croupion a sexer
5 messages
• Page 1 sur 1
Re: croupion a sexer
bonjour
il n'y a aucune differences entre male et femelle chez le panaché seul le chant et le comportement peuvent t'aider a faire la difference
il n'y a aucune differences entre male et femelle chez le panaché seul le chant et le comportement peuvent t'aider a faire la difference
il existe une astuce pour les sexés , mais il faut avoir déja un couple en voliere que l'on sait différencier on met alors dans une cage a l'interieure de la voliere l'oiseau que l'on veut séxé et l'on reste a proximité ,tres rapidement si c'est une femelle la femelle de la voliere irra essayé de l'attaqué a travers les barreaux ;on retire rapidement la cage et l'on connait de cette facon le sexe de l'oiseau
ok merci beaucoup
Bonjour,
Je reste assez septique quant à la fiabilité de cette méthode. Un croupion (accouplé de surcroit) ira embêté le nouveau venu, pour lui intrus, qu'il soit mâle ou femelle.
Je pense que la meilleure méthode reste l'observation du comportement. Le mâle est bien plus fier et se tend sur ses pattes quand il chante.
Je reste assez septique quant à la fiabilité de cette méthode. Un croupion (accouplé de surcroit) ira embêté le nouveau venu, pour lui intrus, qu'il soit mâle ou femelle.
Je pense que la meilleure méthode reste l'observation du comportement. Le mâle est bien plus fier et se tend sur ses pattes quand il chante.