ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mes voliere et mes OIseaux

<<

alecana13

Habitué
Habitué

Messages : 475

Enregistré le : 09 mars 2007 12:24

Localisation : marseille 13

Message par alecana13 » 31 août 2008 12:06

Mes voliere et mes OIseaux

bonjour

je vais vous présenter d'abord la voliere fait avec des materiaux de récup ce qui explique son aspect particulier :D elle abrite 4 pérruches ondulée

Image
les bruyantes habitantes des lieues
de gauche a droite Olive (la verte) Oscar, Coco et pépéte (dont je n econnais pas la mutation puisqu'elle a les yeux noir et non rouge comme les lutino) Coco et Olive forme un couple mais en deux ans aucune repro.
Image

puis une vue de l'interieur avec leur jouet fabriqué maison par souci d'économie :roll: :roll:

Image
-MArSeILLe-
<<

damien84

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 412

Enregistré le : 04 août 2003 23:09

Localisation : 84 vaucluse

Message par damien84 » 31 août 2008 12:40

Re: Mes voliere et mes OIseaux

un mot a dire : SUPERBE .
damien eleveur de bec crochut
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Messages : 475

Enregistré le : 09 mars 2007 12:24

Localisation : marseille 13

Message par alecana13 » 31 août 2008 13:08

Re: Mes voliere et mes OIseaux

Maintenant la grande voliere que je viens de fabriquer elle mesure 3m50 de long sur 1m de large et 2m de haut elle possède un toit en tole ondulé un sas de sécurité egalement en tole ondulée (beaucoup plus partique a mon gout) la moitié du toi et recouvert de canisse pour le soleil le fond egalement (contre les chats) au bout de la voliere la tole s'arrete 10 cm avant pour que mes canaris profite de la pluie si il veulent. :fou:
la voliere et reliée a un abri (un meuble détourné avec portes en verre) qui est sous les escalier pour l'hiver. :noel:
je dois dire que c'est un peu ma fierté :chin: car je l'ai construite entierement seul en 5 jours :oui: :lol: :razz: .

voici d'abord une vue d'ensemble je n'ai pas assez de recul pour la prendre de face en entier a cause la piscine.
Image

Image

vue du balcon pour vous montrez la surface au sol
Image

et la derniere de l'exterieur avant de voir les oiseaux.
Image
Donnez moi vos avis et vos conseils d'amelioration si vous en avez :youpi:

les photos des oiseaux seront pour demain car iols faut encore que je trie et que j'allège plein de photos
-MArSeILLe-
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Messages : 475

Enregistré le : 09 mars 2007 12:24

Localisation : marseille 13

Message par alecana13 » 31 août 2008 13:12

Re: Mes voliere et mes OIseaux

damien84 a écrit :un mot a dire : SUPERBE .
merci damien pour ce compliment mais a vrai dire maintenant que l'autre est construite je trouve celle la beaucoup moins joli et surtout moins pratique niveau nettoyage et acces aux oiseaux.. :youpi: :youpi:
mais bon ca reste ma premiere voliere ou j'ai commencer et ou les premiere bébés sont nés donc on la garde....
-MArSeILLe-
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Messages : 475

Enregistré le : 09 mars 2007 12:24

Localisation : marseille 13

Message par alecana13 » 01 sept. 2008 14:56

Re: Mes voliere et mes OIseaux

les photos des oiseaux arrivent il y en a un paquet mais comme on dit quand on aime on compte pas LOL :lol: , je vous préviens a l'avance ne connaissant pas le nom des mutations je leur on leur a tous donné un prénom pour pouvoir mieux les reconaitre :fou:

ils sont en tout 9 canaris (5 :mal: pour 4 :fem: ) et un cpl de caile de chine
une photo du groupe en haut en partant de la gauche :fem: Billie et :fem: polette
Image

en partant de la gauche Nestor, son pere Newton, Pinpin, Billlie (la soeur a Nestor), Polette, et la tete de Jeudi :fem:
Image

encore Nestor, Pinpin et Newton le papa (qui lui aussi est née chez moi = 1ere génération)
la mere de Newton, Nestor et Billie et la canaris jaune de mon avatar qui est morte il y a une semaine :-? :-? , et Newton s'était accoupler avec sa mere (accidentelement :roll: )
Image

