croupion rouge panache
6 messages
• Page 1 sur 1
bonsoir a tous et toutes une question, est ce que le croupion rouge panache male a aussi le dessus du croupion avec des plume rouge car j'ai un doute on a ceder a une amie a moi un croupion panache pour un male il a un an et aucune plume rouge sur le croupion merci de bien vouloir m'eclairer
cordialement claude demare
Re: croupion rouge panache
Bonsoir demare,
Pour détenir des panachés pastel et des panachés facteur foncé, il n'y a pas de dimorphisme sexuel pour ces deux mutations.
Pour détenir des panachés pastel et des panachés facteur foncé, il n'y a pas de dimorphisme sexuel pour ces deux mutations.

Je confirme ce que dit Chiquette concernant le fait qu'il n'existe aucun dimorphisme sexuel visuel sur le plumage de la mutation Panaché (et combinaison) chez le Croupions Rouge. Seul les aspects morphologique "de base" des oiseaux peuvent permettre de les sexer.
Par contre, je tiens à "corriger" certains écrits de ma collègue, concernant le fait qu'elle possède des Panaché Facteur Foncé. L'erreur vient du fait que certains ouvrage littéraire parle de la mutation Panaché en employant les termes de Panaché Olive.
Il faut savoir que le facteur foncé vient tout juste d'apparaitre (été 2007) chez le Croupion, via un oiseaux Cobalt véritable, et dont l'éleveur est en train de travailler et fixer la mutation sur ses souches.
Amicalement
Seb.
Anciennement SP 85
Exact Seb ! Tu as bien fait de me reprendre car cela fait deux fois que je fais la même "erreur". J'ai du mal à m'y faire non de diou !PERROTIN Sébastien a écrit : Par contre, je tiens à "corriger" certains écrits de ma collègue, concernant le fait qu'elle possède des Panaché Facteur Foncé. L'erreur vient du fait que certains ouvrage littéraire parle de la mutation Panaché en employant les termes de Panaché Olive.