ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

comment bien nourrire les mainates et les spréo

<<

conure soleil 42

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 201

Enregistré le : 25 mars 2008 22:57

Localisation : saint étienne Loire

Message par conure soleil 42 » 01 avr. 2008 23:05

comment bien nourrire les mainates et les spréo

bonjour j'ai des mainate des spréo des merle métalique et des martin triste
j'aimerai savoire comment mieu les nourrire
il mange de la pomme de la paté mainate mélangé avec des granulé mainate et du charbon
il on des vers de farine des sauterelle l'été et parfois des pattes et des croquette pour chat
si vous élevé ce type d'oiseaux dite moi SVP comment vous les nourissé et de petit conseil pour avoir de la repro merci
mes oiseaux, ma vie, ma passion et c'est tout !!!
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 06 juil. 2008 10:39

Re: comment bien nourrire les mainates et les spréo

Tu n'as pas eu de réponse. Je crois que peu d'éleveurs ont ces oiseaux. Dommage !
Mais peut être que tu peux maintenant nous faire part de ton expérience. Nous dire si ce sont effectivement des oiseaux difficiles à  contenter reproduire ou même à  détenir.
Merci à  toi
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

conure soleil 42

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 201

Enregistré le : 25 mars 2008 22:57

Localisation : saint étienne Loire

Message par conure soleil 42 » 06 juil. 2008 20:47

Re: comment bien nourrire les mainates et les spréo

bonjours a tous

ce sont pas des oiseaux tres difficile a nourire en periode normale mais lors de la reproduction il leur fau impérativement un apport d'insèctes vivant et ca ces pas facile car lorsqu'il fait beau je ramase beaucoup de sautrelle dans les près mais en déput de semaine j'ai eu une naissance de martin trisste 4 petit éclos sur 4 oeuf mais avec le mauvai temps j'ai pas pu trouvé assez d'insécte donc j'ai perdu les deux plus faible aujourd'hui il me reste 2 jeune de 6 jours mais il sont pas encor sauvé demain je vais allé cherché des grillon en animalerie pour complété les repa

ce couple de martin a toujours 100% de réusite pour la fécondité et l'éclosion j'espère que un jours j'aurai 100% de réusit a l'élevage

j'ai essayé l'eam mais j'arrive pas a les nourire

pour le mainate l'année dernière 1 jeune adulte sur 2 donc 50% mais 2 mois plus tard mon vieux male mainate est mort du a l'age donc je me retrouve avec une femelle qui a envie de reproduire et ma jeune femelle née en 2007

donc si vous connaisé des personne qui on des male mainate merci de me contacté cordialement guillaume
mes oiseaux, ma vie, ma passion et c'est tout !!!
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 07 juil. 2008 05:39

Re: comment bien nourrire les mainates et les spréo

tu peux essayer les croquettes pour chat à  la viande imbibées d'eau, c'est plein de proteines (et ça marche pour l'eam)
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 07 juil. 2008 09:18

Re: comment bien nourrire les mainates et les spréo

Et tu n'as pas de magasins qui vendent des insectes pour les lézards etc... ? Tu devrais y trouver ce dont tu as besoin. je crois qu'il y a même des éleveurs d'insectes sur le net qui te font livrer et qui sont très consciencieux.
En tous cas tiens nous informés.
Et crois tu que si tes martin avaient plus d'insectes à  disposition ils seraient meilleurs parents ? Pour les lézards je sais qu'il existe des distributeurs d'insectes ( je ne sais pas ce que cela vaut )
Merci beaucoup pour les nouvelles, c'est sympa de nous tenir informés.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « L'alimentation des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com