Sur la mangeoire a gauche Flora derriere elle Polette, au milieu Pinpin, tout en bas Fernand, tout en haut sur la balancoire en orange c'est Mambo le panaché c'est Newton et on apercoi la queue de Billie dans le trou d'envol.
Image
-MArSeILLe-
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Messages : 475

Enregistré le : 09 mars 2007 12:24

Localisation : marseille 13

Message par alecana13 » 01 sept. 2008 15:10

Re: Mes voliere et mes OIseaux

encore quelques unes (je vous rassure les canaris sont en pleine mue se qui explique leur aspect un peu ébourrifé)

petite explication des prénoms d'abord : Fernand et Polette sont les prenom du cpl d'éleveur qui ma vendu les quatre orange et rouge,
Flora et le nom de ma ptite couzine qui vient chaque fois les voir, et les autres sont le fruit d'une imagination débordante LOL :fou:

Mambo en Orange et Nestor a coté qui a plein de plumette orange car son péché mignon est la patée rouge que je donne au canaris orange. :D :D
Image

de haut en bas Flora et Fernand (que j'ai acheté sans queue :fou: )
Image

petite femelle au caractere bien trempé nommé Jeudi (qui est arrivé sans surprise un... JEUDI)
aprés sa mue elle devrait etre panaché verte
Image

Tiens ou est Charlie ?! ou plutot ou est Ploc, le male caille de chine :id:
Image

et aprés Ploc vient la photo de Plic sa femelle :fem: c'est la grise et ploc est TS
Image
-MArSeILLe-
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Messages : 475

Enregistré le : 09 mars 2007 12:24

Localisation : marseille 13

Message par alecana13 » 01 sept. 2008 15:25

Re: Mes voliere et mes OIseaux

Vue de leur espace de vol d'un bout a l'autre de la voliere soit 3m50

d'un coté....
Image

....et de l'autre
Image

Fernad et Polette qui a la tete en bas (meme pas peur D'abord :!: :fou: )
Image

voici leur abris pour l'hiver, c'est le premier endroit qui est éclairer par le soleil le matin, l'ari est sous les escalier (reserve a bois) fermer par trois cotés.... pour l'instant ils semblent plus interréssés par la voliere que par l'abri..

Image

allez la derniere pour la route en se qui concerne les canaris
d'avant en arriere Mambo (apres le bain) Flora et Newton.

Image

voila jvous ait montré tous mes canaris bien que la moitié n'ont pas leur couleur définitive car ils sont tous de 2008 excepté Newton et pinpin qui sont de 2007. je pense que billie sera comme sa mere (avatar) et jeudi panaché vert, les autres sont encor en mue.

Dites moi ce que vous en pensez vraiment de mes oiseaux et mes installations :?:
je considére tout les conseils et les critiques bonnes à  prendre :!:
-MArSeILLe-
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 01 sept. 2008 15:43

Re: Mes voliere et mes OIseaux

alecana 13 , rien a dire rien a ajouter, magnifique, continue comme ca!
cordialement claude demare
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 01 sept. 2008 15:49

Re: Mes voliere et mes OIseaux

alecana 13 si une petite remarque ton toit en tole attention a la temperature, et il ne devrais pas s'arretter a 10 cm mais au moins a 50 cm pour qu'ils puissent se doucher tous ensemble ce qu'ils adorrent
cordialement claude demare
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Messages : 475

Enregistré le : 09 mars 2007 12:24

Localisation : marseille 13

Message par alecana13 » 01 sept. 2008 16:20

Re: Mes voliere et mes OIseaux

merci du compliment
demare a écrit :alecana 13 si une petite remarque ton toit en tole attention a la temperature, et il ne devrais pas s'arretter a 10 cm mais au moins a 50 cm pour qu'ils puissent se doucher tous ensemble ce qu'ils adorrent
:arrow: pour la T°C je sais que sa monte vite des qu'il y a du soleil car le sas est entierement en tole ondulée et jai mesuré jusqua 35°C en plein soleil dans le sas, mais vu que trois coté sont a l'air libre, que les canisses protège le 3/4 et qu'il y ya toujours au minimum 1/4 de la voliere a l'ombre (le matin a droite et le soir a gauche, ou l'inverse je sais plus :fou: ) la température ne grimpe pas plus ds la voliere.

