ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

renseignement pour les concour

Standards, photos d'oiseaux à  concourir, préparation des oiseaux, déroulement, organisation et règlements.

<<

calo

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 23 mars 2008 16:42

Message par calo » 15 sept. 2008 22:56

renseignement pour les concour

bonsoir je voudrais savoir quel sont les critère pour participer au concours pour mes calopsitte merci
<<

jmq

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 238

Enregistré le : 02 févr. 2008 07:48

Localisation : fontaines vendée

Message par jmq » 16 sept. 2008 06:13

Re: renseignement pour les concour

choisi de préférence des oiseaux à  couleur unique comme par exemple gris sauvage ou face blanche ou jaune ; les panachés sont à  écarter ils seront non jugés trop de mutations dans les couleurs. il me semble que l'âge limite c'est 3ans ,être bagué fermer, issue de son élevage.
<<

calo

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 23 mars 2008 16:42

Message par calo » 16 sept. 2008 12:08

Re: renseignement pour les concour

que pense tu de cette couleur là  il est en pleine mue mais pense tu qu'il serait bien de le présenter
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 16 sept. 2008 12:50

Re: renseignement pour les concour

Salut, les calos se présente sur 2 ans (l'année de naissance et la suivante), l'oiseau doit être en plumage adulte. En ce qui concerne les critères la calo type sauvage doit être très oxydé (gris foncé presque, voir noire), elle doit mesurer 33 cm avec une poitrine large et avoir une huppe de 7,5 cm en forme de point d'intérogation, avoir une implantation bien en forme de couronne et avoir des plumes de huppes assez larges. Il ne doit pas y avoir de trace de perlage ni sur la poitrine ni sur le dos. Enfin, ton oiseau doit être en parfaite condition de plumage (propre, pas de troue de plumage...), pas de doigt ou ongle manquant. Je te conseille de visiter plusieurs concours (notament le national à  Niort pour voir le top) pour te faire une idée du standart de cette espèce. Sit tu souhaites faire concourir ton ou tes oiseaux fait les participer à  plusieurs concours pour avoir une opinion plus précise de la valeur de tes oiseaux car il peut y avoir des jugements différents d'un concours à  l'autre. Pour ma part je pense qu'il est vraiment important de se "froter" à  d'autres éleveurs si l'on veut avancer et ne pas hésiter à  faire quelques kms pour trouver la perle rare et toujours démarer avec la couleur sauvage, pour bien démarer son élevage.
Bon chance,
A+
Cédric
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

calo

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 23 mars 2008 16:42

Message par calo » 16 sept. 2008 13:18

Re: renseignement pour les concour

ok merci pour ta réponse
<<

calo

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 23 mars 2008 16:42

Message par calo » 10 oct. 2008 22:33

Re: renseignement pour les concour

alors que pensez vous du jeune calo
<<

debrecey

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 116

Enregistré le : 21 août 2008 19:09

Localisation : normandie

Message par debrecey » 10 oct. 2008 23:19

Re: renseignement pour les concour

bonsoir.
birdy33 a écrit :Salut, les calos se présente sur 2 ans (l'année de naissance et la suivante), l'oiseau doit être en plumage adulte. En ce qui concerne les critères la calo type sauvage doit être très oxydé (gris foncé presque, voir noire), elle doit mesurer 33 cm avec une poitrine large et avoir une huppe de 7,5 cm en forme de point d'intérogation, avoir une implantation bien en forme de couronne et avoir des plumes de huppes assez larges. Il ne doit pas y avoir de trace de perlage ni sur la poitrine ni sur le dos. Enfin, ton oiseau doit être en parfaite condition de plumage (propre, pas de troue de plumage...), pas de doigt ou ongle manquant. Je te conseille de visiter plusieurs concours (notament le national à  Niort pour voir le top) pour te faire une idée du standart de cette espèce. Sit tu souhaites faire concourir ton ou tes oiseaux fait les participer à  plusieurs concours pour avoir une opinion plus précise de la valeur de tes oiseaux car il peut y avoir des jugements différents d'un concours à  l'autre. Pour ma part je pense qu'il est vraiment important de se "froter" à  d'autres éleveurs si l'on veut avancer et ne pas hésiter à  faire quelques kms pour trouver la perle rare et toujours démarer avec la couleur sauvage, pour bien démarer son élevage.
Bon chance,
A+
Cédric
d'une manière générale, où peut-on trouver la description officielle des standards de nos oiseaux, standards à  partir desquels les jugements se font lors des concours ? merci.

Retourner vers « Standards et préparation des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com