Page 1 sur 2
Bouse de Quincay le 01/02/04 (Vienne, 86)
Posté : 15 janv. 2004 23:00
par twix
Je souhaite juste savoir si des éleveurs qui fréquentent le forum iront à Quinçay le 1er février ;)
J'ai été très surprise l'année dernière par la qualité de cette petite bourse, alors que j'y allais juste pour donner un coup de main en cuisine

Posté : 16 janv. 2004 12:00
par robert

CELINE je pense qur j'irais a quincay et j'espere trouver un male catherine .c'est moins loin que pontivy mais pas sur de trouver ce que l'on veut. pontivy 400km cela fait trop de frais pour un oiseau. amicalement robert
Posté : 16 janv. 2004 12:04
par olivier
moi j y vais pas ca c est trop loin.
Robert tu parle a qui? y a pas de celine.

Posté : 16 janv. 2004 12:20
par twix
Bonjour Robert,
J'espère que la petite catherine s'adapte bien chez toi

Sincèrement, je crois que nous trouverons des mâles de type sauvage à Quincay. J'ai vu des catherines l'année dernière. C'est plutôt pour des porteurs de mutation que ça risque d'être délicat.
Il y avait l'année dernière de très belles aymaras dans la même famille, mais le prix de ces oiseaux était encore trop élevé (80 euros...).
Sinon, j'ai été époustouflée par la présence de certains oiseaux peu communs en bourses locales, derby, patagonies, etc.
Quinçay est une petite bourse mais elle est sympatique (bonne ambiance dans une salle polyvalente très bien éclairée à la lumière naturelle).
Je crois sincèrement que le déplacement pour les personnes qui n'habitent pas loin en vaut la peine !
N'hésitez pas à consulter le site de l'APAO qui organise :
http://apao.free.fr
Posté : 16 janv. 2004 12:21
par robert
Posté : 16 janv. 2004 12:27
par robert

cecile pas de probleme elle s'adapte tres bien et tout le monde est en admiration devant elle .elle joue avec ces jeux et c'est se faire remarquer.j'irais surement a quincay

pour pontivy c'est trop de route pour une journee. robert
Posté : 16 janv. 2004 12:59
par twix
Pareil pour nous : trop de route. Et il serait dommage d'aller chercher des roseicollis à Pontivy alors que j'ai 2 grands éleveurs à côté de chez moi.
Pour mes mâles catherines, j'irai aussi directement chez les éleveurs, à moins que je trouve mon bonheur à Quincay

Il dois aussi y avoir une bourse à Niort en mars, non ?
Posté : 16 janv. 2004 14:33
par robert

moi aussi je pense que j'irais voir chez des eleveurs quoi que sur le forum personne ma repondu quand j'ai passé un message dans la rubrique contact.beaucoup on lu mais personne a repondu

c'est a se demander si ce n'est pas un oiseau en voit de disparition?????? tant pis pour eux et c'est dommage

a+

mais non Robert
Posté : 17 janv. 2004 15:54
par Adeline
Bonjour Robert,
La perruche Catherine n'est pas en voie de disparition mais elle ne suscite pas beaucoup de vocations d'élevage. C'est dommage, car elle gagne vraiment à être connue et c'est un oiseau de compagnie des plus charmants, clown, pas trop grand que l'on peu détenir dans une cage pas trop grande. Patience Robert, je suis certaine que tu finiras par trouver le prince charmant pour ta princesse. Je t'aurais volontiers aidé si nous n'avions pas autant de km qui nous séparent, j'ai juste un jeune mâle vert foncé/bleu et sans doute /ino qui quittera le nid d'ici à 15 jours. Je le prends tous les jours, le caresse, le laisse se cacher dans mes manches, un vrai petit amour. Le noir de sa queue fait déjà plus de 2 cm, donc ce doit être un petit mec.
J'espère que tu trouveras rapidement.

Posté : 17 janv. 2004 16:02
par twix
Salut Adeline, ravie de te retrouver à promouvoir les catherine ici

Dis-moi, tu n'acceptes pas les envois par transporteur ?
Cécile (que tu connais sur la liste catherine sous le pseudo roanne29)
Posté : 17 janv. 2004 16:05
par robert

adeline ,j'ai passe un petit mot dans la rubrique contact pour avoir des adresses beaucoup regarde mais ne repondent pas.c'est dommage le forum sert aussi a ça,meme si les gens non pas d'oiseaux a vendre ,ils ont quand meme des adresses tout ou moins dans leu club .robert

