ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Animal & Société, consultation publique

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 07 juin 2008 22:14

Animal & Société, consultation publique

slt, ci-dessous un message transmis de Jean-Emmanuel Eglin, de ProNatura France, au sujet du Varenne des animaux de compagnie qui se déroule actuellement.

Des lois vont être promulguées pour régir l'élevage des animaux, et elles ne seront peut-être pas favorables aux libertés des éleveurs amateurs, si la tendance actuelle se confirme.

Informez-vous et réagissez si vous le voulez, sur le forum des rencontres Animal et Société !

Ne tardez pas : la consultation s'achèvera le 15 juin.

------ Message transféré
De : Jean-Emmanuel <Sylvie.Domon@wanadoo.fr>
Date : Fri, 6 Jun 2008 23:32:42 +0200
Objet : Pour avoir le droit d'élever encore demain : participez à  la consultation internet du Varenne de la protection des animaux

Bonjour,

pour information, malgré l'opposition de ProNaturA France à  ceci :
- la proposition d'interdire les petites annonces d'animaux
- la proposition de réserver la vente des animaux à  des professionnels déclarés
ont été retenues par le Ministère et faussement présentées comme consensuelles.

Il est important que tous les éleveurs amateurs sélectionneurs se rendent sur le site des rencontres "animal et société" http://www.animal-societe.com/consultation-publique
cliquent sur le petit carré de leur choix, par exemple "commerce et élevage"
cliquent sur la proposition (5 par exemple : limiter la vente des animaux aux professionnels)
et collent un commentaire issu ou pas du document joint à  cet envoi.


Classer également les propositions en mettant les propositions sur une meilleure information et formation en premier, et la proposition visant à  autoriser la vente aux seuls professionnels en dernier.

Merci de faire suivre ce courriel aux maximum de possesseurs d'animaux.

Cordialement
M. EGLIN


----- Original Message -----
From: animal societe <mailto:animal.societe@agriculture.gouv.fr>
To: undisclosed-recipients:
Sent: Monday, June 02, 2008 4:01 PM
Subject: Les rencontres "Animal et Société" - Lancement de la phase de consultation publique

?

MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DE LA PECHE


Mesdames, Messieurs les participants des rencontres « Animal et Société »,


Malgré le temps imparti particulièrement bref, vous avez été très nombreux à  nous soumettre vos demandes de modification sur les rapports des groupes de travail. D’un point de vue général, nous avons pris en compte la quasi-totalité de vos demandes de corrections, ce qui a notamment permis d’obtenir des rapports plus complets et bien plus précis. Vous avez été également nombreux à  souligner la fidélité des rapports aux discussions entretenues.

La phase de consultation publique est dès à  présent lancée. Les rapports sont désormais téléchargeables sur le site internet http://www.animal-societe.com <http://www.animal-societe.com/> et ont été transmis en vue de préparer les débats dans les régions.

Sur le site internet, les propositions d’actions ont été classées sous 15 grands thèmes, certains reprenant les principaux sujets des groupes de travail (ex : Commerce et élevage des animaux de compagnie – groupe 2) et d’autres regroupant des objets plus transversaux (ex : Contrôle et inspection).

Les internautes ont la possibilité de déposer leurs commentaires sous chaque proposition et peuvent également classer chacune d’entre elles parmi les propositions jugées « prioritaires ».

La phase de consultation s’achèvera le dimanche 15 juin.

En espérant que cette phase de consultation soit des plus fructueuses et en restant à  votre disposition pour toute information ou demande éventuelle.


Très cordialement.


Nathan GRASS et Frédéric UHL
Chargés de Mission des rencontres "Animal et Société"
Ministère de l'Agriculture et de la Pêche
78, rue de Varenne 75007 Paris
Tél: 01.49.55.47.50 / 01 49 55 46 77



------ Fin du message transféré
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

gdg

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 67

Enregistré le : 16 mars 2008 23:38

Localisation : France

Message par gdg » 08 juin 2008 08:59

Re: Animal & Société, consultation publique

WOUAI !!
Çà  va encore sentir pas bon pour les éleveurs tout ça ....
Pendant qu'on se fait la guerre des clubs ,des forums ...des éleveurs ..Nos détracteurs eux restent unis !!
Soutenu par des star du show bizz dont les buts nous échappent ......encore ????
"Ces protecteurs des animaux à  buts végétariens sont une ultra-minorité.
Cependant, en raison de leur activisme, qui confine au fanatisme, les Hommes politiques pourraient croire qu'ils sont très nombreux et même qu'ils portent l'opinion de la majorité des Français.
NE NOUS LAISSONS ABUSER PAR L'ACTIVISME DES PROTECTEURS DES ANIMAUX A BUTS VÉGÉTARIENS"
Eleveurs de tout genre ... Rendez vous sur le lien de Diamant et EXPRIMEZ vous ....

"POUR UNE ÉCOLOGIE HUMANISTE ET UNE PROTECTION ANIMALE NON VÉGÉTARIENNE"

:salut:
Bien faire et laisser dire ....
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 08 juin 2008 10:09

Re: Animal & Société, consultation publique

Moi je dis qu'on devrait interdire l'élevage des plantes d'interieur aussi, et un certificat de capacité devrait etre mis en place pour detenir les ficus et autre chlorophytum. D'ailleur on devrait aussi déclarer toute reproduction de poissons...... Nous qui nous battons pour la survie d'espèces en danger dans la nature, si des lois faites par des bureaucrates qui ne savent meme pas ce qu'est une perruche passent, ça va etre joyeux .... et je vois pas comment ça va etre appliqué ??? Parcque bien sur ce n'est que français, et je pense que nos lois sur le sujets sont deja assez stict, pas comme en belgique, a moins que ce soit pour donner le monopole aux animaleries, mais perso je prefererai etre hors la loi que d'acheter en animalerie.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 08 juin 2008 10:17

Re: Animal & Société, consultation publique

:slt:et d'ailleurs ,quel intéret d'avoir plusieurs fédés et non une seule regroupant tous les éleveurs ,si ce n'est de voir nos forces dispersées à  droite et à  gauche.l'union ne fait-elle-pas la force? :quoi:
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 08 juin 2008 10:29

Re: Animal & Société, consultation publique

et oui eric 29 pourquoi mais cela change un peut! le c d e la f f o aviornis et pronatura sont regroupés depuis la grippe aviaire pour essayer de faire avancer les choses y arriveront ils?
cordialement claude demare
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 08 juin 2008 10:32

Re: Animal & Société, consultation publique

et comme nous sommes passifiste? si nous manifestions tous ensembles peut etre serions nous entendus, cela representerais quand meme une sacrer force
cordialement claude demare
<<

erwan

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 332

Enregistré le : 18 févr. 2007 19:35

Localisation : langueux cotes d'armor

Message par erwan » 08 juin 2008 10:37

Re: Animal & Société, consultation publique

c est du grand n importe quoi!!! comme certain le disent moi aussi je prefere etre hors la loi que d acheter en animalerie :colere:
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 08 juin 2008 10:39

Re: Animal & Société, consultation publique

Jvais encore faire le grosse casse pied, mais on ferai mieux de reglementer l'utilisation des animaux de labo qui eux souffrent tout les jours sans que (presque) personne ne s'en préoccupe. Et pour les stars si "pro animales", la plupart du temps elles ne se privent pas pour utiliser ou faire la promotion de "parcque je le vaux bien" qui est un des premiers utilisateur d'animaux pour que mesdames ne ressemblent pas a des vieux croutons a 30 ans .... paradoxal tout ça
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Messages : 451

