Page 1 sur 1

Boule au coin du bec de mon ondulée !

Posté : 29 janv. 2004 14:53
par renza
:-? Je viens de remarquer une :quoi: petite boule au coin du bec de ma perruche ondulée.

Hier j'ai cru qu'il s'était collé une graine. Voyant qu'elle était toujours là , j'ai essayé de l'asperger d'eau mais ça ne change pas !!!!

J'ai peur.

Quelqu'un serait-il quoi faire ? :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:


Titre édité par Chiquette le 06/09/07

Posté : 29 janv. 2004 15:04
par Thanots
Tiens, ce messag je l'ai dja lu chez qq ... ;-)

Désoler, mais je peut rien pour toi.

Je ne connait rien à  ce sujet ... :-?

Bon courage en tout cas !

Posté : 29 janv. 2004 15:21
par IZ
Il faudrait en savoir un peu plus : de quelle grosseur cette petite boule ? sur le bec ou sur la cire ? de quelle couleur ? les perruches ondulées sont sujettes aux abcès mais ça peut être n'importe où sur le corps... je n'ai jamais eu le cas, j'avoue ne pas trop savoir que faire... il faut isoler l'oiseau je pense et essayer de désinfecter cette chose mais en faisant très attention de ne pas mettre de produit dans la bouche de l'oiseau, pour ne pas l'intoxiquer... peut être que d'autres membres auraient une idée ?

boule

Posté : 29 janv. 2004 15:31
par renza
en fait, la boule est de la taille d'une graine de millet. elle est de couleur beige, juste à  droite de la cire. le probleme c ke je n'ai qu'une cage, et je ne peu donc pa l'isoler. et puis il ne se laisse pas manipuler!!! :oh:

Posté : 29 janv. 2004 16:06
par IZ
ça, qu'il aime ou pas, il faudra bien que tu l'attrapes pour le soigner parce que je crains que ça ne parte pas tout seul, ce truc. Et en l'examinant de plus près, tu y verras peut être un peu plus clair...
Surveille le, pour voir si ça grossit... mets lui une branche un peu rugueuse dans la cage, pour qu'il puisse se gratter tout seul si ça le démange... je pense à  un abcès, il faut le faire sécher coûte que coûte. Essaye avec du bleu de méthylène (attention, ça tache !) tu peux en trouver en pharmacie, et tamponne le truc avec un coton tige. Demande de l'aide à  quelqu'un : un tient l'oiseau pendant que l'autre tamponne. N'en mets pas dans le bec de l'oiseau ni sur les narines. Tiens nous au courant !