ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Greve de la faim pour bébé callo EAM.

<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 16 juil. 2008 09:45

Greve de la faim pour bébé callo EAM.

Bonjour,

J'éleve depuis plus d'un mois trois jeunes callopsittes à  la main. J'ai dû les prendre très très jeunes (2 ou 3 jours) car elles mourraient toutes les une après les autres (première repro pour les parents).
Ces temps-ci, la première puis la deuxième (toute en plume et commencent à  voler), refusent, après seulement une seringue, de manger. Tout commencent bien, elles ouvrent grand le bec pour réclamer, je leur donne et puis tout d'un coup elles s'arretent...plus faim. La plus vieille l'a fait en premier et la deuxième l'a suivie. Elles ont l'air en parfaite santé.
Je penserais que c'est normal car elles arrivent bientot à  la phase du sevrage (mon inséparable l'ayant fait avant elles) mais je préfère me rassurer.
Merci d'avance.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 16 juil. 2008 10:03

Re: Greve de la faim pour bébé callo EAM.

Est-ce qu'elles mangent des graines ou autres choses ?
Franck RABILLARD
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 16 juil. 2008 10:06

Elles ont à  leur disposition des graines. En effet on peut dire qu'elles y goutent. Mais je ne les ai pas vu manger franchement. Par contre quand j'ai mis une grappe de millet elles y allaient franchement...toujours dans le doute qu'elles les mangeaient véritablement...
<<

whoopy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par whoopy » 16 juil. 2008 13:47

A mon avis elles commencent à  manger d'elles même, ce qui explique leur refus de a seringue. On est dans les âges aussi. En période de sevrage, les bébés mangent moins. Pour moi, rien d'inquiétant dans ta situation, il faut juste leur laisser millet et graines à  disposition + eau et continuer au moins une à  deux fois par jour à  leur proposer la seringue mais sans insister si elle la refuse.
:slt:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 16 juil. 2008 13:50

Tu dois pouvoir voir si le jabot est bien rond ou si tes oiseaux sont maigres ?
Tu mets bien du millet et tu peux ajouter, carotte et pomme râpée avec un peu de verdure, ils joueront avec mais ça peut aider !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 16 juil. 2008 14:25

whoopy a écrit :A mon avis elles commencent à  manger d'elles même, ce qui explique leur refus de a seringue. On est dans les âges aussi. En période de sevrage, les bébés mangent moins. Pour moi, rien d'inquiétant dans ta situation, il faut juste leur laisser millet et graines à  disposition + eau et continuer au moins une à  deux fois par jour à  leur proposer la seringue mais sans insister si elle la refuse.
:slt:

Ok merci. J'ai déscendu à  2 gavages par jour.
Meme le plus jeune commence à  manger donc je pense que pour elles ce n'ai pas un problème.
Je vous tien au courant.
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 16 juil. 2008 14:27

pilou a écrit :Tu dois pouvoir voir si le jabot est bien rond ou si tes oiseaux sont maigres ?
Tu mets bien du millet et tu peux ajouter, carotte et pomme râpée avec un peu de verdure, ils joueront avec mais ça peut aider !
S

Le jabot n'est pas rond lorsqu'ils mangent que des graines. Je n'arrive pas à  voir vraiment...
Je vais essayer de leur donner des carottes.

Merci Pilou
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 16 juil. 2008 15:06

efectivement lorsqu'ils mangent des graines le jabot des oiseaux n'est jamai rond , ils mangent a la demande ,donc ca ne ce voit pratiqement pas
cordialement claude demare
<<

colette claverie

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1997

Message par colette claverie » 16 juil. 2008 18:33

tu ne leur donnes rien le matin ,et tu leur proposes du millet des pommes (ça hydrate) il serait étonnant que le soir elle refuse la seringue !!
colette .merci
<<

kittou06

Membre très actif
Membre très actif

Message par kittou06 » 16 juil. 2008 18:55

slt

tous mes eam ont fait pareil c est tout a fait normal tes oiseaux sont en train de se sevrer
du moment qu ils ont des graines et du millet a manger ne t inquiètes pas ils mangent
surtout ne fais pas l erreur de ne rien leur laissé a dispo comme j ai lu lire avant

continus a leur proposer la seringue et s il n en veulent plus ca sert a rien d insister
il y aura meme des jours ou il n en voudront pas puis le lendemain ils en voudront
c est eux qui décident
les jeunes en cours de sevrage ont toujours tendance a perdre du poids au moins 10 gr

la chose ou tu doit etre trés vigilant c est qu ils boivent
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 16 juil. 2008 19:08

kittou06 a écrit :...continus a leur proposer la seringue et s il n en veulent plus ca sert a rien d insister
il y aura meme des jours ou il n en voudront pas puis le lendemain ils en voudront
c est eux qui décident...

Salut,

Pas d’accord là â€¦

C’est soit les parents qui assurent le sevrage en éduquant les jeunes à  se nourrir, ou c’est la main de l’éleveur qui impose le sevrage, c’est pas un choix qu’on laisse à  l’oiseau qui ne sait pas …

Si l’oiseau est proche du sevrage (en général cela correspond pour ce type de grande perruche à  la période ou elles tiennent perchées) et bien il faut vite passer comme le dit Colette à  un seul repas le soir.

Le sevrage consiste à  réduire l’apport en pâtée pour induire l’autonomie de l’oiseau (il faut environ un dizaine de ml par oiseau de cette taille).

Il faut en parallèle proposer millet en grappe, graines trempées une nuit et graines sèches. Egalement à  disposition de la pomme golden(éventuellement râpée). Toutes les gamelles au sol (pas sous les perchoirs).

Cette phase doit se faire sur une dizaine de jour maxi.

Patrick
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 16 juil. 2008 20:44

Bonjour,

Ils ont les graines çà  disposition ainsi que l'eau.

Je leur donne une seringue le matin (d'un peu plus de 10 ml) et une le soir.
j'ai toujours peur que ça ne sufise pas mais bon...je sais qu'ils ont les graines et qu'ils y goutte donc je me fais moins de soucis.

Ce sont mes tout premiers EAM avec mon inséparable donc je n'ai pas trop la main.
J'espère vraiment que je n'aurais plus à  le refaire...je peux toujours espérer.

Merci à  vous tous pour vos conseil...il y a Dr House qui va commencer :lol:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 17 juil. 2008 10:05

efectivement lorsqu'ils mangent des graines le jabot des oiseaux n'est jamai rond , ils mangent a la demande ,donc ca ne ce voit pratiqement pas
Mal exprimé ok, mais on sent, un oiseau qui a mangé ou non au moyen d'un petit câlin sur le jabot
J'ai toujours pensé que si on habitue tôt les oiseaux à  manger de tout c'est une bonne chose. Alors n'oublie pas les fleurs de pissenlits, les petites guirlandes de fruits et légumes variés, les petites branches, je donne des granulés également. Cela occupe bien le bec et tout doucement ils acquièrent leurs préférences, leur habileté etc...et deviennent moins petits ! Donne des nouvelles ?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 17 juil. 2008 10:54

Merci Pilou

Pour l'instant tout va bien.
J'ai donné des pommes mais ils n'y touchent pas.

Mon inséparable quand à  lui a une peur bleue des fruits, des grappes de millet etc.
Pourtant ce n'est pas un craintif avec moi.

Je pense tout dabord accomoder les callopsittes car elles sont vraiment plus débrouillarde.
Le plus petit d'entre mange des graines mais surment pas assez pour se nourrir. Je vous tien au courant

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com