettre la fondation en dure de volière ou d'abris.

Je pense donc faire en attendant 5 volières qui seront collées les unes aux autres dont les mesures seront les suivantes

0.8m de large, 3m de long et 2 de hauteur.

Je ferais donc des panneaux en galvanisé.

Jusque-là  pas, pas de soucis mais ce qui me préoccupe, c'est le toit.

Comment pourrais-je faire pour protéger les oiseaux sachant que je n'a pas la place pour constuire un abris et que je le répète, je ne peux rien envisager de construire.

A vore avis, devrais je mettre de simple panneaux en plexi ainsi que sur les côtés pour protéger du vent?

Le plexi du dessus devrait être légèrement incliné pour la pluie mais comment le faire tenir?


Merci de votre aide préciseuse.


Bien amicalement

Posté : 13 janv. 2004 18:51
par didier
Salut,

Oui je pense que le plexi c'est le mieut :bravo: :bravo: Pour le tenir tu doit surment mettre du grillage sur le dessus et en plus tu mets des renfort sur le toit donc pas de probleme avec ton grillage et le toit que tu met en plexi tu l'accroches avec du fil de fer tu as des trou dedans pour le toit :cool: :cool: et les côté aussi sa proteges du vent et sa évite les courrant d'air :razz:

A bientôt.........;
Didier........... ;-)

Posté : 13 janv. 2004 18:57
par olivier
oui faut que tu mettent du plexi mais tu as peut etre un mur ou tu peux metre ta voliere contre pour qu elle soit deja bien abrite d un cote. :salut:

re

Posté : 13 janv. 2004 19:10
par RICO
Bonjour,

Personellement j'utilise beaucoup le plexi, en particulier pour les faces ou côtés, en différentes épaisseurs selon la nécessité.

Pour le toit je préfère le polycarbonate (translucide mais pas transparent comme le plexi - qui se fait également en divers épaisseurs puisque les très épais servent pour les vérandas). Mais dans ces cas attention à  la grêle car il y a 3/4 ans j'ai eu des problèmes lors d'un orage sur des plexi, comme sur des polycarbonate.

Si risque d'orages fréquents le plus sûr reste les plaques ondulées non métal. comme les nouvelles qui remplacent les plaques "éternit".

Bon courage pour le montage.

Posté : 13 janv. 2004 23:25
par J.P.P.
Tu peux utiliser pour la toitures des tôles de bardages sur une partie de la volière 1m environ et les fixer avec des vis perforantes directement sur les montants métalliques et je peux t'affirmer que cela ne bouge pas chez nous le mistral a 100km c'est courrant

:slt:

Jean Paul

Posté : 16 janv. 2004 02:03
par Sabrina
Attention de ne pas faire serre avec le plexi sur le toit :-(