:arrow: j'ai laisser que 10 cm car en dessous c'ets le seul endroit ou j'ai pu mettre l'abri en écorce des cailles, bien que je les ai doublé avec une bache pour l'étancheïté j'ai peur de les déranger, mais c'est que j'y pense serieusement, les autres vous en pensez quoi :?:
-MArSeILLe-
<<

PIREYRE

Habitué
Habitué

Messages : 318

Enregistré le : 17 févr. 2008 19:18

Message par PIREYRE » 01 sept. 2008 18:15

Re: Mes voliere et mes OIseaux

une voliere faite avec que de la récup il faut avoir une sacrée dose de génie et de bricolage pour obtenir des resultats si parfaits quant aux oiseaux ils sont magnifiques
<<

eric du 13

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1026

Enregistré le : 14 janv. 2004 21:04

Localisation : marignane 13

Message par eric du 13 » 01 sept. 2008 20:02

Re: Mes voliere et mes OIseaux

:bravo: super ces installations :bravo:
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Messages : 475

Enregistré le : 09 mars 2007 12:24

Localisation : marseille 13

Message par alecana13 » 02 sept. 2008 10:07

Re: Mes voliere et mes OIseaux

PIREYRE a écrit :une voliere faite avec que de la récup il faut avoir une sacrée dose de génie et de bricolage pour obtenir des resultats si parfaits quant aux oiseaux ils sont magnifiques
:D :D HiHiHi je préscise que seul la voliere des peruches est faite en materiaux de recup, j'avais utiliser deux vielle tringle a rideau en bois, quelques latte d'un vieux lit, l'abris est fait entierement avec des planche en aglo que le voisin avait jeter, la porte est l'armature d'une structure qui visé a faire grimper des plante grimpantes, et le sas est fait avec deux ancienne porte de placard :D ....., une bonne dose d'huile de coude, et de feeling car pour la voliere des perruches on l'avait construite de but en blanc, (sans plan, sans idée) c'était surtout avec les materiaux qu'on trouvé...

En revanche l'autre est entierement neuve et m'a d'ailleur couté "Bonbon" ;-)
le plus cher étant de le grillage il m'en a fallu 13m sur 1m et sa représante a peu prés 80% du prix total. :ohh: :etonne: :ohh: :etonne: :colere: :-(

:salut:
-MArSeILLe-
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 02 sept. 2008 11:25

Re: Mes voliere et mes OIseaux

c'est tellement joli de voir des oiseaux bien installés, espace, cordes, branches...soleil...
Je crois vraiment que c'est ce type d'installations qui donne envie de becs droits. Il y a longtemps que l'on parle de " grands espaces" pour les crochus mais pour les becs droits on voit bien souvent des canaris dans de petites cages...ça gâche le plaisir ! Les regarder évoluer fait partie de la joie de posséder des oiseaux. Chez toi, c'est du bonheur, bravo, bon travail !
Et merci pour les commentaires sous les photos, un reportage comme je les aime !
S
Pour la chaleur tu pourras leur calculer bain, douche, fontaine, pour la prochaine belle saison, tu as la place et j'ai vu 2 ou 3 belles choses sur le forum
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 02 sept. 2008 14:51

Re: Mes voliere et mes OIseaux

Salut,

Concernant tes ondulées, tu auras probablement plus de réussite si tu rajoutes un couple dans ta volière. Le logement que tu leur a fait est plutôt sympa, mais tu vas à  l’encontre d’une règle d’or qui dit qu’on n’associe jamais deux couples ensemble, toujours 1, 3 ou plus… je te laisse chercher l’explication sur le forum ou quelqu’un de sympa se fera un plaisir de te le dire…

