ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

canaris mal de ponte

<<

pascal54

Membre
Membre

Message par pascal54 » 22 juin 2008 19:39

canaris mal de ponte

bonjour , j'ai une femelle hartz qui est toute legere et qui prostré au fond de la cage elle à  les yeux fermée elle parait très faible

je viens de l'isoler de son male , lui ai mi de l'huile car il semble qu'elle va pondre

que puisje faire d'autre ? bouillir de l'eau pour la soulagée ,

ps son cloaque n'est pas du tout ouvert par contre
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 22 juin 2008 19:47

Re: canaris mal de ponte

Je ne sais pas si chez vous il fait chaud mais fait attention que ton oiseau ait de l'eau fraîche à  disposition peut être un quartier de pomme... Tu dis que ta femelle est " légère", attention, es-tu sûr que c'est un mal de ponte ?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 22 juin 2008 20:23

slt, comme pilou je pense plutôt que ta femelle est malade( bréchet saillant) :oui:
qu'est ce qui te fait penser au mal de ponte :?: elle a fait son nid dernièrement :?: ... :slt:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

pascal54

Membre
Membre

Message par pascal54 » 22 juin 2008 20:58

oui il fait très chaud ici enfin aussi dans leur pièce

oui aussi c'est bien un oeuf on voi bien l'oeuf et elle a fait son nid hier justement

j vais allez mettre la pomme de suite j'en avais pas mis se matin
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 22 juin 2008 22:04

Il faut la mettre au chaud et à  l'humidité. Sinon là  c'est trop tard pour aller en chercher, vu l'heure, mais normalement il faut lui mettre une goutte d'ocytocine sur le poitrail. J'ai sauvé une femelle canari le mois dernier comme ça sur les conseils de mon véto (elle a pondu son oeuf une dizaine de minutes aprés lui avoir mis la goutte d'ocytocine. Si elle est encore vivante demain matin c'est ce qu'il faut faire (mais si elle l'a pas pondu avant demain je doute qu'elle soit encore vivante malheuresement). Par contre je ne sais pas si tu peux en trouvé en pharmacie (moi c'est mon véto qui me l'a donné).

Sinon j'ai aussi réussie à  faire pondre une femelle catherine en mal de ponte en la trempant dans de l'eau tiède (j'ai pas eu de chance le mois dernier, les 2 femelles ont eu ce mal l'une aprés l'autre). Malheuresement j'avais decouvert la catherine que le soir et malgrè qu'elle est reussie à  pondre son oeuf après le "trempage" dans l'eau tiède elle est morte 10 minutes plus tard... Alors quand la femelle canarie a fait la même chose 3 jours aprés (là  je l'ai remarqué le matin) j'ai couru chez le véto et ça l'a sauvé.
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 22 juin 2008 22:32

Les premiers effets reconnus de l'ocytocine ont été sa faculté d'accélérer l'accouchement chez les mammifères. L'ocytocine provoque en effet la contraction des muscles lisses de l'utérus et accélère le travail. Cette hormone permet aussi à  l'utérus de se rétracter après l'expulsion, pour qu'il retrouve sa posit
ion initiale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ocytocine

Voilà  ce que j'ai trouvé suite à  ton post eolophus, je ne savais pas que l'on trouvait ce genre de produit pour les oiseaux, toujours bon de savoir cela !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com