ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Dur!!! dur d'être jeune eleveur !!

Vous souhaitez savoir comment est considéré votre élevage.

<<

vincent19

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 138

Enregistré le : 22 janv. 2008 19:28

Localisation : Monceaux sur Dordogne correze

Message par vincent19 » 25 févr. 2008 11:59

Dur!!! dur d'être jeune eleveur !!

Bonjour à  tous,

j'au lu avec intêret ce fil , et je ne conteste pas la politique de NVC si je n'acceptais pas ces régles j'arrête de consulter ce site,par contre je rebondi sur un sujet les jeunes qui débutent comme moi par exemple l'année derniére je n'avait aucun oiseau donc j'ai acheté auprés de passionné comme moi des oiseaux et également auprés des bourses.J'ai pour cette saison 6 couples qui vont (je croise les doigts) se reproduire ,j'ai appris récement que pour échanger des oiseaux car c'est mon souhait pour cette année la totalité des petits doivent être bagués donc aussitôt inscription au CDE et commande de bague en fonction de mes espèces on m'annonce un délai de dingue donc les oisillons vont naître et je n'aurais aucunes bagues comment je fait !!!demain je l'espère d'autres jeunes comme moi passionné ,voudrons complété leur elevage ou en créer un comment on fait ????? moi je ne remet pas pas en cause la politique mais plutôt les moyens !!!Pour cette année comment j'échangerai mes oiseaux ????

Simple témoignage d'un jeune débutant véritablement passionné qui ne souhaite pas vendre d'oiseaux mais en echangé .C'est ça aussi un éleveur.

Vincent
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 25 févr. 2008 12:08

Re: Dur!!! dur d'être jeune eleveur !!

:salut:

Quand as tu passez ta commande ?

Quels délais t'a-t-on annoncé ?
<<

vincent19

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 138

Enregistré le : 22 janv. 2008 19:28

Localisation : Monceaux sur Dordogne correze

Message par vincent19 » 25 févr. 2008 12:23

Re: Dur!!! dur d'être jeune eleveur !!

Du fait de cette info j'ai passe aussitôt commande il y a environ 15 jours mais sur le bon de commande ils annoncent 2 mois de délai.

J'ai attendu mon numéro CDE pour commandé aujourd'hui j'ai 2 Kakariki qui ont 6 semaines qui n'ont pas de bagues !!! et j'ai peur pour l'avenir !! nous sommes début Mars dans quelques jours
Mes nids sont posé au callo,tete de prune et collier et les kakariki viennent de repondre voilà  je suis inquiét en plus cela va être pour moi la toute premiére fois que je vais baguer des oiseaux donc double inquiétude.Je n'ai pas peur de les bagués mais j'ai peur que les parents les laissent tombé !!et ne les élevent plus !!fausse idée mais j'ai cette impression là  de les dérangés ça me pose souci !!!on verra!!je n'ai pas l'habitude de les déranger.

Vincent
<<

flotine

Habitué
Habitué

Messages : 351

Enregistré le : 02 sept. 2006 11:04

Localisation : SOLLIES-PONT 83

Message par flotine » 25 févr. 2008 13:09

Re: Dur!!! dur d'être jeune eleveur !!

bonjour,en les commandant avant le dix de chaque mois,normalement vous les avez 45 jours aprés reception ,personnellement je les commandes fin septembre début octobre avant le renouvellement des cotisations et je n'ai aucun probléme.
flotine asie
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 25 févr. 2008 13:12

Re: Dur!!! dur d'être jeune eleveur !!

Il est mentionné sur le bon de commande bagues cde : "Les commandes devront parvenir au secrétaire général pour le 10 de chaque mois, pour réceptionner vos bagues à  60 jours fin de mois. Exemple : la commande du 10 janvier vous parviendra pour le 31 mars".
<<

flotine

Habitué
Habitué

Messages : 351

Enregistré le : 02 sept. 2006 11:04

Localisation : SOLLIES-PONT 83

Message par flotine » 25 févr. 2008 13:15

Re: Dur!!! dur d'être jeune eleveur !!

perso, je les aie commandé avant le dix du mois et pour 07 je les aie reçu 45 jours aprés et cette année 08 50 jours aprés
flotine asie
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 25 févr. 2008 13:19

Re: Dur!!! dur d'être jeune eleveur !!

Tant mieux :razz:

Par contre ne faisons pas d'une exception une généralité et mieux vaut être prévoyant et donc partir sur le délai max de 60 jours fin de mois...Ainsi il y aura moins de "mauvaises surprises" :chin:
<<

flotine

Habitué
Habitué

Messages : 351

Enregistré le : 02 sept. 2006 11:04

Localisation : SOLLIES-PONT 83

Message par flotine » 25 févr. 2008 13:25

Re: Dur!!! dur d'être jeune eleveur !!

tout à  fait, il suffit de faire commande avant le début de la saison de reprod,pour les australiennes on a encore du temps
flotine asie
<<

vincent19

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 138

Enregistré le : 22 janv. 2008 19:28

Localisation : Monceaux sur Dordogne correze

Message par vincent19 » 25 févr. 2008 13:35

Re: Dur!!! dur d'être jeune eleveur !!

Je pense que le souci n'est pas là  la différence entre 50 ou 60 jours ne me sollucionne rien !!! si j'avais su tout ça avant je n'écrirai rien à  se sujet et j'aurai mes bagues à  temps.

