Page 1 sur 1

Peur se traduisant par bonheur.

Posté : 01 mars 2008 18:24
par Kévin22
Bonjour,

Voici l'histoire qui s'est déroulée aujourd'hui entre 15h et 17h.

-------

Dans l'après-midi, je suis allé nettoyer mes oiseaux dans ma volière. Rien d'innormal. Tout allait pour le mieux. Après avoir nettoyer ma volière je me suis résolut à  faire une petit cabane pour mes cailles de chine car je voudais bien qu'elles se reproduisent et ont m'a dit qu'il fallait qu'elles aient des cachettes pour pouvoir couvées leurs oeufs.

Voici la cabane que j'ai fait :
Image

Je leurs aient mis la cabane à  l'interieur car comme vous allez le voir dans les photos suivantes, elles ont déjà  une cabane pour l'extérieur.
Après avoir mis la cabane je suis ressortis de la volière pour admirer mes zozios. Mais là  je voyais plus la caille de chine femelle. Bizard car d'habitude elle est avec son mal !!!! Je rentre donc tout de suite dans la volière je cherche partout mais je ne la trouvais toujours pas !!! A un moment j'ai même cru que j'avais laissé a un moment la porte ouverte.... mais non ! J'était sur que je n'avais pas laissé de porte ouverte ! Après 15 minutes de recherches toujours rien pas la moindre traces de ma caille. Quelques minutes plus tard je suis revenus voir si elle n'était pas revenu, et là  qu'est ce que je vois ma caille qui était avec son mal !!! J'étais vraiment content mais je me demandais aussi si tout allait bien dans ma tête :D . Ensuite j'ai dût m'absenté quelques minutes pour aller chercher un peu de foin justemment pour mes cailles. Et là  elle n'était à  nouveau plus là . Ce coup si j'ai dit qu'il fallait que je regarde dans l'herbe, dans la végétation car elle devait être absolument là  !!

Et à  qu'est ce que je découvre ? Ma caille sous de l'herbe tout en boule !! Mais j'avais une surprise qui m'attendait .... elle était en train de couver 6 oeufs !!!!

Voilà  pourquoi je ne l'ai pas trouvé du premier coup !!!
Le problème c'est qu'elle n'est pas abritée du tout ! Elle en plein milieu de l'herbe prêt d'un pied de bambou. Je lui est donc aménagé comme je le pouvais un toit pour qu'elle soit protégé.

Des photos du toit ... Malheuresement on ne peut pas la voir car elle est en dessous tout ça mais e vous rassure elle n'est pas étoufé. Elle a fait un tunnel :

Image




En Bref que de belles peurs mais de surpries aussi !

Je vous tiendrais au courant de l'évolution des oeufs et qui sait... des petits !

:)

Re: Peur se traduisant par bonheur.

Posté : 01 mars 2008 18:48
par Kévin22
Parcontre je viens de m'aperçevoir qu'elle n'est plus sur ces oeufs. Elle est avec son mal a l'interieur.... Je commene à  m'inquiéter...

Est ce normal pour une caille ?

Combien de temps peut elle se éparer de ses oeufs ?


:-? :-(

Re: Peur se traduisant par bonheur.

Posté : 01 mars 2008 18:50
par cassier j cl
:salut: tu sais pourquoi,elle a pas voulu ta cabane? la fuite ;nombre d'oiseaux font ca ,il leurs faut voir de tous cotes sans etre trop vus ,donc 4 petits piquets depassant de10cms du sol et un toit suffit apres tu peus mettre ton foin dessous

Re: Peur se traduisant par bonheur.

Posté : 01 mars 2008 19:15
par Jason-44
:slt:

Tu devrais retirer tous ce que tu as mis et juste abriter le toit de la volière.

A+ :salut:

Re: Peur se traduisant par bonheur. AIDEZ MOI !!!

Posté : 01 mars 2008 21:00
par Kévin22
Demain il pleut et elle ne sera pas protégée !!!! Comment je doit faire !! Il pleut dès demain matin ... aidez moi svp je veux pas perre les oeufs !!!

:-? :-(

Re: Peur se traduisant par bonheur.

Posté : 01 mars 2008 21:12
par cassier j cl
:salut: fais presque comme je t'ai dis remplace simplement le toit par du plexi,prevoit plus grand que le nid ,t'angoisse pas trop quand meme elle sera dessus pour rechauffer

Re: Peur se traduisant par bonheur.

Posté : 01 mars 2008 21:33
par Kévin22
Oui mais c'est dès demain matin .... !!!! :-?

Re: Peur se traduisant par bonheur.

Posté : 01 mars 2008 21:40
par Benague
Salut Kevin22,

Je pense que tu as fait une grosse bétise en croyant bien faire. Tu as dérangé ta femelle et j'espère pour toi qu'elle ira de nouveau couver ses oeufs. Les cailles adorent rester caché et quand leur cachette est découverte, elles peuvent laisser la couvaison. Tu as bouleversé tout son environnement.

Chez moi les cailles couvent de manière naturelle à  l'extérieur sans me demander mon avis... :lol: qu'il pleuve ou qu'il vente !

Elles aménagent un nid sommaire et couvent tranquillement jusqu'à  la naissance des poussins et aucun souci à  déplorer.

Même s'il pleut elle continuera à  couver sous ses herbes... mais dans le cas de figure présent, tu as trop changé de paramètres et les chances de mener à  bien cette couvée sont bien minces...

Tu sauras nous dire...

Pour ma part je dirai....enlève ton tralala et ne touches plus rien... et surtout... fiches leur la paix ! :chin:

Cordialement,

Patrick

Re: Peur se traduisant par bonheur.

Posté : 01 mars 2008 21:50
par Kévin22
D'accord !!! Ne t'inquiète pas j'ai déjà  enlever mon dispositif tout à  l'heure. Parcontre demain il rique de pleuvoir je ne met et je ne touche donc rien ?

Merci.

;-)