Enregistré le : 22 mars 2008 21:47

Localisation : Sarthe

Message par perroquet72 » 08 juin 2008 11:08

Re: Animal & Société, consultation publique

il faut que tous les éleveurs de France réagissenrt d'urgence
notre passion est en danger
moi je vient d'aller sur le site http://www.animal-societe.com et y est laissé mes impréssion
donc maintenant à  vous tous de faire pareille
amicalement
la passion des oiseaux
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 08 juin 2008 14:28

Re: Animal & Société, consultation publique

:slt:
A défaut d'impression, mettez en priorité les propositions qui vous semble pertinente.
Franck RABILLARD
<<

whoopy

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 188

Enregistré le : 03 févr. 2005 00:30

Localisation : Gironde

Message par whoopy » 08 juin 2008 17:43

Re: Animal & Société, consultation publique

Il est important de prendre part à  cette action à  mon avis, j'ai laissé mes commentaires.
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Messages : 451

Enregistré le : 22 mars 2008 21:47

Localisation : Sarthe

Message par perroquet72 » 08 juin 2008 20:53

Re: Animal & Société, consultation publique

il faut faire très vite car si nous n'avons plus le droit de reproduire nos oiseaux c'est aussi toutes les filières qui nous fournisses nos graines qui est en danger et je dirais même que le principe même de nos volières est en danger
amicalement
la passion des oiseaux
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 08 juin 2008 22:23

Re: Animal & Société, consultation publique

Il est important de prendre part à  cette action à  mon avis, j'ai laissé mes commentaires.
slt, :oui: c'est fait pour cela, tous les sujets sont ouverts pour laisser son commentaire ou sa réflexion , il reste une semaine ... ;-)
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Messages : 451

Enregistré le : 22 mars 2008 21:47

Localisation : Sarthe

Message par perroquet72 » 09 juin 2008 21:22

Re: Animal & Société, consultation publique

désolé d'insisté mais il faut que tous les éleveurs et détenteur d'oiseaux de compagnie réagisse
amicalement
la passion des oiseaux
<<

remi

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 189

Enregistré le : 18 janv. 2007 22:54

Message par remi » 10 juin 2008 20:34

Re: Animal & Société, consultation publique

Et bien moi je leur ai ecrit une lettre bien sallée avec tout ce que je pensé

et bien de toute facon une seule chose a dire

bientot on devra avoir un permis pour avoir une poule et nous vivront dans des maisons aux normes et nous nous promeneront tous avec le meme chihuahua avec un code barre sur le dos au cas ou l'envie de le vendre par annonce nous vienne a l'esprit
<<

bessondsaj

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 30 mai 2006 09:40

Localisation : LA GRESLE 42

Message par bessondsaj » 10 juin 2008 20:35

Re: Animal & Société, consultation publique

Bonsoir,

Ca y est je viens de laisser une réaction sur le site. Mais où va-t-on on n'auras bientôt plus le droit de rien faire librement en france.
<<

virtuel94

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 06 sept. 2005 18:06

Localisation : Créteil (94)

Message par virtuel94 » 10 juin 2008 20:50

Re: Animal & Société, consultation publique

Je trouve que c'est une très bonne chose !
Je ne dis pas que vous maltraités les animaux, mais beaucoup OUI.
Il faut donc restreindre la vente d'animaux à  des professionnels, même si je suis d'accord, ils ne sont pas tous corrects.
Salutations à  tous ...
L.Guillaume
<<

pellerin

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 466

Enregistré le : 29 déc. 2004 18:29

Localisation : saint andre treize voies 85

Message par pellerin » 10 juin 2008 21:08

Re: Animal & Société, consultation publique

voila j ai laissé mon commentaire sur le site ,petit a petit l etau se reserre inoxerablement,plus de passion,tous pareils,que va t il nous rester comme libertes????on nous culpabilise tous les jours,tu fumes, pas bien tu pollue pas bien ,tu eleves des oiseaux pas bien,nous sommes les vilains les serfs du 3eme millenaire et les autres les seigneurs, pas bien drole ce pays cela devient ;;;;;;;!!!!! :slt: :colere:
eleve:exclusivement des youyous
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 10 juin 2008 21:16

