ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

alimentation pour mes canaris en exterieur

<<

alecana13

Habitué
Habitué

Messages : 475

Enregistré le : 09 mars 2007 12:24

Localisation : marseille 13

Message par alecana13 » 06 sept. 2008 13:33

alimentation pour mes canaris en exterieur

Bonjour :slt:
j'ai des canaris en voliere exterieure, qui vont donc passer l'hiver dehors, et je voudrait avoir des conseil pour bien les alimenter....

Pour l'instant ils ont:
:arrow: des graine canaris a volonté
:arrow: des endives ou salade ou pomme tous les deux ou trois jours
:arrow: 4 grappe de millet par semaine pour 9 canaris (finis en 4jours)
:arrow: de la patée rouge aux oeufs (pour la mue) a volonté et moins souvent de la patée au oeufs classique (jaune)

ma question est a la fin de la mue que dois continuer a leur donner et a quelle fréquence :?: car j'ai lu qu'un des facteur déclencheurde la repro et le changement de nourriture (apport en patée au oeufs) et que par conséquent il était déconseiller de leur en laisser toute l'année en libre service.

Mais j'ai egalement lu que pour les oiseaux vivant a l'exterieur la patée était un bon moyens de leur faire passer l'hiver en toute sécurité.

troisiemement je ne sait pas si une fois que la mue serat terminé je devrait continuer a donner un apport en patée rouge pour que mes canaris orange et rouge ne perde pas leur couleurs...

Bref étant un peu perdu, je me tourne vers vous :-? :-? pouvez vous me dire comment vous faite dans vos propre élevage....
merci d'avance ;-)
Alexis
-MArSeILLe-
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Messages : 475

Enregistré le : 09 mars 2007 12:24

Localisation : marseille 13

Message par alecana13 » 07 sept. 2008 11:19

Re: alimentation pour mes canaris en exterieur

Alors personnes peut me donner son experience d'éleveur :!: :?: :-? :-?

pourtant je ne crois pas etre le seul qui a des canaris :youpi:
:salut:
-MArSeILLe-
<<

yves.lucas

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 749

Enregistré le : 16 déc. 2007 14:34

Eleve depuis : 2001

Localisation : st vaast la hougue - manche

Message par yves.lucas » 07 sept. 2008 11:53

Re: alimentation pour mes canaris en exterieur

bonjour ALECANA13
je n'y connais pas grand chose en canaris,mais
si tu les mets en exterieur tu peux rajouter un peu de chenevis
dans tout mélange de graines :slt:
yves
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 07 sept. 2008 14:04

Re: alimentation pour mes canaris en exterieur

slt, il faut "enrichir" le régime alimentaire uniquement les jours de grands froids sinon ce n'est pas nécessaire ... :slt:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Messages : 475

Enregistré le : 09 mars 2007 12:24

Localisation : marseille 13

Message par alecana13 » 07 sept. 2008 16:23

Re: alimentation pour mes canaris en exterieur

ok merci a vous deux :chin: donc je ne fait rien de plus que d'habitude sauf les jour de grand froid où je leur rajoute du chenevis et de la patée aux oeufs :!: ;-)

Par contre en ce qui concerne la patée rouge... Une fois la mue fini mes canaris a fond rouge perdront leur couleur si je ne continu pas :?: ou je pourrais arreter jusqua la prochaine mue :?:
-MArSeILLe-
<<

claraness

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 154

Enregistré le : 30 août 2008 18:17

Localisation : Arras (62)

Message par claraness » 07 sept. 2008 18:02

Re: alimentation pour mes canaris en exterieur

Je suis entraint de lire quelque chose là  dessus voilà  "Pendant la mue [...], offrez à  vos canaris rouges une alimentation à  base d'avoine décortiquées et de niger [...], afin de réduire les appots de pigment jaune et d'éviter ainsi un plumage plus orangé que rouge. Supprimez la pâtée aux oeufs et ajouter enfin un peu de colorant alimentaire à  l'eau de boisson. Les produits qui donnent aux oiseaux une couleur plus intense [...]. Vous les trouvrez dans les animaleries, sous la forme de colorants liquides ou de pâtées colorantes. Suivez bien le mode d'emploi, car un surdosage endommagerait le plumage jusqu'à  la mue suivante [..]." Voilà , il y a tout, donc il faut leur donner juste à  la mue.
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 07 sept. 2008 18:44

Re: alimentation pour mes canaris en exterieur

Bonjour, je vais de dire comment je fonctionne avec les miens qui sont en volières extérieures toute l'année. Je n'ai jamais eu de soucis et ils sont tous vivants...
La première chose à  faire est de faire en sorte qu'ils soient bien protégés des courants d'air et de la pluie. Ils ne craignent pas le froid (du moins jusqu'à  moins dix). Si il n'y pas de courants d'air ou de pluie, ils n'ont pas besoin d'abri. Ils se mettent en boule, ce qui est sympa si tu en as de plusieurs couleurs!!
Pour la nourriture, tu peux arrêter la patée rouge dès que la mue est finie car les plumes se colorent lorsqu'elles repoussent...une fois pousées c'est pour l'année! il faut qu'ils mangent plus gras pour lutter contre le froid. le mélange de graine doit être le plus riche à  partir de mi-novembre jusqu'en début mars selon les températures. Pour finir en mai avec navette et alpiste pour l'été. Durant tout l'hiver je leur met de la patée fortifiante jaune. De la pomme tout les jours. Les miens bénéficient de pimkies blancs car ils sont avec des rossignols du japon qui en mangent à  l'année... Je mets aussi de temps en temps de la confiture de fraise ou du miel car mes rossignols adorent ça! Mais que l'hiver car pour être calorique ya pas mieux!!
Voilà , je fonctionne comme ça et depuis qu'ils sont dehors ils sont plus beaux et plus gros...
J'espère avoir fais un peu avancer le schimlblick...
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

IZy

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 173

Enregistré le : 07 juin 2008 10:08

Localisation : 74150 RUMILLY

Message par IZy » 07 sept. 2008 19:28

Re: alimentation pour mes canaris en exterieur

et ben je dis aussi merci ! que de bons conseils ! :slt:
mieux vaut douce captivité que cruelle liberté
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Messages : 475

Enregistré le : 09 mars 2007 12:24

Localisation : marseille 13

Message par alecana13 » 08 sept. 2008 17:50

Re: alimentation pour mes canaris en exterieur

merci titi et doudou et claraness pour la patée rouge c'ets ce que je pensé mais sans certitude :chin:

j'appliquerais donc tes conseil pour l'hiver titi et doudou d'autant plus qu'ils seront totalement isolé des courant d'air et qu'a marseille la température ne déscend que trés exceptionelement dans les négatif 8) :lol:

ils ont egalement un abri ou la majorité dort la nuit mais je croit que ca tiens plutot au fait que c'est le premiere endroit de la voliere qui est éclairer par le soleil 8) hey hey malin mes pti titi.
-MArSeILLe-
<<

vendée animo

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 19 oct. 2009 10:49

Localisation : beaulieu sous la roche 85

Message par vendée animo » 29 déc. 2009 00:03

Re: alimentation pour mes canaris en exterieur

mes canaris en extérieur ont :

-mélange canaris premium versele-laga à  volonté en mélange avec de l'alpiste
-des pommes tous les 3, 4 jours
-des branches de millet rouge en permanence
-de la seiche
-de la pâtée canaris Orlux à  volonté

ils sont en tres bonne forme!
mon élevage amateur : http://carduelis85.e-monsite.com

Retourner vers « L'alimentation des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com