ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Qui peut être éleveur?

Vous souhaitez savoir comment est considéré votre élevage.

<<

christian-be

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 594

Enregistré le : 18 août 2006 12:45

Localisation : Genappe / Belgique

Message par christian-be » 24 févr. 2008 11:52

Re: Qui peut être éleveur?

flolisaden a écrit : apres quand meme 2 années de preparation ,mes jeunes oiseaux je ne pourraient que les vendre sur des petite annonces gratuite,alors qu'il n' y a rien qui dit que vous eleveur confirmé vous ne seriez pas interressé.
C'est difficile d'étre intéressé par des oiseaux dont on ne connait pas l'age, puisque non bagué.

Christian 8)
<<

flolisaden

Membre actif
Membre actif

Messages : 49

Enregistré le : 15 juil. 2006 18:56

Localisation : 59 nord

Message par flolisaden » 24 févr. 2008 13:12

Re: Qui peut être éleveur?

je n' ai jamais dit que mes oiseaux ne serai pas bagué mais il n'y auras pas de n° d'eleveur ni l'anneé,apres c'est une question de confiance,et on voit quand si le sujet et jeune et sein
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 24 févr. 2008 13:15

Re: Qui peut être éleveur?

Je trouve que beaucoup trop de personnes pensent que du moment où l'on adhère à  une fédération et qu'on obtient un numéro d'éleveur on est forcément "confirmé", "pro" ou autre !

Moi je ne pense pas du tout. Nous sommes des éleveurs amateurs et passionnés avant toute chose, et personnellement je pense que d'adhérer à  une fédération nationale c'est avant toute chose cotiser pour une association qui nous permet régulièrement d'être au gout du jour pour l'élevage de nos protégés, la législation etc...Et par cet acte, je pense que nous participons tous à  l'avancement de l'élevage amateur !!
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 24 févr. 2008 14:10

Re: Qui peut être éleveur?

:chin: pieuses paroles ,Chiquette et par ce fait ,on verse une somme à  la CEPA (Conservation des Espèces et des Populations Animales) tout au moins pour le CDE ,pour les autres fédérations,je ne sais pas s'ils y participent ou non.
Modifié en dernier par eric 29 le 24 févr. 2008 16:28, modifié 1 fois.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

belorgey

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 146

Enregistré le : 05 juin 2006 14:13

Localisation : 71100 ST REMY

Message par belorgey » 24 févr. 2008 14:30

Re: Qui peut être éleveur?

n'importe qui peut baguer avec des bagues ouvertes ,on en trouve partout (expos ,magasins etc) mais nous n'avons pas l'age de l'oiseau ,il peut être jeune ou vieux, rien ne prouve qu'il peut reproduire ou pas ,que la parole de l'éleveur ,certes on a confiance en lui ou pas mais sur une annonce ?????j'ai deja été pigée sur d'autres sites
Je suis donc tout à  fait d'accord avec ce règlement c'est quand même une sécurité d'éleveur surtout que nous sommes amateurs et que nous aimons les oiseaux pour les oiseaux et non pour ce qu'ils peuvent nous rapporter, c'est à  dire pas grand chose.
c'est une règle à  nous de la respecter ,c'est comme une loi nous l'appliquons alors cessons de polémiquer sur cette règle.
partager notre passion
<<

Markok57

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1232

Enregistré le : 10 févr. 2006 19:02

Localisation : Lorraine, Moselle (57)

Message par Markok57 » 24 févr. 2008 14:33

Re: Qui peut être éleveur?

Chiquette a écrit : Une personne qui n'a pas internet, ne peut pas passer d'annonces sur NVC donc où est le problème ?
Si, elle passe par une autre personne qui à  internet + un n° d'eleveur + une affiliation.

Tout le monde sait et nous sommes les premiers à  le dire qu'il ne faut pas acheter des oiseaux non bagués.
Cette nouvelle regle ne protege en rien les acquereur qui continurons à  se faire remplir les poches pas des eleveurs peu scrupuleux qui continurons à  vendre des oiseaux NB en passant des annonces avec tous les numeros que vous leur demanderez.
Donc, je la trouve inutile...c'est mon avis :-(
Les PA ne doivent servir qu'à  mettre en contacts des gens, pares cela se discute d'abord au telephone et ensuite en se rendant chez le vendeur.

C'est mon avis, personnellement je suis CDE depuis 15 ans et j'achete toujours mes oiseaux en en me déplacant en verifiant l'origine de l'oiseaux (bague, parents, certificat de cession, etc...)

ceci dit, les gens ralent par defaut :) et nous les francais les premiers, face à  l'administratif et autres reglements... c'est comme ça, c'est dans notre nature... ;-)
:D
A+, Marco
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 24 févr. 2008 14:40

Re: Qui peut être éleveur?

A ne pas oublier que la nouvelle réglementation obligeant l'inscription de la fédération et n° stam va de paire avec l'obligation de mentionner l'origine de l'oiseau (PE , NPE ou Import).

NVC n'a pas à  regarder ce qu'il se passe après chez la personne. C'est à  l'acquéreur d'être vigilant !

Par exemple une personne marquant Propre Elevage pour un oiseau en cession, à  vérifier que le numéro de stam est bien le même que celui indiqué dans l'annonce !
<<

HABOBOUW

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 79

Enregistré le : 02 janv. 2008 12:52

Localisation : P.A.C.A

Message par HABOBOUW » 24 févr. 2008 15:52

Re: Qui peut être éleveur?

Une petite question aux Modérateurs des PA :

Quand vous parlez de Fédérations, vous voulez parler d'Association comme CDE, UOF, etc .... ????

Y aura t-il aussi un tri sur les autres Associations d'Eleveurs qui ne sont pas connues ????
<<

belorgey

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 146

Enregistré le : 05 juin 2006 14:13

Localisation : 71100 ST REMY

Message par belorgey » 24 févr. 2008 17:59

Re: Qui peut être éleveur?

pour repondre à  Markos qui se deplace ,c'est bien mais si l'eleveur est à  Marseille et l'acquereur à  Lille fait-il le deplacement ? et les jeunes qui commencent un elevage ont-ils les moyens financiers pour se deplacer ?
Il ne faut pas les oublier ces jeunes !ils sont notre releve :à  ceux qui sont à  la retraite et qui elevent des oiseaux par passion
ce debat commence à  etre pesant je n'arrive pas à  comprendre que l'on debatte une regle!!!!!!!!
partager notre passion
<<

JR74

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 313

Enregistré le : 15 déc. 2006 23:13

Localisation : Marignier HAUTE savoie

Message par JR74 » 24 févr. 2008 18:09

Re: Qui peut être éleveur?

belorgey a écrit : ce débat commence à  être pesant je n'arrive pas à  comprendre que l'on débatte une règle!!!!!!!!
Surtout que ce n'est pas une tare d'appartenir a une Fédé ou a club!!!
Y'a du boulot pour les bonnes volontés ......
:salut:
Jr
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 24 févr. 2008 18:09

Re: Qui peut être éleveur?

:slt: tour à  fait d'accord avec toi ,belorgey,c'est une manie française de toujours raler et d'essayer de contourner les règles :-( :-(
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

humbert

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 458

Enregistré le : 09 janv. 2005 16:43

Eleve depuis : 1997

Localisation : bas-rhin

Message par humbert » 24 févr. 2008 18:34

Re: Qui peut être éleveur?

moi je trouve que tout le baratin que vous faites n'a plus rien à  voir avec le sujet du départ , il faut savoir mettre un terme , et je trouve qu'il y a assez de réponses en se qui conserne le sujet " qui peut être éleveur " donc si j'ai bien compris un éleveur est celui qui est passionné par les oiseaux , quelqu'un qui essaye de faire de la repro et qui les soigne avec amour . De tout façon je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de personnes qui arrive à  se faire du benef avec l'élevage . :razz: :salut:
<<

belorgey

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 146

Enregistré le : 05 juin 2006 14:13

Localisation : 71100 ST REMY

Message par belorgey » 24 févr. 2008 18:53

Re: Qui peut être éleveur?

:slt: :slt: :slt: :slt:
enfin une reponse sensée merci

:bravo: :bravo: :bravo:
partager notre passion
<<

flolisaden

Membre actif
Membre actif

Messages : 49

Enregistré le : 15 juil. 2006 18:56

Localisation : 59 nord

Message par flolisaden » 24 févr. 2008 20:30

Re: Qui peut être éleveur?

il n'y a personne qui rale,juste je ne voit pas pourquoi on dit qu'une personne qui a des oiseaux qui les elevent et qui obtient de beau jeune mais qui ne fait pas partie d'une association,n'est pas un eleveur?
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 991

Enregistré le : 14 juil. 2003 18:23

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 24 févr. 2008 21:25

Re: Qui peut être éleveur?

JR74 a écrit : Surtout que ce n'est pas une tare d'appartenir a une Fédé ou a club!!!
Non mais apparement c'est une tare de ne pas appartenir à  un club ou une fédé. dont on ne partage pas forcément les points de vue.

Pour mon compte personnel, je suis capacitaire, je suis inscrit sur le forum depuis 5 ans et quelques 1000 messages (et pas de 'oukilestbo'), connu de l'administrateur et aux grandes heures du forum 'animateur', et je me suis fait boulé ma pauvre annonce de recherche d'un piaf.

Il faut savoir faire des règlements et il faut aussi savoir ne pas les appliquer, et s'il y a trop de cas particuliers, alors il faut faire marche arrière ... sinon on tombe dans des cas assez comiques. ;-)

Pour ceux qui critiquent l'esprit français râleur c'est alors que vous n'avez pas été voir ailleurs ce qui s'y passe. Les français sont peut être tout simplement moins moutons que d'autres ... :fou:
@+
David RAPOSO
<<

HABOBOUW

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 79

Enregistré le : 02 janv. 2008 12:52

Localisation : P.A.C.A

Message par HABOBOUW » 24 févr. 2008 21:44

Re: Qui peut être éleveur?

