ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

chat chiant !

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

mitch

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 232

Enregistré le : 12 janv. 2004 23:15

Localisation : essonne

Message par mitch » 19 janv. 2004 00:08

chat chiant !

Bonjour , J'ai un chat qui passe son temps a stresser mes moineaux : il saute sur la cage , il dort dessus... je le course a longueur de journée mais rien n'y fait .j'ai mis la cage très en hauteur sur un meuble et ce vicelard se debrouille toujours pour arriver a ses fins .Si vous avez une astuce je suis preneur ( svp pas de : fais cuire le chat ou autres sevices lol ) J'ai une grande voliere d'interieur d'1 metre carré sur 1m50 de haut et j'attend une solution pour y installer mes pti zozio . je cherche une solution qui soit esthetique par la meme . Merci
<<

Alexis

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 247

Enregistré le : 14 janv. 2004 17:34

Localisation : gard

Message par Alexis » 19 janv. 2004 10:20

Salut,
j'avais le même problème avec mon chat et je lui est bien fait comprendre que les oiseaux il ne pourra pas en faire son ptit déj, tout simplement en mettant la cage dans ma chambre et en lui interdisant strictement de ne pas y mettre la patte: sinon une petite claque sur le cul :!:
Attention je ne bat pas mon chat :non:
<<

Maxime

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 18 août 2003 17:00

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 19 janv. 2004 10:44

J'avais été obligé de construire une volière extérieure pour faire sortir mes oiseaux durant les beaux jours à  cause d'un chat qui vient de je ne sais où et qui tue plein de piafs dans le jardin, je ne crois pas qu'il existe de solutions miracles malheureusement!
<<

robert

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 216

Enregistré le : 04 déc. 2003 18:43

Localisation : chatellerault

Message par robert » 19 janv. 2004 11:52

:slt: mitch pourquoi tu ferais pas un toit avec 2 pentes en contre plaqué et que tu habirais avec des des lamelles de roseaux pour faire un truc sympa et comme ça ton chat vu la pente ne pourrais pas se coucher dessus ,une idee parmi tant d'autres .amicalement robert
eleveur amateur:catherine.
<<

mitch

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 232

Enregistré le : 12 janv. 2004 23:15

Localisation : essonne

Message par mitch » 19 janv. 2004 14:27

oui Robert , j'avais essayé le toit en pente ca marche : il ne dormait plus dessus mais ca ne l'empechait pas de sauter sur les cotés de cage ( barreaux horizontaux ) . les ptites clacs comme les grosses j'ai éssayé mais ce chat est une vraie tete de lard . :-? :-?
<<

robert

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 216

Enregistré le : 04 déc. 2003 18:43

Localisation : chatellerault

Message par robert » 19 janv. 2004 14:33

:slt: eh bien tu met la cage sur un meuble de facon que le cage soit protegee d'un cote par une cloison de la piece,et l'autre cote de la cage tu fixe un plexiglass.ou alors tu fixe le plexi sur les 2 cotes.encore une solution .amicalement robert. :ange: :ange: :ange:
eleveur amateur:catherine.
<<

Thanots

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 832

Enregistré le : 31 déc. 2003 19:42

Localisation : 79 - Niort

Message par Thanots » 19 janv. 2004 14:50

:) J'ai un remède (en tout cas, le mien il a compris ...)

Il sait que je peut avoir d'autres animaux de compagnie, et souvent, ils peuvent lui servir d'en cas ... Il a essayer 1 seul fois ! J'avais une souris blanche, mais bon, je passe l'histoire ...

Alors, j'ai les oiseaux dans ma chambre, et, au début, sa l'intéressait. J'attend simplement qu'il rentre, il me voit, et ne regarde même pas la cage. Chaque fois qu'il semblait s'intéresser à  la cage, soit je lui fait peur (je le course et il sors) soit une pantoufle mais attention, je bigle bien ! Faut viser à  côter exprès.

A force, il comprend. Il rentre sans problème, et si je laisse mon oiseau sortir, il fugue la queue entre les jambes ... Bref, c'est carrément l'inverse !

Le tout, c'est de lui fair comprendre. Donc, quand il s'y intéresse et qu'il s'approche, faut se débrouiller pour qu'il comprenne que si il recommence, tu recommenceras à  lui faire peur ...

Essai, et tiens nous au courant ... Mais sache que ya plein de méthodes déffirérentes ...
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

mitch

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 232

Enregistré le : 12 janv. 2004 23:15

Localisation : essonne

Message par mitch » 19 janv. 2004 16:11

lles pantoufles j'ai éssayé , il a peur de rien , c'est un veritable rebel . j'ai meme essayé des pieges a souris ( ressort detendu ) il s'en fout . non , je crois que je vais essayer le plexi en haut du meuble mais je ne pourrai utiliser ma grande voliere . car la il grimpe partout .
<<

Alexis

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 247

Enregistré le : 14 janv. 2004 17:34

Localisation : gard

Message par Alexis » 19 janv. 2004 16:41

Essaye le journal, ça marche mieux, ou sinon, une methode moin dur, tappe lui sur le museau c ce que fait la mere quand elle gronde ses petits et a chaque fois que je le fais, il m'ecoute.

