ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Qui peut être éleveur?

Vous souhaitez savoir comment est considéré votre élevage.

<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 06 févr. 2008 18:57

Bonsoir,

Ah ok, ce n'est donc qu'une impression, mais vous ne répondez qu'à  la troisième question.... et les deux premières ?

Patrick
<<

belorgey

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 146

Enregistré le : 05 juin 2006 14:13

Localisation : 71100 ST REMY

Message par belorgey » 06 févr. 2008 19:16

aimez vos oiseaux ,passez du temps avec eux, soignez-les correctement et vous etes un veritable eleveur
nous avons mon mari et moi notre capacité ce n'est pas pour autant que nous sommes des marchands des oiseaux et nous nous limitons dans les especes et la repro
nous elevons ,nous cedons entre eleveurs ,on ne peut pas tout garder
mais nous ne vendons ni en animalerie ni sur les marches comme nous l'avons vu
tout le monde peut visiter notre elevage ,nous aimons seulement les oiseaux
c'est une passion tout simplement
partager notre passion
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 06 févr. 2008 23:37

Ca part un peu dans tous les sens.
La question de Couderd est plus ( si j'ai bien compris ) quelle est la différence entre éleveur amateur et éleveur professionnel ? Sous quelles conditions passe-t-on de l'un à  l'autre ?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Couderd

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 89

Enregistré le : 31 mai 2007 03:11

Localisation : 02

Message par Couderd » 07 févr. 2008 00:20

merci à  tous pour toutes vos réponses
maintenant je crois avoir différencier les cas
pour le mien je pense plus maintenant à  m'affilier soit au CDE ou FFO ou UOF de facons a recevoir des bagues et montrer ma réussite :D
a divers occassion, échange voir vente mes oiseaux seront donc reconnu n'est ce pas?
Attention je ne dis pas que tous oiseaux non bagués ne sont rien tous mes oiseaux actuellement n'ont aucune bagues et sont tous très bien je vous l'assure.
Et comme cela je reste bien amateur car c'est bien cela que je suis et aime faire avant tout.
Alors maintenant est ce que quelqu'un peut m'expliquer quel sont les démarches?
Cordialement

Sébastien
<<

alain56

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 25 mars 2007 10:45

Localisation : belle ile en mer,morbihan

Message par alain56 » 07 févr. 2008 09:14

salut a tous
bien sur que la difference entre elevage amateur et pro est un etat d'esprit mais comme dans il y a des exceptions en tout tu as des amateurs tres limites et des pros qui sont tres bien
pour la differrence juridique:
:arrow: il me semble que j'ai lu quelque part que pour rester amateur
il ne faut pas depasser 100 oiseaux apres il faut declarer l'elevage
:arrow: avoir le capacitaire je suis pas sur si tu eleves des oiseaux
n'en ayant pas besoin
:arrow: si cela est rentable d'etre pro je ne sais pas mais tu devras avoir de sacrés contrats de ventes chez des grossistes
c'est ce que je pense mais je peut me tromper
alain
<<

pasdany

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 129

Enregistré le : 03 nov. 2005 22:15

Localisation : Metz. Moselle

Message par pasdany » 23 févr. 2008 15:08

Re: Qui peut être éleveur?

Bonjour,

juste une petite reflexion sur les termes :
Eleveur Amateur = qui Aime
Eleveur Professionnel = qui Profite

c est juste une petite analyse sur la racine de ces deux mots :lol:
<<

flolisaden

Membre actif
Membre actif

Messages : 49

Enregistré le : 15 juil. 2006 18:56

Localisation : 59 nord

Message par flolisaden » 23 févr. 2008 17:36

Re: Qui peut être éleveur?

bsr,je ne pense pas que les reponses soit dans le sens de la question,je suis amateur passionné,je vais voir pour bagué mes jeunes oiseaux si je reussi ,avec des bagues acheté numerote mais il n'y a pas de n° d'eleveur car je ne fait pas parti d'un club et je ne paie pas de cotisation a une association,donc si je veux vendre les jeunes oiseaux que j'ai en trop,non pas pour me faire un salaire,mais il faut quand meme etre realiste pour nourrir ce petit monde cela coute ou si vous voulez acheter d'autre oiseaux je pense que la vente de nos jeunes permet quand meme un peut,je ne pourrais pas vendre mes jeunes sur NVC car je n'ai pas de n° d'eleveur et pourtant je ne suis pas un marchand de tapis,je m'aperçois que depuis un certain temps vous voulait créer un club fermer ,des que l'on pose une question on est des imbeciles,si je recherche des reponses a mes questions c'est pour ne pas faire d'erreur justement,j'espere que les moderateur seront de mon avis et ferons en sorte dit remédier,excuser pour les fautes si il y en a mais je ne suis pas ecrivain,je reste fidele a NVC ,car il y a quand meme de bon sujet,merci.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 23 févr. 2008 19:08

Re: Qui peut être éleveur?