Re: Animal & Société, consultation publique

:slt: inconcevable d'entendre ça ,virtuel 94,il y a certainement des brebis galeuses comme partout mais il ne faut oubliés que c'est ces amateurs tellement critiqués qui font perdurer l'existence de beaucoup espèces d'oiseaux et non les professionnels,sans eux,beaucoup d'entre d'elles auraient disparues belle et bien.On n'investi beaucoup d'argent ,de temps pour zéro euro de bénéfice ne l'oublions pas,tout au moins c'est mon cas.On continue malgré tout car c'est notre idéal, notre passion et celle de beaucoup d'éleveurs sur NVC.et on va se battre pour que cela continue. :oui:
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

LE CHRIS

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 323

Enregistré le : 08 déc. 2007 12:47

Localisation : Andernos 33

Message par LE CHRIS » 10 juin 2008 21:24

Re: Animal & Société, consultation publique

Donc, j'ai fait, j'ai dit car j'ai les boules grave, et je vous livre ce que j'ai donné comme impressions
COPIE
"1/ Rendre les "animaleries" (qui sont les premiers clients des éleveurs "amateurs") seules compétentes pour revendre des animaux est une abérration pour plusieurs raisons;
les conditions de tracabilité sont bien moins fiables que chez les éleveurs, qui sont tous des passionnés, et qui n'ont qu'une préoccupation, le bien être et la qualité de leur élevage, ce qui n'est pas le cas de bon nombre d'animaleries, où les oiseaux sont entassés dans des micro cages, où l'hygiène est souvent douteuse, où les risques de maladies sont souvent avérés, et ceci, dans un seul but, "marger" gros, vite et bien. Ce sont les animaleries qui devraient être interdites, et la DSV devrait y passer hebdomadairement pour faire des contrôles (prix, hygiène, tracabilité!)
2/ De plus, les espèces proposées par les animaleries sont les plus "vendables", donc, 90% des espèces pérennisées par le fait de l'élevage amateur, et pas intéressantes d'un point de vue financier (espèces peu connues entre autres) se verraient être à  nouveau importées et prélevées de leur biotope naturel, donc, on repart à  zéro, car l'élevage amateur existera toujours, c'est une réalité, et si on ne trouve (comme c'est le cas depuis longtemps dans les animaleries!) que des gris du gabon, des perruches ondulées, ou des canaris, les passionnés de beaux oiseaux se les procureront ailleurs, donc, dans leur milieu naturel, au lieu d'entretenir la pérennisation des espèces en favorisant la reproduction et l'élevage à  la main..
3/ Enfin, il serait bon, avant de faire le procés des éleveurs amateurs, et de vouloir privilégier les "commercants", de contrôler ces derniers. Certains vendent (en région Bordelaise, notamment,)des ARAS CHLOROPTERES entre autre, à  qui veut bien les leur acheter, pour la modique somme de 3300€, sans demander quoi que ce soit à  l'acheteur potentiel. Or pour détenir de tels oiseaux, il ya des lois et des règles qui ne sont pas appliqués par ces derniers. Pourvu qu'on paye! et en espèces, si on peut.

Donc, si dans l'avenir, nous allons vers le fait qu'il sera interdit de détenir quelques poules, ou quelques lapins, ou quelques perroquets, les législateurs de telles propositions vont se ridiculiser car le monde des éleveurs amateurs est un milieu de gens honnêtes, passionnés, et dont le profirt et l'argent sont leurs dernières préoccupations, a contrario des professionnels. Du reste, cherchez à  analyser pourquoi ces deux mondes là  n'ont aucun lien! Ils ne parlent pas le même language.
Pour les uns, une passion, pour les autres, de la marchandise, et en plus monopolisée par quelques chaînes (JARDILAND, VILLA VERDE, 1000 AMIS, et c°...)
Alors, s'il vous plait, foutez la paix aux passionés et à  leur passion. Merçi

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com