Patrick
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Messages : 475

Enregistré le : 09 mars 2007 12:24

Localisation : marseille 13

Message par alecana13 » 02 sept. 2008 15:15

Re: Mes voliere et mes OIseaux

Benague a écrit :Salut,

Concernant tes ondulées, tu auras probablement plus de réussite si tu rajoutes un couple dans ta volière. Le logement que tu leur a fait est plutôt sympa, mais tu vas à  l’encontre d’une règle d’or qui dit qu’on n’associe jamais deux couples ensemble, toujours 1, 3 ou plus… je te laisse chercher l’explication sur le forum ou quelqu’un de sympa se fera un plaisir de te le dire…

Patrick
merci patrick du compliment, pour la regle 1 ou 3 je la connais trés bien,
:arrow: mais avant je ne pouvais car la cage n'étais pas assez importante, ils ont passé un mois et demie sans probleme (mais sans nids),
:arrow: je vais peut etre acquérir un autre couple dans la semaine.
:arrow: si jamais je n'ai que ces deux couple je ne ferais pas de repro en groupe
:arrow: et dernier point (ou plutot question) cette regle compte t-elle seuleument lorsqu'on parle de couple :!: :?: parce que sur les quatre perruches il n'y a qu'un cple de formé (bisous, bécqué, dorme ensemble, se néttoie mutuellement..) les deux autres pourtant :mal: et :fem: font cavaliers seuls

et dans tous les cas j'ai les moyen de les séparer (soit dans l'abri, soit dans leur ancienne cage).

en ce qui concerne la reussite de la repro pour le couple former meme quand il était seul n'a jamais pondu d'oeuf, la femelle visité le nid (pas le male) le male cocher regulierement la femelle, mais pas d'oeuf :!: :!: cela a durée tout l'été jusqua ce que j'enleve le nid. Serait un signe de stérilité de la femelle :?:
cordialement Alexis
-MArSeILLe-
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Messages : 475

Enregistré le : 09 mars 2007 12:24

Localisation : marseille 13

Message par alecana13 » 02 sept. 2008 15:21

Re: Mes voliere et mes OIseaux

merci Pilou pour ces compliments qui me font trés plaisir car je m'y investi enormément :!: :cool:

je crois que je viens d'avoir la plus grosse récompense, Plic la femelle caille de chine s'est enfin mise a couvé ses 8 oeufs alors qu'elle avait toujours refuser dans l'autre voliere (pas faute de l'avoir laisser tranquille ou de lui avoir aménager une foule de cachette) apparament parfois il suffit de peut de chose :ange: :ange:

Mantenant je leur fou donc une paix royale je rentre dans la voliere qu'une fois grand maxi pour les obligation quotidienne mais en restant a l'extremité oposé du nid, je croise les doigt pour que ca fonctionne :ange: PHOTOS à  venir
-MArSeILLe-
<<

loic26

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 205

Enregistré le : 05 nov. 2007 19:19

Localisation : donzere/drome

Message par loic26 » 02 sept. 2008 21:33

Re: Mes voliere et mes OIseaux

Salut tres tres beaux oiseaux mais par contre ton male caille n'est pas de type sauvage mais cinnamon j'en possède moi même un et un type sauvage et on voit bien la différence.

a+
ttp://perruche-calopsitte.forumactif.biz/forum.htm
<<

normandie

Habitué
Habitué

Messages : 287

Enregistré le : 23 août 2008 19:45

Localisation : tarn et garonne

Message par normandie » 02 sept. 2008 21:39

Re: Mes voliere et mes OIseaux

bonsoir alecana,

je trouve que tes perruches ont de la chance car le domaine est vaste et loin de ressentir une crise du logement ! belles petites perruches


:slt:
<<

normandie

Habitué
Habitué

Messages : 287

Enregistré le : 23 août 2008 19:45

Localisation : tarn et garonne

Message par normandie » 02 sept. 2008 21:45

Re: Mes voliere et mes OIseaux

bonsoir alecana,

pour la grande volière je ne vois rien à  redire, je te félicite de l'avoir construite en 5 jours. Combien de locataire viendront l'habiter ? Pour l'été pas de problème de chaleur car à  Marseille le soleil brille brille brille ?


:slt:

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com