ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Code de couleur des bagues fermées

Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à  l'identification des oiseaux.

<<

joker

Habitué
Habitué

Messages : 464

Enregistré le : 18 mai 2003 16:59

Eleve depuis : 2000

Localisation : Charleroi / Belgique

Message par joker » 15 juin 2008 16:42

Code de couleur des bagues fermées

Bonjour
Petite aventure qui vient de m'arriver...
Coup de telephonne d'une dame qui desire se separer de son couple de bourke. Elle ne le vend pas, elle le donne.
Je connais cette dame, elle habite a un jet de pierre de la maison...
Visite chez elle, afin de recuperer le couple. Il me semble en pleine forme bien qu'etant logés dans une cage de 60cm.
La :fem: est rose et a une bague de couleur rouge, le :mal: est de couleur sauvage et a une bague verte.
Ayant toujours utilise des bagues de couleur, j'en d'eduits... rouge = 2006, vert = 2005...bon pour la saison 2009.
Je rentre avec la cage, offerte egalement.
Afin de loger le couple dans un de mes box a euphemes, j' attrape la femelle et verifie la bague ... 2001 !!
J'avais oublie que les couleurs avaient un cycle de 5 ans apres quoi la meme couleur etait reutilisee.
Je ne vais pas me plaindre car ces oiseaux m'ont ete offerts, il n'empeche que lors d'un achat, il est indispensable de verifier les bagues et ne pas se fier aux couleurs.
Un eleveur averti en vaut deux :chin:
Amicalement
A.L.
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 15 juin 2008 17:19

Re: Code de couleur des bagues fermées

Salut,

C’est effectivement une anecdote intéressante pour les non initiés, j’en connais d’autre à  qui s’est arrivé sans grande conséquence, mais cela démontre l’utilité d’observer l’oiseau avant l’achat, de l’attraper, de palper son bréchet, de lire sa bague…

Merci de faire ce rappel…

Cordialement,

Patrick

Retourner vers « Identification des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com