lecture
Posté : 17 janv. 2004 16:14
par Adeline
Bonjour Robert,
J'essaye en général de lire tous les messages et je suppose que nous sommes nombreux, dans le cas. Nous pourrions te répondre, "désolé Robert, nous ne pouvons pas t'aider", ces nombreuses réponses ne serviraient pas à grand chose, malheureusement.
Tous les éleveurs de Catherine ne sont malheureusement pas inscrits sur "Nos Volières" et vu les longues recherches de Cécile, vous devez vous trouver dans un département où il n'y en pas des masses. Mais je reste persuadée que tes recherches seront récompensées, et tu pourras répondre présent, si quelqu'un d'autre cherche un éleveur dans ton département. C'est dur au début, quand on est pas beaucoup, mais lorsque j'ai vu le nombre de Catherine présentes au championnat a.o.b. cette année, elles étaient 4 x plus nombreuses que les calos, j'ai bon espoir. Allez, Robert, j'ai des pensées positives bien que je comprends ton impatience. Garde espoir et continue à mettre des messages de recherche, qui sait. Amicalement,
Posté : 17 janv. 2004 16:20
par robert
Posté : 17 janv. 2004 16:27
par twix
Tu vois le problème Adeline, c'est qu'au début personne ne veut en élever (pas intéressant...) ensuite tout le monde s'y met car l'espèce se fait connaître et il y a de la demande de la part du grand public. Les prix restent soutenus.
Puis lorsque les prix baissent... les éleveurs cherchent des espèces plus "rentables" ou alors uniquement les mutations qui se vendent à bon prix.
C'est ce qui se passe pour les calopsittes, presque plus d'éleveurs dans mon coin n'en gardent car "trop commun"... snif ! et du coup les mutations comme les joues jaunes restent rares.
Posté : 17 janv. 2004 16:41
par robert

moi si j'ai des oiseaux ,ce n'est pas pour la rentabilite,c'est pour mon plaisir ,je ne fait pas de concours et les mutatations je les mets de cote,je suis pour l'oiseau de couleur sauvage ,parceque dans quelques annees a faire de croisements et mutations ,il y en aura pratiquement plus.et je trouve plus sympa un oiseau que l'on pourrais dire normal avec ca couleur d'origine,parce que j'ai des mutations

c'est plutot carnaval avant l'heure

Posté : 17 janv. 2004 16:55
par robert

je me suis trompe ,c'est pas que j'ai des mutatations ,j'ai voulu dire il y a ............
Posté : 17 janv. 2004 17:18
par Michael59
Je connais des adresses, mais dans le nord... (dpt 59)
Posté : 17 janv. 2004 18:35
par robert

mickael merci d'avoir repondu,mais comme je voudrais faire le deplacement ,mais cela fait trop loin ,merci encore c'est sympa de ta part

amicalement robert
pour Cécile
Posté : 18 janv. 2004 16:00
par Adeline
Bonjour Cécile et bonjour à tous,
C'est vrai que certains élèvent avec la rentabilité en vue et qu'il y a des modes en élevage, pas toujours liées à la rentabilité, mais il y a d'autres buts recherchés et certains éleveurs se maintiennent avec les espèces choisies et travaillent les mutation pendant un nombre incroyable d'années, devenant des références en élevage.
Le choix d'élever la perruche Catherine est plus que vraisemblablement motivé par un manque de place pour élever des oiseaux plus chatoyants et plus bruyants. Je serais passée à côté si mon attention n'avait pas été attirée par un site spécialisé, très bien fait (je ne te le cite pas, tu connais). Ce qui est comique c'est que j'ai fait la connaissance de ce site, suite à une réponse sur les calos. Si cette perruche commence à être connue, elle n'est pas encore vraiment répandue en élevage et il me semble d'ailleurs qu'il n'est pas toujours évident de trouver acquéreur pour les jeunes, à moins de pouvoir vendre par couples.
Pour les joues jaunes, je pense que la mutation est encore assez rare sur le marché. En Belgique, les calos sont encore bien présentes en bourse, et je pense qu'il reste quelques bons éleveurs spécialisés. Il y a aussi des éleveurs renommés en France mais le territoire est tellement plus vaste. La qualité vaut de toute façon toujours mieux que la quantité mais c'est ce qui fait mal à notre porte-monnaie.
Pas facile la vie d'éleveur

Posté : 18 janv. 2004 23:10
par twix
Oui, pas facile la vie d'éleveur
Je m'en aperçois car j'ai eu la chance de pouvoir aller à Pontivy et j'ai accompagné des membres de mon asso ornitho qui ont de beaux oiseaux. C'est un sacré boulot. Ils ont sacrifié leur garage et une partie de leur jardin à leur passion, et c'est toujours un plaisir de voir ce que deviennent leurs bébés.
Sinon, pour Pontivy, les perruches catherines étaient trèèès bien représentées, donc j'en ai ramené

mon compte en banque va moins apprécié, du coup il faudra que je vende d'autres oiseaux pour compenser

en effet, pas facile l'élevage. Il y a des choix à faire.