Page 1 sur 1
Les Moineaux du Japon peuvent élever des Canaris ?
Posté : 22 juil. 2008 14:11
par badis
j ai un couple de canaries qui reproduit et qui n elevent pas les jeunes :colere:de plus pour qu ils arretent de pondre je les ais mis dans mon grand balcon avec d autre especes mais ils ont reussi a s introduire dans le petit placard du balcon pour reccuperer du materiel et on fait un nid de fibre de coco dans le sapin de noel dernier
j ai decider il y a quelque temp de prendre un couple de moineau du japon.ma femelle canarie a pondu les 5

voila deja il y a 10j et ma femelle moineau du japon en est a sont 1 er

ce matin.je m apercois que les

du moineau du japon sont beaucoup plus petit que celui du canari... alors je me disait que faire si a chaque fois qu elle pond un oeuf la moineau du japon je l echange contre celui de ma canarie ou j attends la fin de la ponte pour remplacé tout les oeufs ou j attend la naissance chez mes canaries pour mettre un petit dans le nid.c est la premiere fois que j ai recourt au moineau du japon.mais j aimerais bien que cela marche donc j aimerais avoir l avis de personne qui ont eu deja recourt comme ca de sauvetage de canaries sous moineau du japon.merci
Titre éditer par PERROTIN Sébastien
Re: canari et moineau du japon
Posté : 22 juil. 2008 18:49
par ANDRE 83
BONSOIR BADIS,
J 'ai eu des moineaux du Japon et des Canaris et jamais je n 'ai fait d 'expérience d 'élevage de canaris par moineaux.Etant donné qu 'il y a une grosse différence entre les exotiques et les canaris.La nourriture n 'est pas du tout la même et les exotiques ne bougent que leur tête sur le côté pour réclamer leur pitance alors que les Canaris se soulèvent pour se faire nourrir par les parents.Les moineaux du Japon auront peur en voyant les petits se soulever.D 'autres parts il faut absolument enlever les oeufs de canaris tous les jours et les replacer dans le nid le 4ème jour afin que tous les petits naissent en même temps.
La grosseur n ' a pas d 'importance par contre il suffit d 'un seul oeuf pour habituer la femelle à couver.Si tu veux sauver tes petits canaris il vaut mieux les élever toi même à la seringue et avec de la Pâtée Nitribird A19 afin de les nourrir et les laisser sous les parents pour les réchauffer.C'est beaucoup de travail mais si tu n 'as qu 'un couple c 'est la seule solution.
Sinon avoir recours à un autre couple de canaris qui élèvent bien.
Les Gloster, ou même les Panachés élèvent très bien les oisillons.
J'espère t 'avoir aidé,tiens nous au courant de la suite de ton élevage.
Amicalement ANDRE.
Re: canari et moineau du japon
Posté : 22 juil. 2008 23:21
par badis

et merci pour ta reponse.
oui effectivement il y a une belle difference de grosseur.du coup comme je n avais pas de reponse j ai virer les oeufs de canarie dans le nid des mdj 1 etait clair donc je l ais jeter.j ai mis les 4 oeufs restant.ils couvent tout les 2.on verra bien ce que cela vas donner et malheuresement je n ais qu un couple de canari et une femelle gloster donc pas de male pour elle alors pas de repro pour elle.je ne peux pas faire de l eam je travail et ma femme n aime pas les oiseaux et meme je n ais pas le temp et surtout le materiel adequat parce que ce n est pas mr tout le monde qui fait de l eam.normalement c est pour bientot les naissances a ppeu pres 1 semaine on verra je metrais des photo si ca marche sinon je dirais que tout le monde est mort.on verra ben en attendant.......
Re: canari et moineau du japon
Posté : 23 juil. 2008 11:42
par ANDRE 83
Bonjour Badis,
Pour l 'avenir est ce que tu sais que la femelle(Gloster) n ' a pas besoin de mâle pour pondre et élever des jeunes.Il faut cependant bien la préparer à l'avance en lui donnant tous les jours
jusqu' à la ponte du premier oeuf de la Pâtée, soit que tu l' achète dans le commerce soit que tu fait toi même, surtout quand tu n 'as qu'un seul couple de canaris.Pour la pâtée du commerce il faut râper de la pomme ou de la carotte(sachant que la carotte colorera en orangé tes canaris).
Il suffit de mettre la quantité nécessaire afin qu' elle soit mangé dans la journée; c 'est à dire une cuillère à café par jour et par oiseau.Si tu fait toi même cette Pâtée, il faudra prendre deux biscottes, les mouliner avec un jaune d'oeuf cuit dur.A changer tous les jours car cela a vite fait de tourner, surtout quand il fait chaud.Tu peux aussi râper un peu de pomme Golden mais avec la partie la plus grosse de la râpe sinon cela fait de la bouillie.
Je te signale aussi que le nombre de jours pour l 'éclosion des petits canaris est de 13jours et qu'il faut les enlever dés la ponte du premier oeuf et le remplacer par un oeuf en plastique que tu touvera dans le commerce spécialisé en oisellerie.
Je te souhaite bonne chance et j 'espère que tu auras des Petits canaris.
Amicalement ANDRE.

