ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cou coupé

<<

becdroit69

Membre
Membre

Messages : 17

Enregistré le : 10 mai 2008 13:48

Localisation : rhone

Message par becdroit69 » 10 mai 2008 14:06

cou coupé

bonjour à  tous
Je suis nouveau et je possède un couple de gould, des moineaux du japon, des mandarins, des bec d'argent.
Je suis assez peiné car mon couple de cou coupé m'a fait 4 petits, tous morts au bout de 10 jours. Le dernier avait encore de la nourriture plein le bec. Si quelqu'un pouvait m'aider pour que cela ne se reproduise plus et me donner des explications.
Merci.
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 10 mai 2008 17:02

Re: cou coupé

Salut,

La repro du cou coupé n’est pas si facile que ça.

Pourrais tu dire dans quelles conditions le couple à  reproduit ?

En intérieur/extérieur, en volière/cage, couple isolé/cohabitation avec les autres oiseaux ?

Quelle nourriture à  disposition ?

Patrick
<<

paranthoen

Membre actif
Membre actif

Messages : 26

Enregistré le : 26 avr. 2007 18:28

Localisation : brest 29200

Message par paranthoen » 10 mai 2008 17:05

Re: cou coupé

je vais suivre aussi avec attention ce topic, car mon couple vient juste de commencer a pondre.
donc je suis aussi preneur de conseils.
rockland
<<

paranthoen

Membre actif
Membre actif

Messages : 26

Enregistré le : 26 avr. 2007 18:28

Localisation : brest 29200

Message par paranthoen » 10 mai 2008 17:12

Re: cou coupé

je ne voudrais pas "voler" le topic de becdroit69

mais je donne aussi qque précisions

le couple et un couple d'individu de 07, cela fait deux semaines que je les ai mis en reproduction dans une cage de 50*50*40, ou ils sont seul.
ils disposent d'un nid boite, avec 1/3 d'ouverture, de la fibre de coco et os de sèche.

niveau nourriture: un bon mélange exotique, du millet 1 fois par semaine, une pâtée maison avec insecte, fruit et légume de temps en temps...

j'ai déjà  remarqué, que niveau réalisation du nid ils sont pas des plus doué, j'amorce toujours la réalisation en mettant de la coco dans le nid, et la c tout juste si le couple a arranger les fibres ...

et depuis hier un oeuf, rien aujourd'hui, mais sur la base que c la premier couvée de la femelle, je ne m'inquite pas..
rockland
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 10 mai 2008 17:49

Re: cou coupé

Salut,

J’ai élevé les cous coupé avec succès et je procédais exactement comme tu le décrits, en particulier en ce qui concerne le logement et la nourriture.

Il faut veiller à  les laisser bien tranquille car il sont très sensibles aux dérangements.

Tu seras surpris de voir les premiers jeunes de couleur noire.

Au premier Å“uf, j’avais pris l’habitude de retirer la patée pour insectivore que je reprenais à  l’éclosion, pour éviter de trop chauffer le mâle en protéines (ce qui peut avoir comme conséquences de faire abandonner ou tuer la couvée pour relancer un cycle de repro).

Patrick
<<

becdroit69

Membre
Membre

Messages : 17

Enregistré le : 10 mai 2008 13:48

Localisation : rhone

Message par becdroit69 » 10 mai 2008 18:24

Re: cou coupé

Mon couple de cou coupé est seul dans une cage de 50x50x40.
Je leur donne du mélange exotique+alpiste (50/50). Ils ont à  disposition du grit, de la patée d'élévage pour exotique agrémenté d'insect mix (versele-laga), quand les jeunes sont nés j'ai rajouté du vitajeune.
Ils ont nichés dans un nid boite.
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 10 mai 2008 19:09

Re: cou coupé

Salut,

Visiblement ton couple nourri correctement mais il est possible qu’il délaisse un peu trop le nid au point de ne pas assez chauffer les poussins.

Y avait-il un nid sale (fientes abondantes et liquides) ?

