Page 1 sur 1

Psilopsiagon aurifrons rubrirostris

Posté : 10 avr. 2008 11:35
par Tom's
La perruche à  bec rouge, elle aussi une espèce elle aussi très rare.

Ayant déjà  eu la chance de pouvoir discuté avec des éleveurs de cette espèce, je vous fais partagé quelques points très important sur cet oiseau.

Le gros problème avec ces oiseaux est que le nombres d'oiseaux survivant en Europe est assez faible et généralement descendent tous de quelques lignées d'un même éleveur qui en maitrise la reproduction ( en Belgique il me semble ). Un eleveur en a malheuresement fait les frais. Il possèdait quelques paires mais rapidement il n'avait plus assez d'oiseaux qui était assez éloignés consanguinement pour pouvoir correctement travaillé cette espèce. En continué dans la consanguinité il a malheuresement perdu tout ses oiseaux ... bien dommage


Voici une photo de Perruche à  bec rouge au loro parque. Ils ont été offert à  la fondation après l'arret d'élevage d'un hollandais. 3 mâles pour 8 femelles ... souhaitons leur bon courage dans la création d'une bonne souche !

Image

Re: Psilopsiagon aurifrons rubrirostris

Posté : 10 avr. 2008 12:56
par pomme
Merci Thomas !! :bravo:

Petite question: il existe psilopsiagon aymara, psilopsiagon aurifrons aurifrons (citron) et psilopsiagon aurifrons rubrirostris (bec rouge), en existe t-il d'autre?


:salut:

Re: Psilopsiagon aurifrons rubrirostris

Posté : 10 avr. 2008 13:02
par Tom's
Salut Lorraine,

Oui il existe encore d'autre Psilopsiagon. En captivité on trouve la P. a. margaritae, je crois également la P. a. roberstis. Il existait également des orbygnesius mais je les classe plutot dans la famille des Bolborhynchus, se sont les perruches des Andes. J'ai encore eu l'occasion de parlé de ce piaf à  Haguenau ainsi que des margarte et des becs rouge avec un ancien eleveur de ces oiseaux ( celui qui à  eu la mésaventure dans mon premier message ).

A+
Tom.