Page 1 sur 1
perruche EAM erythroptere
Posté : 27 sept. 2008 02:03
par marye
Bonjour au mois d aout j ai acheté une perruche erythroptère EAM parce que ses parents nourissaient mal et ses freres ou soeur était morts donc sauvée par la seringue.elle a maintenant bientot 6 mois.elle vit a la maison dans une grande cage en journée et la nuit dans une piece en compagnie de petits oiseaux.Avec qui elle gazouille en journée.je la transporte dans une petite cage pour l amener a la cuisine .elle y passe environ3 a 4 heures en liberté et souvent avec moi.quelques fois elle y revient le soir .elle apelle aux heures de vol.Ce qui me soicie est que depuis quelques temps elle me crie apres quand je viens pour la pransporter et aussi si je veux l approcher quand elle est posée a ma hauteur.elle ne pince pas trop serrer.Elle ne veux pas etre touchée avec les mains.par contre au moment des repas elle ne nous quitte pas et surtout notre assiette.elle se pose sur nos tetes et epaules.mange des graines a la main.es ce une question de temps pour qu elle s abitue a nous ou une crise de l adolessance?avec vous deja rencontré ce comportement avec cette race ,et quel attitude adopter.?elle a des jouets .je lui coupe des branchettes de pommier .merci de vos futurs conseils si vous avez un oiseau comme elle.
titre édité par Eric29
Re: perruche EAM erythroptere
Posté : 27 sept. 2008 09:21
par pilou
Je ne connais pas bien cet oiseau ( que je trouve fort beau ) A mon avis ton oiseau a compris comment vous fonctionnez et tente d'aménager l'emploi du temps à sa convenance !
C'est à vous de faire en sorte que votre oiseau reste agréable à vivre à votre rythme. Pour cela il faut bien sûr lui proposer des choses plaisantes de façon à ce que vous tombiez d'accord. Il faut qu'il aie ses branches ( comme vous lui donnez déjà ) en variant un peu si c'est possible, les baies de pyracantha, les pommes de pins, le maïs en épi, il y a vraiment tout plein de choses qui passionnent un oiseau. Tu as dû remarquer ce que votre oiseau aime par dessus tout manger. Fais en sorte d'en avoir à portée de main et donne lui lorsqu'il vient vers vous, sur la main, le bras ( la tête c'est toujours un peu pénible !). Tu verras les oiseaux comprennent très vite. Parle lui, il comprend et patience !
S
Re: perruche EAM erythroptere
Posté : 27 sept. 2008 10:30
par marye
merci des renseignements.le noisettier peut elle en manger?
.
Re: perruche EAM erythroptere
Posté : 27 sept. 2008 12:09
par Psittacidae74
Aucun souci avec le noisetier, il faut juste faire attention de ne pas le ramasser près d'une route et être sûr qu'il n'ait pas été traité.
Pourrais tu nous mettre une photo de ton oiseau ?

Re: perruche EAM erythroptere
Posté : 27 sept. 2008 16:06
par demare
marye: je pense que votre oiseau s'amenage des plages de tranquilité ou il ne veut pas etre deranger il faut aussi respecter cela, les oiseaux se repose souvent a ce moment la il faut leurs foutre la paix
PERRUCHE EAM
Posté : 28 sept. 2008 10:54
par marye
bonjour je vous adresse une photo de ma Juju érythroptére Eam.
Re: perruche EAM erythroptere
Posté : 28 sept. 2008 12:58
par eric 29

Marye,je t'ai fusionné tes deux sujets sur ta perruche érythroptère EAM,
pour tout ce qui a attrait à ton érythroptère continue sur ce post,merci,
Eric 29
Re: perruche EAM erythroptere
Posté : 28 sept. 2008 18:08
par Psittacidae74
Elle est très belle !!! C'est la première fois que je vois une erythroptère EAM, je ne savais pas qu'elles pouvaient rester proche de l'Homme.
Bonne continuation,