Re: canari et moineau du japon
Posté : 23 juil. 2008 15:38
par badis
Re: canari et moineau du japon
Posté : 23 juil. 2008 16:10
par badis
tu m a donné envie de faie des photos pas aussi net que les tiennes mais bon ....
Re: canari et moineau du japon
Posté : 23 juil. 2008 16:12
par badis
suite.
le male blanc sur la photo n est pas a moi je le garde pour les vacances c est celui d un ami
Re: canari et moineau du japon
Posté : 23 juil. 2008 16:14
par badis
re
Re: canari et moineau du japon
Posté : 26 juil. 2008 10:17
par ANDRE 83
Bonjour Badis,
Juste une petite suggestion, essaies la prochaine fois, d 'isoler ton couple que tu désire faire reproduire.J' entends par là , en cage afin qu'ils soient tranquilles.Je trouve qu' en volière on a de moins bon résultat.Là dans ton cas tu as deux mâles pour une femelle, le contraire aurait pu être mieux (un mâle pour deux femelles) et encore cela dépend des femelles.Il faut bien entendu préparer les femelles avant les accouplements(pendant un mois) en augmentant la Pâtée améliorée par de la pomme ou de la carotte rapée(attention à la carotène cela donne des reflets orangée).
Le mâle ne doit pas être trop gras afin de pouvoir bien cocher sa femelle.
Ta femelle Gloster à l 'air belle, trouve lui un Mâle Corona afin de faire de la repro. en race Pure.
Si malgré tout ces paramètres bien appliqués il s 'avère que ta femelle est toujours une mauvaise mère.Fais en cadeau à une Mamie pour avoir des oiseaux en cages sans reproduction.
Cordialement ANDRE.
Re: canari et moineau du japon
Posté : 26 juil. 2008 10:54
par badis
mes couples pour la repro sont isoler elle a eu 2 couvée qui n ont pas aboutie a chaque fois que les petits commencaient s emplumer le couple nourissais plus.alors pour pas top habuser en repro j ai remis le couple dans mon balcon qui me sert de voliere.mais j ai un pettit meuble dans le balcon sans porte avec la nourriture dans des boites copeaux pour les nids crochu... paille et fibre coco pour les canarie.elle est aller se servir sans que je le remarque et a fait un nid sur un sapin comme dans la nature(j ai 2 sapins de noel dernier dans le balcon).puis un jours je la cherchais de partout dans le balcon pensant qu elle etait morte dans un coin.et la madame couvait 5 oeufs...en tout k elle n a pas ete gené par les autres plus gros colocataire.ca va surement choqué plusieurs personne mais bon... mon couple canarie sont avec des crochu.j ai turquoisine,elegante,perruche anglaise,princesse,barraband,kakariki avec.non le male blanc n est pas le miens et y en a un autre tout jaune aussi c est ceux d un ami que je garde il rentre dans une semaine de vacances.oui ma femelle gloster est tres jolie j espere lui trouvé un male dans quelques temp pas facile de trouvé.pour l instant toujours pas de naissance chez les canaries.maisl les moineaux couvent assidument.non ce serais domage de me separer de mon couple je l ais depuis bientot 1 an le male chante tres bien et il est tres beau ce couple.