Page 1 sur 2

ma turquoisine a la goutte

Posté : 30 août 2008 22:04
par ROSE
Bonjour,

Je cherche des renseignements pour ma turquoisine qui a la goutte. Je sais que c'est grave, et je voudrais avoir des conseils de personnes connaissant ce problème, afin d'améliorer les choses.
Merci pour votre aide.

Re: ma turquoisine a la goutte

Posté : 30 août 2008 23:00
par demare
bonsoir rose, a tu au moins consulter un veto?

Re: ma turquoisine a la goutte

Posté : 31 août 2008 07:58
par ANDRE 83
Bonjour Rose, :slt: :cool:
Comment as tu déduit que ta Turquoisine avait la "Goutte" est ce que tu as eu l 'avis d 'un spécialiste?? Ou bien as tu toi même fait ce diagnostic??
Car souvent c 'est en essayant de faire un diagnostic le plus juste possible que l 'on pourra apporter la meilleure solution.Cela peut aussi provenir d 'une blessure à  la patte, est elle enflée??Comment se comporte ton Oiseau, est ce qu' il soulève sa patte, l' as tu regarder de près.
Tu vois il y a une multitude de choses que l 'on doit savoir et encore je ne t 'en ai cité que quelques unes.
Si tu veux que l 'on t 'aide surtout par e mail il nous faut plein de renseignements, si possible une photo si l 'oiseau a une patte enflée. :arrow:
En espérant que tu puisse nous répondre avec plus de précisions.
Merci d 'avance et courage on doit y parvenir.
Amicalement ANDRE.

Re: ma turquoisine a la goutte

Posté : 31 août 2008 09:39
par ROSE
Merci à  Claude et à  André. J'ai bien consulté le vétérinaire qui m'a donné le diagnostic de la goutte avec un médicament pour ralentir l'évolution mais pas de guérison possible. Malgré tout, je voulais en savoir un peu plus car je n'ai pas trouvé beaucoup d'éléments par mes recherches sur internet :peut-être que quelqu'un a eu ce problème. J'ai lu de lui tremper les pattes dans du vin chaud, si ça peut lui donner un peu de confort, moi je veux bien... Je n'ai pas de photos, elle a ses pattes avec des petites grosseurs, et elle marche difficilement, elle bascule vers l'avant. Elle crie quand on l'approche car elle doit vouloir se protéger. Elle me fait de la peine. Autrement, elle a l'oeil clair et elle mange un peu. Encore merci à  vous deux.

Re: ma turquoisine a la goutte

Posté : 31 août 2008 10:02
par eric 29
:slt: Rose,Il me semble,si je n'ai pas la mémoire qui flanche,Sébastien a déjà  eu ce problème avec deux de ses turquoisines par le passé avec une issue fatale malheureusement.
D'après mes recherches,il faut donner une alimentation sans amidon et faible en protéines,beaucoup de verdure et un peu de bicarbonate de soude.
C'est vrai ,c'est une maladie sans aucun espoir de guérison,hélas.A+

Re: ma turquoisine a la goutte

Posté : 31 août 2008 12:12
par ROSE
Merci Eric, c'est bien ce que j'ai trouvé aussi, donc pas grand chose. Heureusement, le vétérinaire n'a pas parlé d'euthanasie, donc je vais essayer de la choyer un peu pour qu'elle soit le moins malheureuse possible. Merci d'avoir répondu. Bonne journée

Re: ma turquoisine a la goutte

Posté : 31 août 2008 12:13
par PERROTIN Sébastien
:slt: Rose,

Comme Eric le précise, j'ai eu un cas de Gouttes sur 2 femelles Turquoisines.

J'avais abordé le sujet sur le post La Goutte, quels soins y apporter ? où j'ai poster des photos des symptômes visuels, et où certains membres ont essayer de m'apporter des remèdes.

Amicalement

Seb.

Re: ma turquoisine a la goutte

Posté : 31 août 2008 13:17
par pilou
Et le saule a les propriété de l'aspirine, alors donner des branches peut un peu calmer la douleur tout en faisant plaisir aux oiseaux !
S

Re: ma turquoisine a la goutte

Posté : 31 août 2008 18:31
par ROSE
Bon, ce n'est pas réjouissant. Je vais continuer le traitement et pour le saule, c'est un très bon conseil qui peut la soulager. Encore merci.

