Page 1 sur 1

CAILLE DE CHINE BLANCHE

Posté : 12 août 2008 23:12
par malawi33
:slt: :inter:
on m'a donné une caille de chine toute blanche :ange: et je voulais savoir si il y avait une eventuelle astuce pour la sexer pendant sa quarantaine , avant que je la mette avec les autres , pour eviter un carnage si celle-ci est un male :mal: ( elle a trois mois environ )
MERCI
:salut:

Titre édité par Dominique

Re: BLANCHE DE CHINE

Posté : 13 août 2008 08:49
par frabil
:slt:
En comparaison, les femelles cailles de chine blanche sont plus grosses que les mâles.
Mais la meilleure méthode, reste toute de même les oeufs, s'il y en a c'est une femelle :)

Par contre, il ne faut pas dire que les carnages ches les cailles sont du aux mâles. Bien au contraire, j'ai vu plus de dégat causé par des femelles que par des mâles.
Pour ce qui est de rajouter un nouvel élément au milieu d'un groupe existant. L'idéal est de placé ce lui si dans un cage dans la volière, sans le bac juste les bareaux. Les autres l'attaqueront mais il sera protégé. Puis au bout de quelques temps, il n'en feront plus cas et il sera alors possible de soulever la cage pour qu'il se fonde discrètement dans la masse. Il se peut qu'il y ai quelques poursuites mais rien de bien méchant en général. Au pire, retour sous la cage de protection et attendre encore un peu.

Re: CAILLE BLANCHE DE CHINE

Posté : 13 août 2008 15:11
par ANDRE 83
Bonjour Malawi 33, :cool: :slt:
Comme toi j 'ai eu des Cailles Blanches et il est évident que contrairement aux autres couleurs il est plus difficile de reconnaître les mâles des femelles.Il y a l 'observation et le cri du mâle qui se redresse sur ces pattes. Bien sûr comme le dit Fabril il y a la ponte des oeufs pour les femelles.Il est aussi vrai que des mâles sont agressifs entre eux quand il y a une femelle sinon j 'ai 3 mâles :mal: ensemble et tout ce passe bien.
Par contre j 'ai du mal à  trouver des femelles blanches depuis quelques temps.
On m 'a dit aussi qu 'il fallait mieux mettre un Blanc avec une autre couleur pour faire des porteurs
plutôt que deux blancs ensemble.
Enfin je trouve vraiment adorable la naissance de ces petites boules de plumes et leur façon de courir derrière leur mère dés les premières minutes de leur vie ce spectacle pour moi est un enchantement.
Bon chance pour tes Cailles, j 'ai réussi l 'élevage naturel, il y a quelques années et depuis plus rien à  cause d' un manque de femelles :fem: . :salut:
Cordialement ANDRE.

Re: CAILLE BLANCHE DE CHINE

Posté : 13 août 2008 19:12
par malawi33
:slt:
merci pour vos reponses donc je dois attendre pour savoir
Pour l'instant elle est dans une cage sans fond dans la voliére comme tu le dis fabril !
j'ai eu une vingtaine de petit cette année :oeuf: avec 2 femelle seulement dont 12 en une seul fois et tous couvé par les parents bien sur . Il n'en reste plus que 3 :-? car ils passaient tous de l'autre coté du grillage 13x13 pour aller sous les sapins mais malheureusement j'ai une chienne plutot chasseuse a ses heures :colere:
la prochaine fois je les retirerais !
:salut: