ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

apprivoiser mes gris du gabon

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

macao

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par macao » 21 févr. 2008 22:17

apprivoiser mes gris du gabon

bonsoir ! je possede depuis peu 2 gris du gabon un mâle de 10 ans et une femelle de 7 ans . la femelle n'est pas trop farouche mais le mâle cri et se refugit dans son nid des qu'il nous voit et la femelle le suit peu de temps apres! :-?
pourrais je avoir quelques conseils pour les apprivoiser et les sociabiliser ??? :quoi:
merci a vous
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 21 févr. 2008 23:22

Re: apprivoiser mes gris du gabon

Tu as des oiseaux qui ont eu une vie avant d'arriver chez toi dont tu ignores tout. Vu leur âge, ils peuvent être imports ! Alors qu'ils fassent les timides n'a rien d'étonnant. En plus tu dis qu'ils sont chez toi depuis peu..on ne gagne pas la confiance d'un oiseau très facilement, on peut même ne jamais y parvenir. Sois un bon soigneur pour eux, rends leur la vie agréable en leur donnant ce qui est nécessaire à  leur bonne santé ( bonne nourriture et espace ) et si tu te débrouilles bien cela peut s'arranger.
S
viewtopic.php?f=40&t=21305
viewtopic.php?f=40&t=20613&start=0
viewtopic.php?f=40&t=21411
viewtopic.php?f=40&t=20893
ce que j'ai trouvé sur le gris du gabon en recherchant vite fait, il doit donc rester plein de post traitant du sujet, les expériences des autres peuvent t'aider.
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 21 févr. 2008 23:47

Salut,

Moi je pars du principe que si tu donnes leur âge, c'est qu'ils sont bagués et donc nés en captivité. Si on commence à  donner des âges aux oiseaux importés, c'est du grand n'importe quoi...

Pour le reste, je suis assez d'accord avec Pilou, il faut que les oiseaux "posent leurs valises" et que vous appreniez à  vous connaitre, dans un sens comme dans l'autre...Eux aussi doivent t'apprivoiser...

Passe du temps avec eux, parles leur, il doivent s'habituer au timbre de ta voix, à  ta présence, à  ta gestuelle, ton comportement... et ensuite tu pourras commencer l'approche en t'appuyant par exemple sur un échange avec des friandises...

Plus les oiseaux sont âgés, plus ils ont de l'expérience et plus le travail est long...

Bon courage.

Patrick
<<

macao

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par macao » 22 févr. 2008 10:25

merci pour vos reponses et vos liens !!! :slt:
il est vrai que c'est difficile de changer de lieu de vie aussi vite merci de me rassurer je vais faire de mon mieux pour les reconforter et m'armer de patience pour leur laisser le temps de s'accoutumer a leur nouvelle maison !

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com