Le souci vient d'un cruel manque de connaissance et qu'il n'y a rien comme roue de secours pour des gens comme moi qui apprennent chaque jour et qui se retrouve bloqué et vont subir de plein fouet ce manque de bagues.

Vincent
<<

Jason-44

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1650

Enregistré le : 04 oct. 2006 15:41

Eleve depuis : 2012

Localisation : Près de Nantes en Loire-Atlantique 44

Message par Jason-44 » 25 févr. 2008 13:41

Re: Dur!!! dur d'être jeune eleveur !!

:slt:

C'est pas bien grave que tu ne puisses pas baguer à  temps tes oiseaux.
Il y a d'autres passionnés qui ne bague pas leurs oiseaux.
Cependant je trouve très bien de les baguer pour l'année de naissance, le numéro d'éleveur ...

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

pomme

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1127

Enregistré le : 13 juin 2006 13:23

Eleve depuis : 2017

Localisation : Alès 30

Message par pomme » 25 févr. 2008 13:47

Re: Dur!!! dur d'être jeune eleveur !!

vincent19 a écrit :Le souci vient d'un cruel manque de connaissance et qu'il n'y a rien comme roue de secours pour des gens comme moi qui apprennent chaque jour et qui se retrouve bloqué et vont subir de plein fouet ce manque de bagues.

Vincent
Ta roue de secours existe :slt:

Vas sur ce site, tu reçois tes bagues fermé dans les 5 jours: http://www.psitta.com/boutique/

:salut:
<<

Le Mouel

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 26

Enregistré le : 19 févr. 2007 17:14

Localisation : Landévant 56

Message par Le Mouel » 25 févr. 2008 13:51

Re: Dur!!! dur d'être jeune eleveur !!

Il y a un service rapide pour les bagues au CDE, mais elles ont plus chères.

Pour plus de renseignements, tu peux contacter le responsable des bagues au CDE :

jean-claude.berlemont@wanadoo.fr

Le délai est normalement de 15 jours (voir moins)
<<

exotic34

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 04 nov. 2007 22:50

Localisation : Montpellier

Message par exotic34 » 25 févr. 2008 15:08

Re: Dur!!! dur d'être jeune eleveur !!

Bonjour,

Il m'arrive aussi d'avoir des jeunes non bagués, soit parce que j'ai trop tardé à  le faire, soit qu'ils ont perdu la bague dans le nid.
Une solution pour échanger les jeunes de l'année non bagués : les bourses d'échange.
Dans chaque club, il y a des éleveurs qui échangent entre eux pour renouveler le sang.
Et outre le fait d'échanger leurs oiseaux, l'échange de connaissances et d'expériences est aussi super important. Cela permet d'anticiper certaines déconvenues et de ne pas se retrouver coincer par manque de connaissances.

@ bientot.
<<

vincent19

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 138

Enregistré le : 22 janv. 2008 19:28

Localisation : Monceaux sur Dordogne correze

Message par vincent19 » 25 févr. 2008 15:51

Re: Dur!!! dur d'être jeune eleveur !!

Merci à  tous pour vos témoignages et vos solutions j'espère que pour cette année vos becs seront tous à  la hauteur de vos attentes et que plein de petits verrons le jour.

Vincent
<<

bobo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1050

Enregistré le : 08 nov. 2004 16:57

Localisation : Dordogne

Message par bobo » 25 févr. 2008 17:01

Re: Dur!!! dur d'être jeune eleveur !!

:slt:
En 2005; j'ai commandé 75 bagues en double zéro, elles sont arrivées en 12 jours.... certe, elles sont plus chères et il faut garder précieusement le certificat des bagues; mais cela m'a permis de bien me dépanner!!
A mon avis commande 5 bagues par couples.... et tu seras à  l'abri!
A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 25 févr. 2008 18:32

Re: Dur!!! dur d'être jeune eleveur !!

vincent19 a écrit :...qu'il n'y a rien comme roue de secours pour des gens comme moi qui apprennent chaque jour et qui se retrouve bloqué et vont subir de plein fouet ce manque de bagues....
Salut,

Tu peux aussi simplement te rapprocher du club local pour demander dépannage aux éleveur qui en font parti. Sinon il y a aussi l'annuaire des éleveurs ici http://www.nosvolieres.com/lesannuaires.htm ou tu trouveras un éleveur proche de chez toi peut-être prêt à  te dépanner.

Patrick
<<

nanard

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 318

Enregistré le : 25 déc. 2004 18:09

Localisation : Beziers (Herault)

Message par nanard » 25 févr. 2008 20:50

Re: Dur!!! dur d'être jeune eleveur !!

Bonsoir
Modifié en dernier par nanard le 26 oct. 2008 20:55, modifié 1 fois.
<<

belorgey

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 146

Enregistré le : 05 juin 2006 14:13

Localisation : 71100 ST REMY

Message par belorgey » 08 mars 2008 14:41

Re: Dur!!! dur d'être jeune eleveur !!

:roll: :roll: :roll: :roll:
bonjour Vincent 19
on est tous un jour eleveur dedutant et l'on ne sait pas tout c'est pour cette raison que je te conseille de voir pres de chez toi s'il y a un club,le savoir entre eleveur est tres important et l'on s'entraide au besoin
Dans chaque club il y a des bagues de secours en attendant les tiennes à  ton propre no,enfin c'est ainsi que nous fonctionons dans le notre et je pense que nous ne sommes pas les seuls
bon elevage et bonne chance pour tes repros
partager notre passion

Retourner vers « Le statut légal de votre élevage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com