ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Appel aux bricoleurs pour un harnais

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

lolie69

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 22 mars 2008 18:38

Message par lolie69 » 25 mai 2008 00:28

Appel aux bricoleurs pour un harnais

J'aimerais savoir si vous savez comment je peux fabriquer un harnais pour ma callo ?

Elle a à  présent 2 mois et demi, eam et je voudrais la sortir de temps en temps ex j'ai un jardin l'été quand on mange dehors j'aimerais quelle soit sur mon épaule au lieu de rester dans sa cage.

J'ai essayer en coupant un harnais chat mais c'est trop lourd, j'ai également essayé avec de raccorder de l'elasto en faisant des noeux et lui faire passer autour des ailes mais le problème c'est qu'elle le grignote et arrive à  l'enlever côté file à  la patte j'ai peur qu'elle se blesse.

Alors si vous avez fait l'expérience et avez réussi à  en fabriquer un ou si vous avez une idée je suis preuneuse.
<<

ondulé54

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 957

Enregistré le : 07 juil. 2007 18:55

Localisation : laronxe meurthe et moselle

Message par ondulé54 » 25 mai 2008 07:46

Re: Appel aux bricoleurs pour un harnais

:slt:

tu prend ta voiture tu va dans une animalerie ou sur internet et tu en acheté un sa coûte 20 ou 30€ au moins tes sur que sa marchera :fou:
" ~~Matthieu~~"
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 25 mai 2008 10:43

Re: Appel aux bricoleurs pour un harnais

coucou, j'en ai fabriqué un pour ma calo, parcque j'en ai pas trouvé spécial oiseau. J'avais un vieux harnais pour lapin sur lequel j'ai récupéré les clips de fermeture, et un harnais cobaye que j'ai récupéré pour la grosseur de la corde qui me paraissait idéale. comme la fermeture pour cobaye ne me convenais pas, j'ai simplement adapté le clip du lapin sur le harnais cobaye. Un peu de temps, du fil de couture, une paire de sciseau et de l'imagination, et voila le resultat. La boucle est passé par la tete, et le clip arrive derrière les ailes. il faut faire plusieurs essai de reglages, moi j'ai aussi mis sur le harnais cobaye le petit système de reglage quil y avait sur le harnais lapin, et une fois la taille bien ajustée, jai mis une pointe de couture pour empecher que le harnais se derègle. sur la photo où on voit la perruche, on peut voir la petite boucle qui permet d'accrocher une cordellette.
<<

lolie69

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 22 mars 2008 18:38

Message par lolie69 » 26 mai 2008 00:51

Re: Appel aux bricoleurs pour un harnais

coter animalerie ben j'ai fait toute celle de lyon et alenntour et quand je demande un harnais pour oiseau les vendeur mle rit au nez
a merci c'est cool pour les photos jvais essayer jvous dirais
<<

whoopy

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 188

Enregistré le : 03 févr. 2005 00:30

Localisation : Gironde

Message par whoopy » 26 mai 2008 11:47

Re: Appel aux bricoleurs pour un harnais

Soit tu bricoles comme l'a très bien fait Jybo, soit tu achètes un harnais pour cobayes, on en trouve très facilement maintenant.
<<

didier59

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1

Enregistré le : 02 août 2008 11:07

Localisation : tarn

Message par didier59 » 10 déc. 2008 00:44

Re: Appel aux bricoleurs pour un harnais

dans une jardinerie le responsable m'a repondu qu'en France on était pour le bien être des oiseaux donc que je ne trouverai pas de harnais mais par contre une chaine a la patte oui
cherchez l'erreur
les harnais dispo sont au Québec nos cousins seraient ils plus intelligents
<<

Marcel

Inactivé
Inactivé

Messages : 161

Enregistré le : 25 avr. 2008 21:00

Localisation : SAINT RENIMONT 54740

Message par Marcel » 10 déc. 2008 10:27

Re: Appel aux bricoleurs pour un harnais

didier59 a écrit :dans une jardinerie le responsable m'a repondu qu'en France on était pour le bien être des oiseaux donc que je ne trouverai pas de harnais mais par contre une chaine a la patte oui
cherchez l'erreur
les harnais dispo sont au Québec nos cousins seraient ils plus intelligents
Plus intelligent ? Certainement pas, c'est plutôt le contraire.
Je pense que vous savez tous que les aquariums ROND "type bocal" vont être interdit pour les poissons rouges et vous voudriez autoriser les "harnais" pour faire voler ou plutôt empècher les oiseaux de voler !!!!!
C'est le monde à  l'envers.
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 10 déc. 2008 10:35