Patrick
<<

becdroit69

Membre
Membre

Messages : 17

Enregistré le : 10 mai 2008 13:48

Localisation : rhone

Message par becdroit69 » 10 mai 2008 20:45

Re: cou coupé

bonsoir,
le couple était tout le temps dans le nid,quand le male était dans le nid la femelle se nourrissait et vice versa.
Le nid ne contenait pas beaucoup de fiente malgré la présence de 4 petits et des parents.
Aussi j'ai remarqué que la gorge était bien rempli et le bec plein de nourriture.
<<

jacky

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 55

Enregistré le : 11 juin 2007 12:26

Localisation : 01 ain

Message par jacky » 11 mai 2008 07:12

Re: cou coupé

Bonjour, j'ai rencontré le même problème les petits crèvent sur une dizaine de jours.Et sur deux couvé de suite, cette fois je pense en avoir sauvé un avec mes m.d.j. Mais une nouvelles couvé s'annonce et je n'ai pas de m.d.j de prêts .Je vais suivre ce sujet avec intérêt. J'ai eu l'impression qu'ils ne sont pas nourrit malgré que les parents se relais bien sur dans le nid!!Une chose qui me surprend ...c'est surtout le mâle qui couve et s'occupe des petits??
jacky .Cordialement
<<

becdroit69

Membre
Membre

Messages : 17

Enregistré le : 10 mai 2008 13:48

Localisation : rhone

Message par becdroit69 » 11 mai 2008 09:50

Re: cou coupé

bonjour
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, les 2 parents couvaient et nourrissaient les petits.
<<

Amiloz

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 80

Enregistré le : 22 août 2004 17:21

Localisation : Langogne (Lozère) 48

Message par Amiloz » 11 mai 2009 23:05

Re: cou coupé

Bonsoir! :slt:

1° nichée réussie chez moi en volière commune (canaris, serins du mozambique, chanteurs d'Afrique, cailles de chine) dans un nid suspendu en forme de poire.
Bien qu'un calme très relatif y règne, le couple a élevé sans (trop de) problème. (Seul bémol: un petit éjecté vers 3-4 jours)

Les 3 jeunes restant sont sortis du nid il y a peu (1 :mal: + 2 :fem: ) (env 20 jours) et se portent à  merveille. :cool:
A quel age le sevrage?

J'avais lu que les parents pouvaient ètre agressifs lors de la reproduction, il n'en est rien!

Les parents ont bien apprécié la patée (oeufs + couscous + probiotique) pour le nourissage des jeunes.

Des photos sous peu ...
<<

jacky

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 55

Enregistré le : 11 juin 2007 12:26

Localisation : 01 ain

Message par jacky » 12 mai 2009 07:18

Re: cou coupé

Ma saison de cou coupé c'est très bien passé mais tout élevée par les M.D.J . J'ai eu 21 bébés
jacky .Cordialement
<<

jeanclaudebressou

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 19 déc. 2011 19:51

Localisation : plassac

Message par jeanclaudebressou » 23 déc. 2011 22:18

Re: cou coupé

salu a toi je sui un éleveur de cou coupée bande rouge et bande orange j'ai une 10 ene de couple
pour moi je l'ai aie dans une piéce de 50 mcarre avec des canaris de race gloster tout le monde et en baterrie borgovit
la reproduction ce passe bien pour les amadine coup coupee je donne du buffallo et pinqui en perriode de reproduction
1 foix part semaine pas plus cela et un excitent pour les malle et de la biovit en pattée tout les jours je n'ai jamai eu des jeune sortie des nids cet vrai que j ai fait ma premiére année une selection sevére
<<

Fabst

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 209

Enregistré le : 04 déc. 2011 21:44

Eleve depuis : 2012

Localisation : Mouvaux nord 59

Message par Fabst » 24 déc. 2011 12:02

Re: cou coupé

Bjr moi 3 couvé, une réussi de 3jeunes,une interromptue a cause des poux et une ou les jeunes on été ejecté et pui plu rien :quoi:

Retourner vers « Sécifique Estrildidés africains »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com