Page 1 sur 1

ma volière en aluminium

Posté : 09 mars 2008 20:46
par max49
Voici ma nouvelles volière que j'ai construite elle fait 2m de long sur 1 m de large et 2m de haut. Je mettrais peut être dedans des Perruches a collier vertes un couple mais elle n'est pas fini car j'ai fait un coté couvert

Re: ma volière en aluminium

Posté : 09 mars 2008 21:31
par malawi33
:slt:

on ne voit pas tres bien sur ta photo !
:salut:

Re: ma volière en aluminium

Posté : 09 mars 2008 21:40
par max49
c a cause du grillage :id: le week-end prochain je rajouterai la volière complétement fini

Re: ma volière en aluminium

Posté : 09 mars 2008 22:36
par Aurelien
Bonsoir max49 :slt:

tu as choisis des matériaux de qualités pour faire ta volière et elle est super bien faite :bravo: , mais je l'aurais vu un peut plus grande pour un couple de collier, 3mx1mx2m de haut avec un abrit de nuit de 1mx1mx2m de haut aurait été bien car ils ont besoin d'espace et surtout si tu veut les faire reproduire! enfin c'est mon avis.
:slt:

Re: ma volière en aluminium

Posté : 09 mars 2008 23:07
par huet
:slt:
et j'aurais surtout fait un sas pour eviter toutes evations
et 1m plus long
:salut:

Re: ma volière en aluminium

Posté : 09 mars 2008 23:11
par Aurelien
huet a écrit ::slt:
et j'aurais surtout fait un sas pour eviter toutes evations
et 1m plus long
:salut:
exacte j'avais oublié de conseiller le sas :lol:

Re: ma volière en aluminium

Posté : 09 mai 2009 18:30
par max49
bonjour je voulait vous dire que mon couple de collier s'est reproduit ( 4 petits) d'en cette volière meme si elle est petite et j'ai fait un abri de 1 m de large sur 2 m de haut

Re: ma volière en aluminium

Posté : 21 mai 2009 21:01
par blouba
Je trouve ta volière très bien, mais j'ai peur pour toi, car, comme l'ont dit les autres, tu n'a pas fait de sas, et si, par malheur, ta porte s'entrouve, adieu beaux oiseaux. Pour te convaincre, je vais te raconter l'anecdote qui m'est arrivé l'été dernier. Je venais juste de finir ma volière d'envol et j'(avais décidé de placer mes oiseaux dedans. Malgré les conseils que j'avais reçu, je n'ai pas voulu mettre du grillage au plafond. Je faisais confiance aux petites plaques de plexi qui venaient obturer le creu des tôles. Dès qu'ils ont été dedans, les oiseaux ont essayé de passer par les petites plaques. Allez-y mes cocos, vous pouvez toujours espérer, c'est du costaud la construction de pépère. Eh bien, vous avez deviné je suis sûr? Et oui, une des plaques a cédé et, envolés mes beaux colliers, envolés mes têtes de prune, envolé femelle barraband et madame omnicolore, sans compter mes inséparables auxquels je tenais tant. En tout, 37 oiseaux d'envolés, et seulement 12 de rattrappés. Je sais que d'aucun diront qu'un homme ne doit pas pleurer, mais là , je n'ai pû me retenir. Et je dois dire qu'aujourd'hui encore, je m'en veux énormément. Surtout quand on sait que lorsqu'ils s'en vont, ils sont assurément promis à  la mort, vu qu'ils ne savent déjà  pas se nourrir eux même. Alors tu comprends mieux, je pense, pourquoi je te dis que tu devrais placer un sas à  ta volière.