Re: Appel aux bricoleurs pour un harnais

il suffit de taper harnais pour perroquet dans google et il doit y en avoir plein plein de pages....
nos cousins seraient ils plus intelligents
L'intelligence ne serait-elle pas dans la manière de rechercher ?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

jacky66

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 179

Enregistré le : 18 août 2007 11:41

Localisation : RIVESALTES 66

Message par jacky66 » 10 déc. 2008 12:01

Re: Appel aux bricoleurs pour un harnais

bonjour
pour un harnais tappe le manege enchantée c'est a marseille et été livrer en 48h cout 30€ port comprit pou un ara
bonjour à tous je m'appelle Jacky
<<

kakkoooo69

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 21 mai 2009 20:56

Localisation : france

Message par kakkoooo69 » 21 mai 2009 21:01

Re: Appel aux bricoleurs pour un harnais

Bonjours moi je voudrait en fabriquer un pour mon inseparable mais le probleme c'est que sa va etre tros lourd si quelqun aurai des plans merci de me tenir au courant .Jai passer toute les animaleries de ma region (lyon) mais sa na rien donner je suis vraiment deseperer
<<

kakkoooo69

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 21 mai 2009 20:56

Localisation : france

Message par kakkoooo69 » 22 mai 2009 02:54

Re: Appel aux bricoleurs pour un harnais

RE bonsoir jai creé un harnais pour mon inseparable mais il essaye de le manger je mettrai une photo quand se sera possible car la c'est pas fini totalement mais voila sa ma demander beaucoup de temp faut plus que mon oiseau sy habitue
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 06 juin 2009 22:40

Re: Appel aux bricoleurs pour un harnais

Alors cette photo de ta création ?? :)
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Messages : 388

Enregistré le : 09 juin 2009 13:43

Localisation : vallauris(06)

Message par lyrio76 » 10 juin 2009 14:51

Re: Appel aux bricoleurs pour un harnais

Plus intelligent ? Certainement pas, c'est plutôt le contraire.
Je pense que vous savez tous que les aquariums ROND "type bocal" vont être interdit pour les poissons rouges et vous voudriez autoriser les "harnais" pour faire voler ou plutôt empècher les oiseaux de voler !!!!!
C'est le monde à  l'envers.


cette reflexion est un peu débil excusez moi de l'expression mais qd on se permet de juger on essais d'etre coherant!en ce qui me concerne je recherchais un harnais pour mon ara et j'ai du le commander au canada car en france je n'ai malheureusement pas trouver,je ne trouve pas sa inhumain de mettre un harnais a son perroquet ou a sa perruche bien au contraire c'est s'assurer qu'en cas de probleme l'oiseaux ne se retrouve pas perdu ds la nature confronté a des danger exterieur!l'oiseaux peut ainsi profiter de l'exterieur sans etre derriere les barreaux de sa cage ou avoir les ailes coupées,avec le harnais ll'oiseau peut voler et se deplacer sans etre genéde plus il existe des allonge qui permettrons a celui ci de voler sur plus ou moins vingt mettre,moi je trouve sa bien!bien sur il faut habituer l'oiseau petit a petit a son harnais sous forme de jeu et il le demandera de lui meme qd il comprendra que la sortie s'associ au harnais!certain oiseaux sont confinés ds des batteries d'elevage la on peu dire que c'est le plaisir de l'eleveur et non de l'oiseau qui prime!
soyons un peu plus adulte et indulgent sur nos remarque et jugeons se que ns connaissons plutot que de porter des jugement a la va vite!
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 10 juin 2009 15:45

Re: Appel aux bricoleurs pour un harnais

Je pense pas que le titre de ce post soit le pour ou contre du port du harnais ... c'est "appel au bricoleur", donc merci de ne pas dévier dans le débat, ce qui ménerait surement au verouillage de ce post qui serait fort dommage.
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Messages : 388

Enregistré le : 09 juin 2009 13:43

Localisation : vallauris(06)

Message par lyrio76 » 10 juin 2009 15:47

Re: Appel aux bricoleurs pour un harnais

désolé mais les personnes qui jugent a la va vite sans connaitre sa m'ennerve un peu ...bcp!encore desolé!
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 10 juin 2009 15:51

Re: Appel aux bricoleurs pour un harnais

Tu en auras toujours des personnes qui jugent sans connaitre, mais chacun ses points de vue et si on ne respecte pas l'autre, aucun post de ce forum ne sera constructif. Et en plus tu es nouveau membre, prend le temps de lire la chartre et d'aller te présenter sur la rubrique présentation, ça nous permettra de mieux te connaitre, et par la suite de rejoindre ce forum qui est trés enrichissant.
<<

kakkoooo69

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 21 mai 2009 20:56

Localisation : france

Message par kakkoooo69 » 12 juin 2009 17:14

Re: Appel aux bricoleurs pour un harnais

Désolé encore a tout le monde mais j'avais fait un harnais et mon oiseau la detruit :-? Bon bref comme je suis tetu je vien d'en refaire un je poste une photo si jy arrive
<<

kakkoooo69

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 21 mai 2009 20:56

Localisation : france

Message par kakkoooo69 » 12 juin 2009 17:28

Re: Appel aux bricoleurs pour un harnais

Désolé mais la photo ne s'affiche pas tros grosse
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 12 juin 2009 17:30

Re: Appel aux bricoleurs pour un harnais

Tu peux reduire la photo en téléchargeant Image Resizer , c'est gratuit et pas mal du tout
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 12 juin 2009 19:57

Re: Appel aux bricoleurs pour un harnais

:slt: pour les photos,c'est ici:
Tutoriel réduire photo


A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com