ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Une Histoire d'Eclectus

<<

dobbs

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 170

Enregistré le : 11 mars 2009 19:58

Localisation : bourges

Message par dobbs » 03 sept. 2009 21:39

Re: Une Histoire d'Eclectus

:slt:
de tout coeur avec vous
<<

Ak1rA

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 164

Enregistré le : 11 juin 2007 10:05

Localisation : Ansouis 84

Message par Ak1rA » 03 sept. 2009 22:22

Re: Une Histoire d'Eclectus

Et moi qui voulait visiter ton élevage :-? :-? :-? tant pis, je comprend, par contre si tu connait un petit bar sympa prêt de chez toi, j'ai toujours bien envie de discuter avec toi élevage et j'ai toujours plein de questions pour toi :roll: :roll: :roll: Si sa te dit, je m'en contenterais !! a toi de voir.

Amicalement.
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 04 sept. 2009 15:30

Re: Une Histoire d'Eclectus

Chiquette a écrit :Merci pour votre soutien...

Je devenais déjà  réticente aux visites à  cause de la recrudescence des vols mais là , je dois dire que cette histoire m'a totalement refroidie. Cela est malheureux mais à  présent je ne ferais plus du tout visiter mon élevage sauf peut-être à  de bonnes connaissances et ce hors période de repro.
Peut-être quelques photos à  l'occasion comme tu as pu nous en faire jusqu'à  présent ?
:chin:
Franck RABILLARD
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 18 sept. 2009 14:36

Re: Une Histoire d'Eclectus

Les portes sont de nouveau bel et bien fermées......... :cool:
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 21 sept. 2009 15:42

Re: Une Histoire d'Eclectus

Salut.

Désolé de cette nouvelle Sarah.
Je pense que ce comportement est surtout symptômatique d'un stress, tout au moins latent. Peut-être voir du côté de l'environnement de la volière, l'aménagement, la taille, les zones de tranquillité …
Chaque individu a son caractère, il faut aussi en tenir compte, y compris dans une relation à  l'humain (soigneur) et aux humains (visiteurs). La reproduction des Non-Domestiques, de l'accouplement à  la préparation du nid (ou vice-versa), de la ponte à  la couvaison, de l'élevage au sevrage … correspond à  un niveau de Sentiment Global de Sécurité.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

mimine

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 188

Enregistré le : 09 nov. 2004 01:22

Eleve depuis : 1976

Localisation : Avignon

Message par mimine » 21 sept. 2009 15:50

Re: Une Histoire d'Eclectus

Bonjour

et presque les larmes aux yeux ...Chaque fois que l un des mes oiseaux a un probleme je suis la premiere malade...

JE suis de tout coeur avec toi Sarah. :-?

Pour ma part personne ne rentre dans mes volières. :chin:

Salutations
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 21 sept. 2009 18:06

Re: Une Histoire d'Eclectus

Merci pour votre compassion...
Raf a écrit :Je pense que ce comportement est surtout symptômatique d'un stress, tout au moins latent. Peut-être voir du côté de l'environnement de la volière, l'aménagement, la taille, les zones de tranquillité …
Chaque individu a son caractère, il faut aussi en tenir compte, y compris dans une relation à  l'humain (soigneur) et aux humains (visiteurs). La reproduction des Non-Domestiques, de l'accouplement à  la préparation du nid (ou vice-versa), de la ponte à  la couvaison, de l'élevage au sevrage … correspond à  un niveau de Sentiment Global de Sécurité.
Le jour de la visite...Les gens se sont forcément précipités vers cette volière en particulier...Faut dire que ce sont mes oiseaux les plus "tape à  l'oeil". Et là  j'ai immédiatement compris que ca ne plaisait pas car le mâle s'est mis à  gueuler comme jamais et la femelle à  taper dans le nid. J'ai immédiatement demandé aux personnes de s'éloigner mais malheureusement le mal était déjà  entamé.

Je pense surveiller cela de près (comme tu dis). Surtout qu'à  ma grande surprise la femelle vient de repondre et couve...Donc.....Mais cette fois ma décision est tout de même prise : plus de visite.
<<

yamabushi

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 140

Enregistré le : 06 déc. 2007 12:41

Eleve depuis : 2016

Localisation : Bretagne (29). La maison à Méligny le petit / Meuse (55) est à vendre.

Message par yamabushi » 23 sept. 2009 23:05

Re: Une Histoire d'Eclectus

Je coise les doigts pour toi alors. . .
peruchement votre ...
Hurgent : Suite à mutation, maison très économe en meuse à vendre.
Contactez moi par MP si vous cherchez une belle maison complètement finie et pas trop cher avec du terrain.
<<

mysticshauna

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 43

Enregistré le : 20 déc. 2004 23:32

Localisation : marche-en-famenne (belgique)

Message par mysticshauna » 01 août 2011 22:00

Re: Une Histoire d'Eclectus

slt chiquette je remonte le post , cela a donné quoi la nouvelle ponte ?
comme tu dit les gens ne comprennent quand on leur refuse l acces a nios oiseaux , tout de suite on cache quelque chose etc enfin , j espere que pour la nouvelle ponte cela sait bien terminébizz
bonne journee

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com