Page 1 sur 2

Cohabitation colombes diamants avec bourkes et cailles ?

Posté : 14 sept. 2008 16:23
par juju72
bonjour a tous et ravi de ce site je suis passionné d animaux et surtout d oiseau j ai 2inseparable personnata un couple de bourke et mes petites cailles de chine. J'aurai aimé posé une question j ai dans ma cage d interieur d 1m sur 1m et de 2m de haut un couple de bourke et mes cailles de chine j aurai souhaité savoir si je pouvai mettre d autre oiseau avec je pensai peut etre a des comlombe diamant ??????merci beaucoup pour votre aide et aussi si vous avez des renseignement sur les roulroul(je sais pas si l orthographe est bon) :salut:

Sujet déplacé par Eric 29
Titre édité par Chiquette le 24/09/08

Re: petite nouvelle

Posté : 15 sept. 2008 07:49
par plumesagilles
Il ne devrait pas y avoir de probleme avec des colombes

Re: petite nouvelle

Posté : 15 sept. 2008 09:32
par demare
bonjour: attention a la surpopulisation, je crois que vu les dimentions il y a assez de monde et de ne pas en rajouter

Re: petite nouvelle

Posté : 15 sept. 2008 11:36
par juju72
merci donc pour vous il faut rien remettre

Re: petite nouvelle

Posté : 15 sept. 2008 11:47
par Psittacidae74
Je suis d'accord avec demare.
:slt:

Re: petite nouvelle

Posté : 15 sept. 2008 12:18
par juju72
bon d accord merci beaucoup pour vos reponse juste une autre question car j ai recuperé mes inseparable chez un proprietaire peu soigneu et que je voulai pas les laissé la bas mais depuis peu je me suis rendu compte qu il y en avait un qui avait le bec qui poussai enormement que puis je faire merci
excuse moi de posé autant de question mais j aime tant les animaux que je me renseigne enormement

Re: petite nouvelle

Posté : 23 sept. 2008 11:37
par phillippe
bonjour juju72.

au vue de ta volière interieur je serait d'accord de mettre un cpl colombe diamant.

les colombes vont allez au sol avec tes cailles et venir occuper la partie moyenne haute de ta volière ; et laisser tes bourkes en partie haute.

bien entendu si tu cherche la reproduction dans ces conditions cela sera quasi impossible ,car pas suffisament grand .mais pour une volière d'ensemble cela possible.

aprés a toi de voir si tu veux plus d'oiseaux ou laisser plus de place a tes occupants déja présent.

phillippe

Re: petite nouvelle

Posté : 23 sept. 2008 12:10
par IZy
Bonjour Juju,

fais une recherche sur le forum mais je crois que le bec qui pousse peut avoir plusieurs causes : la gale fait pousser le bec (vérifie qu'il n'y a pas de petites croutes suspectes autour du bec, des narines et des yeux) ou alors un déficit en minéraux et calcium. Je crois aussi que quelque fois, le bec repousse toujours pour des raisons inexplicables.

certains éleveurs et vétérinaires pratiquent la taille du bec.

Tu peux aussi lui mettre des branches pour qu'il se "fasse le bec", moi j'ajoute dans mes volières des briques et des carreaux de carrelage posés à  l'envers, ça fait aussi pour les griffes.

Si tu en as l'occasion et les moyens, tu peux peut etre en parler à  ton vétérinaire. :slt:

Re: petite nouvelle

Posté : 23 sept. 2008 15:35
par juju72
merci beaucoup pour c est reponse et de vous etes renseigné pour moi