Salut Dave,

Mais tu fais partie si mes souvenirs sont exacts du Psitta Club :oui:

Est ce que le Psitta Club ne serait pas reconnu pour les P.A ????
<<

JR74

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 313

Enregistré le : 15 déc. 2006 23:13

Localisation : Marignier HAUTE savoie

Message par JR74 » 24 févr. 2008 21:45

Re: Qui peut être éleveur?

Dav a écrit : Pour mon compte personnel, je suis capacitaire, je suis inscrit sur le forum depuis 5 ans et quelques 1000 messages (et pas de 'oukilestbo'), connu de l'administrateur et aux grandes heures du forum 'animateur', et je me suis fait boulé ma pauvre annonce de recherche d'un piaf.
Parce que vous (non nous....) le devons a qui le certificat de capacité tel que nous le connaissons aujourd'hui !!!
Surement pas aux forums ????
Peut être bien aux fédé et aux bénévoles qui y travaillent ?????
On ne peut pas critiquer a tous va les fédés et dans le même temps profiter de ce qu'elles peuvent apporter de bon ...
:salut:
Jr
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 25 févr. 2008 06:45

Re: Qui peut être éleveur?

Bonjour,
Dav a écrit : Pour mon compte personnel, je suis capacitaire, je suis inscrit sur le forum depuis 5 ans et quelques 1000 messages (et pas de 'oukilestbo'), connu de l'administrateur et aux grandes heures du forum 'animateur', et je me suis fait boulé ma pauvre annonce de recherche d'un piaf.
Il faut savoir faire des règlements et il faut aussi savoir ne pas les appliquer, et s'il y a trop de cas particuliers, alors il faut faire marche arrière ... sinon on tombe dans des cas assez comiques. ;-)

Il se peut qu'ailleurs on fasse de la sélection, de l'élitisme ou du préférentiel, mais pour ce qui est de l'application du règlement des PA sur NVC, c'est tout le monde à  la même enseigne (à  l'erreur prêt de notre part, nul n'est parfait).
Pour info, certains des membres de l'équipe ont eu leurs annonces supprimées... comme tout le monde.

Chaque suppression d'annonce est accompagnée d'un mail spécifiant le motif de la non conformité.

Le règlement est ce qui est, et nous n'obligeons personne a utiliser ce service (qui est gratuit ;-) )
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

Markok57

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1232

Enregistré le : 10 févr. 2006 19:02

Localisation : Lorraine, Moselle (57)

Message par Markok57 » 25 févr. 2008 08:53

Re: Qui peut être éleveur?

belorgey a écrit :pour repondre à  Markos qui se deplace ,c'est bien mais si l'eleveur est à  Marseille et l'acquereur à  Lille fait-il le deplacement ? et les jeunes qui commencent un elevage ont-ils les moyens financiers pour se deplacer ?
Il ne faut pas les oublier ces jeunes !ils sont notre releve :à  ceux qui sont à  la retraite et qui elevent des oiseaux par passion
ce debat commence à  etre pesant je n'arrive pas à  comprendre que l'on debatte une regle!!!!!!!!
Bonjour Belorgey, moi c'est markok.

Désolé mais je n'achete jamais d'oiseaux sans les voir.
Je vois que tu n'a pas eu à  faire à  des eleveurs aussi menteurs et voleurs que ceux que j'ai pu rencontrer surtout à  mes débuts.
Surtout quand on débute, on n'achete pas d'oiseaux à  l'autre bout de là  France en se les faisant experdier.On va chez l'eleveur, on se renseigne sur les parents, on verifie la bague et la bonne santé de l'oiseau, etc...encore une fois c'est moi point de vue et il n'engage que moi...

Débattre de regles ou de loi s'appelle la démocratie selon moi....Non, en fait la démocratie c'est d'en débattre AVANT de l'instauré.Oups, mais là  je m'égare et devient surement pesant... ;-)

Bonne journée à  tous :salut:
A+, Marco
<<

belorgey

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 146

Enregistré le : 05 juin 2006 14:13

Localisation : 71100 ST REMY

Message par belorgey » 25 févr. 2008 15:19

Re: Qui peut être éleveur?

je suis aussi capacitaire,et mes oiseaux partent aux quatre coins de la France non pas par petites annonces mais grace aux catalogues des concours ou par connaisance entre membres d'autres clubs
ils partent avec leur "pedigree"complet et les personnes à  qui je les cede peuvent venir quand il le veulent voir mon modeste elevage fabrication maison
jusqu'à  ce jour personne ne s'est plaint,tout le monde n'a pas les moyens de traverser le pays pour acheter un piaf
mais le sujet de depart "Amateur ou Pro" me semble largement depasser et devient un debat des regles de NVC
Lorsque vous cherchez un chien par petites annonces le no de tatouage des parents doit paraitre sur l'annonce il en va de meme pour les oiseaux cedés sur le site avec le no d'eleveur,normal !!!!!
partager notre passion

Retourner vers « Le statut légal de votre élevage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com