Page 1 sur 1

goulds avec mandarins?

Posté : 22 janv. 2004 09:48
par damazan
bonjour,
j'aimerais savoir si je peux mettre ensemble un couple de goulds avec 4 couples de mandarins dans une petite volière d'intérieur?
et d'autre part, est ce qu'une température l'hiver de 17° la nuit dans ma pièce est suffisante pour les goulds?
merci :slt:

Posté : 22 janv. 2004 10:02
par J.P.P.
Bjr damazan

4 cpl de mandarins c'est un peu trop pour 1 cpl de goulds plus pour la quantité de mandarins que de leur agressivité , le Gould est un oiseau aimant sa tranquillité , tu, peux mettre 1 a 2 cpl mais évite plus et sans repro bien-sur :oui:

17 degrés sont largement suffisant pour tes goulds, certains éleveurs ne chauffe pas mais moi je préfère avoir 18 degrés pour la repro cela marche mieux a mon goût :oui:

:slt:

Jean Paul

Posté : 22 janv. 2004 10:12
par damazan
entendu JPP, merci!! pour la repro, de toutes façons mes couples sont en cages d'élevage ;-)
je dois donc faire un choix, je vais y réfléchir, merci encore!! :salut:

goulds avec mandarins

Posté : 28 janv. 2004 00:51
par tempo
bonsoir,
je ne suis qu'une débutante mais mon histoire peut te servir,
voila j'ai une voliere d'interieur avec 5 mandarins,1 kittlitz,
1 couple de gould qui a 3 poussins en se moment et visiblement les autres ne les genes pas, j'ai mis le nid un peut plus bas .
@+ :salut:

Posté : 28 janv. 2004 12:24
par damazan
ah bon? ça alors!! je n'aurais pas crû que des Gould puissent élever en volière commune!! ils s'occupent bien des bb? peux tu me donner les dimensions de ta volière stp? merci bcp en tout cas! ;-) :salut:

Posté : 28 janv. 2004 22:22
par J.P.P.
damazan a écrit :ah bon? ça alors!! je n'aurais pas crû que des Gould puissent élever en volière commune!! ils s'occupent bien des bb? peux tu me donner les dimensions de ta volière stp? merci bcp en tout cas! ;-) :salut:
oui: le Gould peut très bien reproduire en volière a condition qu'il ne soit pas trop dérange :oui:

:slt:

Jean Paul

taille de voliere

Posté : 30 janv. 2004 16:27
par tempo
bonjour,
ma voliere fait 64 de long 55 de large 160 de hauteur.
mes 3 poussins ont 2 semaines et demie et sont mignons comme tout!
les parents les nourrissent très bien, ils surveillent juste qu'aucun oiseaux ne s'approchent du nid.
:salut:

Posté : 30 janv. 2004 20:04
par damazan
ok, merci bcp tempo!! et bon élevage alors! ;-)