Re: petite nouvelle

Posté : 23 sept. 2008 16:38
par ANDRE 83
Bonjour JUJU, :slt: :cool:
Mon seul point d 'inquiétude ce sont les inséparables, qui peuvent être assez agressif avec les autres congénères, même sans reproduction, simplement pour la nourriture.
Le fait du bec qui pousse, peut se couper à  l 'aide d 'une pince à  ongle en veillant bien à  ne pas couper trop court. Eviter de faire saigner. Si c'était le cas on arrête le sang avec de l 'eau oxygénée en appliquant un coton imbibé de ce liquide.Très efficace pour toutes blessures ouvertes.
Pour éviter que le bec ne repousse trop vite donner du bois à  grignoter.Branches de Saules, de noisetier, etc...Faire même des perchoirs à  l 'aide de ces branches.Certains donnent même des cagettes de bois que les inséparables déchiquèterons avec plaisir.
Voilà  mes suggestions :arrow: :cool: :salut:
AMICALEMENT ANDRE.

Re: petite nouvelle

Posté : 23 sept. 2008 17:00
par juju72
vous inquiete pas mes inseparable sont dans une grande cage que toute les 2 car se sont 2 femelles et mes cailles et mes bourkes sont ensembles

Re: petite nouvelle

Posté : 23 sept. 2008 18:07
par IZy
si ça saigne, tu peux aussi mettre de la farine, ça coagule en attendant que le sang se stoppe. :slt:

(c'est vrai que tu peux le faire toi même, mais quand on ne l'a jamais fait, c'est un peu délicat !)

Re: petite nouvelle

Posté : 23 sept. 2008 18:23
par juju72
merci beaucoup je pense plutot me tourné vers un specialiste car j ai un peu peur de me loupé c est quand meme delicat et puis je veu pas lui faire mal alors autant le faire faire et je regarderai

Re: petite nouvelle

Posté : 23 sept. 2008 18:43
par IZy
sage décision ! (perso, je l'ai jamais fait ;-) )

Re: petite nouvelle

Posté : 23 sept. 2008 19:10
par juju72
je prefere car il faut pas oublié que c est un etre vivant et pas un morceau de bois

Re: petite nouvelle

Posté : 23 sept. 2008 19:37
par perroquet72
JUJU72 je pense que nous nous sommes rencontré samedi 20 octobre chez 2Lpro
si tu as d'autre question tu peux venir me voire à  l'exposition de Guécélard le 4 et 5 octobre, je serais le responsable de la bourse si non je peux te donner mon numéro de portable par message privé
bonne soirée

Re: petite nouvelle

Posté : 23 sept. 2008 20:34
par juju72
oui j y etait le monde est vraiment petit vous etes le mr monsieur specialisé en bourke? merci c est vraiment tres gentil oui si vous voulez bien

Re: petite nouvelle

Posté : 23 sept. 2008 20:38
par juju72
oui ca y est vous etes le mr avec qui j ai beaucoup parlé avant de partir oui ca m interesse votre numero car je suis toujour a la recherche de renseignement car ca me passionne beaucoup comment avez vous su que c etait moi? merci encore oui je vais essayé d allé a guecelard c est ou exactement

Re: petite nouvelle

Posté : 24 sept. 2008 13:20
par juju72
excusez moi de cette egarement pour revenir au sujet ca y est je vais allez chez une personne de confiance qui a lui aussi des oiseau pour le bec de mon inseparable

Re: petite nouvelle

Posté : 24 sept. 2008 14:16
par frabil
phillippe a écrit :bonjour juju72.

au vue de ta volière interieur je serait d'accord de mettre un cpl colombe diamant.

les colombes vont allez au sol avec tes cailles et venir occuper la partie moyenne haute de ta volière ; et laisser tes bourkes en partie haute.

bien entendu si tu cherche la reproduction dans ces conditions cela sera quasi impossible ,car pas suffisament grand .mais pour une volière d'ensemble cela possible.

aprés a toi de voir si tu veux plus d'oiseaux ou laisser plus de place a tes occupants déja présent.

phillippe
:slt:
Les bourkes sont des oiseaux qui passent aussi beaucoup de temps au sol mais pas aux mêmes heures donc quand elles descendront le problème sera le même.