:slt: Pasdany,il y a malgré des professionnels qui aiment les oiseaux et qui sont éleveurs mais ils sont peu courants.et un pro qui profite,je ne suis pas d'accord,étant pro moi-même dans un autre domaine,un amateur n'a pas les charges,ni la TVA à  percevoir d'ou les écarts de prix. Ils faut bien qu'ils vivent et qu'ils dégagent un bénéfice,non??? si non à  quoi cela sert-il de travailler???
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

kakou

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 61

Enregistré le : 28 févr. 2005 20:11

Localisation : La Tour du Crieu 09

Message par kakou » 23 févr. 2008 19:49

Re: Qui peut être éleveur?

pasdany a écrit :Bonjour,

juste une petite reflexion sur les termes :
Eleveur Amateur = qui Aime
Eleveur Professionnel = qui Profite

c est juste une petite analyse sur la racine de ces deux mots :lol:
ELEVEUR AMATEUR PASSIONNE = QUI AIME LES OISEAUX

ELEVEUR AMATEUR PRO !!! = QUI AIME LES OISEAUX MAIS PREFERE LES EUROS

Ravie de connaitre encore des passionnés d'oiseaux avec qui nous pouvons encore faire des echanges d'oiseaux.
l'amie des oiseaux
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 23 févr. 2008 20:09

Re: Qui peut être éleveur?

:slt: il y a malheureusement toujours des dérives dans les éleveurs amateurs malheureusement :-( :-(
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Markok57

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1232

Enregistré le : 10 févr. 2006 19:02

Localisation : Lorraine, Moselle (57)

Message par Markok57 » 23 févr. 2008 21:57

Re: Qui peut être éleveur?

flolisaden a écrit :bsr,je ne pense pas que les reponses soit dans le sens de la question,je suis amateur passionné,je vais voir pour bagué mes jeunes oiseaux si je reussi ,avec des bagues acheté numerote mais il n'y a pas de n° d'eleveur car je ne fait pas parti d'un club et je ne paie pas de cotisation a une association,donc si je veux vendre les jeunes oiseaux que j'ai en trop,non pas pour me faire un salaire,mais il faut quand meme etre realiste pour nourrir ce petit monde cela coute ou si vous voulez acheter d'autre oiseaux je pense que la vente de nos jeunes permet quand meme un peut,je ne pourrais pas vendre mes jeunes sur NVC car je n'ai pas de n° d'eleveur et pourtant je ne suis pas un marchand de tapis,je m'aperçois que depuis un certain temps vous voulait créer un club fermer ,des que l'on pose une question on est des imbeciles,si je recherche des reponses a mes questions c'est pour ne pas faire d'erreur justement,j'espere que les moderateur seront de mon avis et ferons en sorte dit remédier,excuser pour les fautes si il y en a mais je ne suis pas ecrivain,je reste fidele a NVC ,car il y a quand meme de bon sujet,merci.
Voila un point de vue qui merite reflexion.
merci flolisaden d'avoir soulevé le probleme.
J'ai un ami qui s'est fait refoulé son annonce malgré qu'il ait un N° d'eleveur simplement parce qu'il manque derriere le club (CDE) auquel il est affilié......je trouve cela vraiment exageré. :fou: :fou:
Ce qu'il faudrait differencier ce n'est pas eleveur amateur ou eleveur pro mais eleveur ou pas.
Et les non-eleveurs se voient de loin (avec un numero) :slt:
J'ai connu des gens y ompris dans des clubs qui vendait des oiseaux sans avoir jamais posé un nid ou vu un oeuf de leur vie.Ils avaient tous un numero d 'eleveur... :roll:
Modifié en dernier par Markok57 le 23 févr. 2008 22:13, modifié 2 fois.
A+, Marco
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 23 févr. 2008 22:05

Re: Qui peut être éleveur?

