Page 1 sur 1
couvée
Posté : 23 janv. 2004 19:08
par pascal54110
je viens d'enlever les oeufs du nid de ma femelle roseicolis (c ca 1 ere couveé) et les bb etait formé mais n'on pas eclos pkoi
il fait 18 degrée ds la piece
elle a couvée 30 jrs et rien???
Posté : 23 janv. 2004 19:40
par Alexis
Salut,
la cause la plus frequante est le manque d'humiditée mais il se peut aussi que ça soit dû à une couvaison irrégulière de la part de la femelle.

Posté : 23 janv. 2004 21:59
par olivier
moi je pense comme alexi que c est un manque d humidite pour cela il faut que tu vaporise les oeufs tout les jours ou tout les deux jours.
l oeuf etait il sec?
Posté : 23 janv. 2004 22:38
par christ

L'humidité c'est le même problème que j'ai eu et il faux bien l'avoué c'est trés dure de trouver le juste milieu. Je sais qu'il faux humidifier comme je te l'avais dis dans un autre message, mais on nous dit aussi "pas trop"

, alors moi j'ai utiliser un atomisateur d'eau minérale ( diffuse des micro-goutelettes) pour ne pas "arroser" et donc tros moullier les oeufs. Il faut faire aussi attention que la femelle soi bien dans le nid le soir quand tu étein la lumière car dans le noir elle ne peut plus y retourné. J'éspère que tu eurra pleins d'autre conseils est bonne chance pour ta prochaine couver qui sera surement la bonne.

Posté : 24 janv. 2004 11:36
par pascal54110
merci pour vos reponses
olivier si laa question est si il etaient sec a l'interieure la reponse est non
Posté : 24 janv. 2004 12:30
par olivier
mais est ce que les petits etaient encore vivants ou mort?

Posté : 24 janv. 2004 12:33
par pascal54110
ILS ETAIENT MORT