Bye :cool:
<<

mitch

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 232

Enregistré le : 12 janv. 2004 23:15

Localisation : essonne

Message par mitch » 19 janv. 2004 17:00

il monte , me regarde dans le coin de l'oeil d'un air moqueur et fait un bond jusqu'a la cachette la plus proche dés que je rale ou fait un geste . Je crois qu'il fait ca vraiment pour m' enmer... .Parfois il fait la meme chose sur mes bonsai : il les machouillent d'un air narquois et hop s'enfuit dés le flagrant delit . Pourtant il ne fait rien aux animaux lorsqu'ils ne sont pas en cage , il les reniflent et parfois meme il frotte ses moustaches dessus d'un air amoureux. c'est un chat qui vit en maison et qui sort tous les jours donc qui ne manque pas d'exercice .
<<

Thanots

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 832

Enregistré le : 31 déc. 2003 19:42

Localisation : 79 - Niort

Message par Thanots » 19 janv. 2004 17:39

Le mien aussi sort suffisemment, et quand les oiseaux sont dehors, il s'en fout.

Faut juste trouver le truc pour l'effrayer ... T'as un ordi dans la pièce des oiseaux ? Essai de trouver un son d'aboyement de chien ! :D Qui ne tente rien n'a rien ... Cherche tout ! T'as un pistolet à  eau ? Mouille le quand il approche et dit : NON ! Quand tu rediras non, il comprendra que la douche c'est pour bientôt, et pchittt ! l'es plus là  le matou ... :lol:

C'est pas pour être barbare, mais faut lui faire comprendre, et pour faire comprendre, tout les moyens sont bons ! ;-)
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

mitch

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 232

Enregistré le : 12 janv. 2004 23:15

Localisation : essonne

Message par mitch » 19 janv. 2004 18:03

ouep ! je vais tester tout ca , on sait jamais . Merci a tous pour votre aide :cool:
<<

Aras

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 644

Enregistré le : 18 juin 2003 18:11

Localisation : Puy de Dôme et Loire

Message par Aras » 20 janv. 2004 19:50

Bonjour à  tous

Thanots à  raison, le pistolet à  eau marche très bien :cool: , le chat n'apprécie pas ça c'est sur

:slt:
NOON'S


Capacitaire
<<

Thanots

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 832

Enregistré le : 31 déc. 2003 19:42

Localisation : 79 - Niort

Message par Thanots » 20 janv. 2004 20:51

lol

On va croire que je suis un méchant maintenent ! :)

C'est pô vrai hein ...! :non: Jsui un :ange: moi ...

Mais, pour trouver des trucs comme ça, moi jsuis un bon ... :oui:
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

mitch

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 232

Enregistré le : 12 janv. 2004 23:15

Localisation : essonne

Message par mitch » 20 janv. 2004 22:14

rrrrrrhhhhhhhooooooooohhhhhhhhhhh !

ohlala , il aime po les betes ! !! :) non ,il faut savoir que ce n'est pas mon premier chat mais celui la c'est les 6 numeros du loto ! :fou:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 30 janv. 2004 17:14

Le pistolet à  eau, c'est super bien, et si le petit vicelard persiste, il y a aussi les répulsifs pour chiens et chats (évidement, à  l'intérieur de la maison, c'est pas le top, mais pour les volières extérieurs, ça marche bien) et aussi les phéromones, chez le véto, couteux mais efficaces pour détourner minou. Sinon après, il reste plus que le barbelé electrifié, mais là  ça fait des frais....
<<

omnicalondulé254

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 895

Enregistré le : 01 févr. 2004 20:44

Localisation : caen

Message par omnicalondulé254 » 07 févr. 2004 16:23

bo moi il y en a 6 a causse de mes voisin , alors comme il son fient il quil retre dans ma maison et quil nous attaque on leur fou des coupe de pied ! :colere: :cool:

aussi un fois jai eu un perruche qui sété envoler allors jai fait le piege classique avec la cage , un bout de bois, et une ficelle, et jattende , (javé fait une petite cage avec un perruche dedans pour lattirer) , la journé pacère et ma perruche nété toujours pas venus , le soir venu , en ferman mes voler aprecu le chat du voisin qui sété automatiquement piegé et de la il a eu les boule de sa vi !!boom un coupe de pied au cul et au revoir!!

dsj mais jai horreur de chat , jé trop perdu doiseau a cause de ca!!!!!


maxou
<<

Thanots

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 832

Enregistré le : 31 déc. 2003 19:42

Localisation : 79 - Niort

Message par Thanots » 07 févr. 2004 16:25

Chacun ses points de vue ...

Je trouve quand même qu'ils sont chouettes moi les chats, mais pas tous ... Juste le mien ... lol :)
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

omnicalondulé254

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 895

Enregistré le : 01 févr. 2004 20:44

Localisation : caen

Message par omnicalondulé254 » 07 févr. 2004 18:28

en plusje suis allergique!!

mdr


maxou
<<

Aras

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 644

Enregistré le : 18 juin 2003 18:11

Localisation : Puy de Dôme et Loire

Message par Aras » 07 févr. 2004 18:50

Moi me suis faite attaquer par un chat petite depuis je peux plus les supporter lol mais chacun ses préférences celle l'a ne sera jamais la mienne :)
NOON'S


Capacitaire

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com