ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

goutelette "croupion jaune"

<<

bruflo76

Message par bruflo76 » 22 juin 2008 18:02

goutelette "croupion jaune"

J'ai un couple de goutelette classique, qui cet hiver a pondu qq oeufs mais n'a jamais voulu couver. Quand j'ai mis les oeufs sous des moineaux à  chaque fois ils étaient clairs. En mai je les ai mis dans une grande volière extérieur, avec des colombes diamants et des canaris pour qu'ils profitent de la "belle" saison, et là  ils m'ont fait 4 petits. Et surprise sur les 4, il y en a 2 qui ont le croupion jaune, ils ne vont pas tarder à  sortir du nid. Petite question, cette mutation est-elle liée au sexe,(dans ce cas le male serait porteur et ces jeunes seraient des femmelles) ou recessive (dans ce cas le couple serait porteur et j'aurais des males ou des femelles croupion jaune). Quelqu'un peut m'éclairer car je ne m'attendais pas à  avoir cette mutation.
<<

psitaculaire

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 884

Enregistré le : 18 mai 2004 07:56

Eleve depuis : 2013

Localisation : var

Message par psitaculaire » 22 juin 2008 18:12

Re: goutelette "croupion jaune"

la mutation croupion jaune est recessive, tes deux oiseaux sont donc porteur.... ils ont été acheté chez le meme éleveur ? car c'est une drole de coincidence....
<<

bruflo76

Message par bruflo76 » 22 juin 2008 18:51

Re: goutelette "croupion jaune"

non justement, un oiseau a été acheté lors d'une bourse et l'autre en animalerie, drôle de coïncidence!
<<

bruflo76

Message par bruflo76 » 22 juin 2008 19:03

Re: goutelette "croupion jaune"

et j'ai cassé les deux couples pour en refaire deux autres pour ne pas avoir de problème de consanguinité!
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 22 juin 2008 19:52

Re: goutelette "croupion jaune"

Sans doute plus prudent et tu as laissé les oiseau en extérieur ?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

bruflo76

Message par bruflo76 » 22 juin 2008 20:16

Re: goutelette "croupion jaune"

cet hiver, ils étaient en intérieur dans la pièce d'élevage, dans des cages et depuis mai 1 couple celui qui a actuellement les 4 jeunes est dans une volières de 32m2 avec colombes diamant, canaris et l'autre couple dans une voliere de 10m2 avec des calopsittes et des catherines. Je met toujours mes oiseaux "un peu plus fragile" dehors l'été. Pas dans le but qu'ils reproduisent, juste pour qu'ils profitent du soleil, de la pluie et aussi pour le plaisir des yeux. C'est tellement plus agréable de les voir siffler, voler, plutot qu'en cage. Et s'ils font des jeunes à  l'extérieur, c'est la cerise sur le gâteau pour des oiseaux comme ça. J'ai avec ces fameuses goutelettes, 3 couples de gloster et 1 couple de border, (1 jeune gloster cet hiver) et pour l'instant j'ai 2 bébés gloster-corona au nid et tout les autres couples couvent ! on croise les doigts.

Retourner vers « Les mutations chez les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com