:slt: le problème est le règlement NVC est le règlement NVC ce sont les choix de la direction de ce site,il faut s'y plier et respecter leur décision ,rien ne sert de tergiverser .
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

flolisaden

Membre actif
Membre actif

Messages : 49

Enregistré le : 15 juil. 2006 18:56

Localisation : 59 nord

Message par flolisaden » 24 févr. 2008 09:45

Re: Qui peut être éleveur?

bjr,je suis d'accord avec vous, le reglement c'est le reglement,mais comme je l'ai dit vous changer de politique et vous partez dans le sens d'un club ou seul les eléveurs pourront avoir leur mots a dire,et nous les amateurs qui sommes en quéte de reponses on se fera bouller,je ne suis pas inscrit dans un club mais rien ne dit que ma souche d'oiseaux n'est pas digne d'un grand éleveur,et que mes jeunes oiseaux ne seraient pas des champions grace bien sur a NVC,car j'ai pris bien des conseils en lisant des sujets et avant d'acheter je me renseigne sur le mode de vie.donc pour conclure ,si cette année est une bonne année apres quand meme 2 années de preparation ,mes jeunes oiseaux je ne pourraient que les vendre sur des petite annonces gratuite,alors qu'il n' y a rien qui dit que vous eleveur confirmé vous ne seriez pas interressé.
<<

flolisaden

Membre actif
Membre actif

Messages : 49

Enregistré le : 15 juil. 2006 18:56

Localisation : 59 nord

Message par flolisaden » 24 févr. 2008 09:47

Re: Qui peut être éleveur?

de plus je ne tergiverse pas comme vous le dite mais j'essaie de comprendre pourquoi temps de reponse negatif quand une personne pose une question
<<

belorgey

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 146

Enregistré le : 05 juin 2006 14:13

Localisation : 71100 ST REMY

Message par belorgey » 24 févr. 2008 09:55

Re: Qui peut être éleveur?

à  plus ou moins long terme tous les oiseaux devront etre bagués alors NVC a pris les devants
il ya beaucoup d'eleveurs serieux, j'en conviens ,qui ne baguent pas simplement par amour des oiseux ,mais combien d'autres !!!!!!pour l'argent
C'est ceux la qu'il faut savoir distinguér et le fait de baguer meme si on ne peut etre sure à 
100% est un gage de serieux
Nous sommes une communauté à  NVC sans club certe mais nous nous entraidons ,alors respectons le reglement impose
partager notre passion
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 24 févr. 2008 09:59

Re: Qui peut être éleveur?

Markok57 a écrit :J'ai un ami qui s'est fait refoulé son annonce malgré qu'il ait un N° d'eleveur simplement parce qu'il manque derriere le club (CDE) auquel il est affilié......je trouve cela vraiment exageré. :fou: :fou:
Il est bien précisé dans la nouvelle charte de mentionner dans le profil Nom de Fédération ET Numéro Eleveur.

Ce n'est pas à  nous, bénévoles, de supposer qui est chez qui. Y a un règlement, on l'accepte en s'inscrivant sur ce service donc on s'y plie !
<<

flolisaden

Membre actif
Membre actif

Messages : 49

Enregistré le : 15 juil. 2006 18:56

Localisation : 59 nord

Message par flolisaden » 24 févr. 2008 10:07

Re: Qui peut être éleveur?

a bon,ravis de le savoir et d'ou viens l'info?
combien de personne en france qui eleve des oiseaux par amour et qui n'ont pas la change ou les moyens d'avoir internet,et qui elevent des oiseaux dans le fond de leur jardin ou dans une piece rien que pour eux?
y a pas longtemps on m'a fait savoir que l'on devait parfois faire comme la loutre
pour vivre heureux vivont cacher
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 24 févr. 2008 10:13

Re: Qui peut être éleveur?

Désolé, Flosisaden,de t'avoir déçu par nos réponses,je ne doute pas que tes oiseaux soient magnifiques mais c'est ainsi!!!
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 24 févr. 2008 10:20

Re: Qui peut être éleveur?

flolisaden a écrit :a bon,ravis de le savoir et d'ou viens l'info?
combien de personne en france qui eleve des oiseaux par amour et qui n'ont pas la change ou les moyens d'avoir internet,et qui elevent des oiseaux dans le fond de leur jardin ou dans une piece rien que pour eux?
y a pas longtemps on m'a fait savoir que l'on devait parfois faire comme la loutre
pour vivre heureux vivont cacher
Bonjour Flolisaden,

Je ne saisi pas trop ce que tu veux dire par la...

Une personne qui n'a pas internet, ne peut pas passer d'annonces sur NVC donc où est le problème ?
<<

flolisaden

Membre actif
Membre actif

Messages : 49

Enregistré le : 15 juil. 2006 18:56

Localisation : 59 nord

Message par flolisaden » 24 févr. 2008 10:26

Re: Qui peut être éleveur?

non,ils elevent et accouplent ses oiseaux comme bon lui semble sans se soucié des souches,par contre nous internaute nous avons le privilege de pouvoir poser des questions?
bon,je ne pense pas que c'est un forum de discusion sens lendemain,et je vous souhaite un bon dimanche a vous :cool:

Retourner vers « Le statut légal de votre élevage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com