Il faut la mettre au chaud et à l'humidité. Sinon là c'est trop tard pour aller en chercher, vu l'heure, mais normalement il faut lui mettre une goutte d'ocytocine sur le poitrail. J'ai sauvé une femelle canari le mois dernier comme ça sur les conseils de mon véto (elle a pondu son oeuf une dizaine de minutes aprés lui avoir mis la goutte d'ocytocine. Si elle est encore vivante demain matin c'est ce qu'il faut faire (mais si elle l'a pas pondu avant demain je doute qu'elle soit encore vivante malheuresement). Par contre je ne sais pas si tu peux en trouvé en pharmacie (moi c'est mon véto qui me l'a donné).
Sinon j'ai aussi réussie à faire pondre une femelle catherine en mal de ponte en la trempant dans de l'eau tiède (j'ai pas eu de chance le mois dernier, les 2 femelles ont eu ce mal l'une aprés l'autre). Malheuresement j'avais decouvert la catherine que le soir et malgrè qu'elle est reussie à pondre son oeuf après le "trempage" dans l'eau tiède elle est morte 10 minutes plus tard... Alors quand la femelle canarie a fait la même chose 3 jours aprés (là je l'ai remarqué le matin) j'ai couru chez le véto et ça l'a sauvé.
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!