Page 1 sur 1

perruche à  moustache et callopsitte

Posté : 17 août 2008 21:19
par arno85
Je vais récupérer chez un ami de la famille (décédé) des oiseaux dont 2 couples de callopsittes repro.
Je n'ai de la place pour les loger que dans ma volière avec mon couple repro de perruche à  moustache. (volière de 5m environ).
Ce couple ne me semble pas agressif, il a déjà  reproduit par le passé avec un autre couple de moustache dans la même volière.
Que pensez vous de loger les 2 couples de callopsittes avec le couple de moustache et de les laisser se reproduire au printemps?
merci pour vos avis et/ou expériences

Re: perruche à  moustache et callopsitte

Posté : 17 août 2008 22:18
par IZy
bonsoir,

les loger ensemble c'est une chose... encore que, je ne connais que les calo mais pas les perruches à  moustache... mais pour la reproduction, là  je pense qu'il y a danger, mais je laisse les spécialistes répondre... je sens bien qu'il y a urgence car tu dois loger ces quatre oiseaux au plus vite, mais ne pourrais tu pas envisager une séparation amovible dans la volière en attendant ? elle me semble assez longue (5 mètres si j'ai bien compris ?). Perso, je ferais plutôt ça.

Re: perruche à  moustache et callopsitte

Posté : 18 août 2008 07:59
par demare
bonjour arno 85: loger les callo avec les moustache n'est pas une bonne chose, mais dans limmedia vu la grandeur de la voliere c'a peut aller temporairement mais pour la repro pas la peine di penser tu dit ta voliere fait 5 metre et combien de large? peut etre pourrai tu envisager de la diviser?

Re: perruche à  moustache et callopsitte

Posté : 24 août 2008 23:42
par PERROTIN Sébastien
:slt:

Post doublons de celui-ci :

:arrow: viewtopic.php?f=25&t=23688

Donc, merci de bien vouloir continuer sur le lien ci-dessus.

Je verrouille celui-ci ( comme il est stipuler dans la Charte).

Amicalement

Seb.