Re: ma turquoisine a la goutte

Posté : 31 août 2008 22:19
par demare
bonsoir rose, c'est peut etre dur a entendre, mais pour le bien de ton oiseau et lui eviter beaucoup de soufrance tu devrai l'euthanasier car il n'y a aucun espoir de guerison

Re: ma turquoisine a la goutte

Posté : 01 sept. 2008 22:34
par ROSE
Je garde quand même espoir de la conserver. Je vais revoir le vétérinaire dans un mois.
A +

Re: ma turquoisine a la goutte

Posté : 01 sept. 2008 22:45
par demare
bonsoir rose, je sai par experience que c'est une decision tres difficile a prendre, mais faut y penser

Re: ma turquoisine a la goutte

Posté : 02 sept. 2008 22:27
par normandie
bonsoir rose,

on ne t'avait pas plutôt dit de tremper les pattes dans du thé de vigne rouge chaud pendant dix minutes chaque jour. Ce n'est pas un remède spécialement pour la goutte mais pour les maladies des pattes qui présentent des durillons sous la plante des pieds. Certaines personnes préconisent les bains d'argile.

bon courage et un petit :bis: pour ta petite perruche. ton véto est un véto aviaire ou un simple véto car le mien qui s'occupe de mes chats ne veut pas soigner mes oiseaux il m'a donné l'adresse d'un confrère s'occupant que d'oiseaux.


:slt:

Re: ma turquoisine a la goutte

Posté : 03 sept. 2008 08:43
par IZy
Bonjour Rose,

j'ai eu une ondulée qui avait ce problème...

pour la soulager un peu, et parce que j'avais remarqué qu'elle n'arrivait pas à  se tenir sur les perchoirs, je lui avais bricolé un "hamac" : avec une bande grillage (largeur 10 cm) , longueur à  voir selon la taille de la cage ou de la volière, bords repliés dessous pour qu'elle ne se blesse pas. Elle avait beaucoup apprécié et y a passé tout le reste de son temps, sans plus tomber.

Sinon, je lui donnais de l'arnica en granule, dilué dans son eau de boisson.

bon courage.

Re: ma turquoisine a la goutte

Posté : 03 sept. 2008 20:40
par ROSE
Pour répondre à  Normandie, je suis allée dans une clinique vétérinaire et j'ai eu affaire à  une personne qui connaissait bien les oiseaux, très gentille.
izy, pourriez-vous me dire combien de temps a vécu votre ondulée avec sa maladie, et si vous avez dû intervenir pour abréger ses souffrances car ça me préoccupe beaucoup.
Merci.

Re: ma turquoisine a la goutte

Posté : 04 sept. 2008 09:36
par IZy
Bonjour Rose,

j'avais acheté mon ondulée en animalerie, et je n'avais pas vu le problème.

elle a vécu chez moi 18 mois et est décédée d'une entérite, car son problème, c'est qu'elle était souvent au sol, vu qu'elle ne tenait pas sur ses pattes, et elle est morte très rapidement sans que j'ai le temps de l'euthanasier. J'ai essayé un traitement au Baytril mais il était trop tard.

j'avais essayé de la mettre en petite cage, mais elle "pleurait" trop pour retourner avec les autres dans la volière, alors je me suis dis, de toutes manières...

Donc je ne sais pas combien de temps elle aurait pu vivre avec cette maladie...

désolée de ne pas pouvoir t'apporter plus de réponses...

Re: ma turquoisine a la goutte

Posté : 04 sept. 2008 13:40
par ROSE
Merci Izy

Re: ma turquoisine a la goutte

Posté : 07 sept. 2008 15:32
par ROSE
Voilà , c'est fini, ma turquoisine est morte, et mourir pour un oiseau n'est pas plus facile que pour un humain car elle a souffert.
Merci pour vos conseils. Bonne continuation sur le forum.

Re: ma turquoisine a la goutte

Posté : 07 sept. 2008 17:17
par demare
desole rose!

Re: ma turquoisine a la goutte

Posté : 07 sept. 2008 19:11
par IZy
Je suis sincèrement désolée, Rose... :ange: