Page 1 sur 1
Diarrhée, isolement
Posté : 25 juil. 2008 06:19
par caron
Bonjour
J’ai entendu dire qu’en cas de diarrhée chez la callopsitte, qu’il faut la mettre en isolement et a 37 degré centigrade de température,
Comment confectionner un caisson d’isolément ? est-ce une bonne méthode ?
merci
Re: Diarrhée, isolement
Posté : 25 juil. 2008 09:59
par ANDRE 83
Bonjour Caron,
Est ce que les fientes sont très liquides? de quelle couleur? n' est t elle pas en train de couver?
La solution de ce que tu appelles le caisson d 'isolement c 'est une cage Hôpital. Il vaut mieux isoler un oiseau malade, mais en attendant que tu lui fasse cette cage, il faudrait que tu commence par lui donner de l 'eau de Cuisson d'une cuillère à soupe de Riz.
Un comprimé de Lactéol pour Bébé.
Pour éviter une construction d 'une telle cage tu peux mettre une serviette de Bain qui entourera une partie de ta simple cage.Mets là dans un endroit où il n 'y a pas top de passage et donne lui à boire, surveille la bien, il faut qu 'elle boive afin de lui éviter de se déshydrater.Il faut éviter tout ce qui peut rendre les selles liquides, pas de verdures,pendant quelques jours jusqu 'à ce que tout rentre dans l 'ordre.
J 'espère que cela te servira, Bonne chance et courage il faut traiter les oiseaux dés l 'appartion des premiers symptomes; et faire comme pour un bébé.
Cordialement ANDRE.
Re: Diarrhée, isolement
Posté : 25 juil. 2008 13:46
par caron
merci pour cette info précieuse, ce midi il y aura du riz a table !
en fait nous prenons les memes remedes,
Re: Diarrhée, isolement
Posté : 25 juil. 2008 20:36
par demare
et oui en generale pour les oiseaux se sont les memes remede que pour les bebes et ça marche, et pour la diarhée comme il a ete dit l'eau de cuisson de riz est exelente