Noix et eclectus
juste une petite question , donnez vous à vos eclectus des noix entières ou décortiquées ?
Leur bec est il assez puissant pour les casser ?

Merci beaucoup
Olivier27

Pour ma part je donne de l'aubépine du pyracantha (c'est la saison) et de l'argouse mais tu peux aussi donner du sorbier ,du sureau ,de l'églantier .....olivier27 a écrit :Psittacidae74 : tu donnes quoi comme baies ou fruits secs à tes eclectus ?![]()
A plus
Olivier27
Benague a écrit : Attention, la plupar des perroquets sont à même de les briser sans la moindre difficulté. Ceci dit, les coques brisées présentes des arrêtes très vives qui ont à plusieurs reprises perforé l'appareil digestif et causé la mort...après avori été ingérées.
Il est préférable de donner les cerneaux directement et ce de manière occasionnelle... la noix étant un aliment très gras !
Patrick
Je donne a maolivier27 a écrit :Mes eclectus ont au moins 50% de leur ration en fruits et légumes , je voulais simplement savoir si la noix pouvait être donnée entière ou non .
J' ai maintenant lé reponse à ma question , il y a un rique donc je vais continuer à les donner en les cassant moi meme .
Pour vous quel serait le nombre de noix par oiseaux et par semaine que vous pensez raisonnable ?
Merci
Olivier27