Page 1 sur 5
Bourse de Niort
Posté : 03 oct. 2008 17:12
par nuage
Bonjour, j'ai entendu parler de la Bourse de Niort qui à lieu ce dimanche. Est-ce que quelqu'un connait ? Je recherche pas forcément à acheter un oiseau mais on ne sait jamais. Le truc c'est que je voudrais pas faire trop de kilomètres pour ne voir que des ondulées, des inséparables et des mandarins quoi même si je respecte les éleveurs qui font ces espèces.
Votre avis ...
Re: Bourse de Niort
Posté : 03 oct. 2008 17:53
par janma
nuage a écrit :Bonjour, j'ai entendu parler de la Bourse de Niort qui à lieu ce dimanche. Est-ce que quelqu'un connait ? Je recherche pas forcément à acheter un oiseau mais on ne sait jamais. Le truc c'est que je voudrais pas faire trop de kilomètres pour ne voir que des ondulées, des inséparables et des mandarins quoi même si je respecte les éleveurs qui font ces espèces.
Votre avis ...
La bourse de Niort est pas mal... ça dépend ce que tu recherches.
Je ne savais pas qu'elle avait lieu ce week end. Si c'est le cas j'y vais.
Ou as tu eu l'info?
Re: Bourse de Niort
Posté : 03 oct. 2008 18:01
par nuage
Je me rappel pas où j'ai eu l'info mais en tout cas je l'ai vérifiée sur le net et oui c'est bien ce week-end mais uniquement Dimanche de 9h a 19h. Je pense que c'est une bourse raccourcie car Niort acceuil les championnats de France FFO le 12/12/2008.
Si tu y est déjà aller peut-tu me dire où c'est dans la ville car je connais pas du tout.
Merci de ta reponse en tout cas
Re: Bourse de Niort
Posté : 03 oct. 2008 18:04
par cassier j cl

regarde sur l'agenda ,elle est dessus avec l'adresse et tout
Re: Bourse de Niort
Posté : 03 oct. 2008 18:16
par janma
Oui c'est vrai, je viens de la voir sur l'agenda.
Elle est pas dans le centre... dans la zone commerciale je crois
C'est dans une salle d'expo.
Je vais peut etre retrouver le personatus qui s'est échapé de la voiture l'an dernier

Re: Bourse de Niort
Posté : 03 oct. 2008 18:35
par jmq
niort noron parc des expositions c'est fléché, pour ton personata faudra vraiment y croire!!! au plaisir de vous y rencontrer
pour ce qui est des oiseaux il y en a pour tous les goûts
perso je n'ai jamais été déçu
Re: Bourse de Niort
Posté : 03 oct. 2008 18:36
par demare
la bourse comme le championat de france ce trouve dans la salle d'expo route de nantes
Re: Bourse de Niort
Posté : 05 oct. 2008 15:28
par nuage
Et voilà , me voila revenu de la bourse de Niort
Et là je dois retirer toutes mes appréhensions sur le fait qu'il n'y est pas trop d'oiseaux avant le championnat de France. C'était tout simplement génial, complet, on s'en ai pris plein les yeux.
Il y avait vraiment de tout ( je mettrait des photos dès que j'aurais le temps de les réduire ).
En perroquet : 1 mâles cacatoès alba, 1 cacatoès rosalbin et 2 youyous ( peut-être plus ) tous eam et à des prix abordables.
En Grandes perruches : Bien sur les classiques, les calopsittes ( énormément de mutations, même une inos ), les colliers en toutes les couleurs, omnicolores... Et puis des grandes perruches en fait de plus en plus courantes comme les palliceps, les pennants, adélaïdes et autres platycerques, des princesses de galles, barraband, royales ( 1 mâle et une femelle chez 2 éleveurs différents et magnifiques ), des grand Alexandre, têtes de prune, tête ardoisées, kakarikis et j'en oubli je pense. En plus rare il y avait des perruches Himalaya, des barnards ( + que partout ), des cloncurry et un éleveur de conures qui nous a régaler avec des couples non consanguins en P.molinae, conure à tête bleue, nanday, P.Frontalis, P. Cruentata, P.Rupicola sandiae, P. Lepida et 3 magnifiques perruches soleil.
En petites perruches, bien sur des ondulées, en nombre, qualité et mutations, des croupions de plus en plus comme à chaque bourse où je vais ( c'est un oiseau à la mode il parrait ), et des euphème mais avec parcimonie, pour les bourkes que des roses et pas plus de 15, pour les splendides 50/50 entre sauvages et mutations ( très belles et certaines très rares ), 1 élégante et en turquoisines, pas beaucoup de sauvages mais énormément de mutations plus belles les unes que les autres.
Egalement présence d'une dizaine de couples de multicolores.
En petits exo c'était pas mal non plus mais il fallait se lever tôt.
Je m'exsplique, je suis arrivé a 9h30 alors que la bourse ouvrait à 9h00 et déjà pas mal d'exo avaient été vendus comme les bichenow ou les nouméa par exemple. Sinon il y avait en diamant : des longues queue, des bavettes en longue et courte queue, des ruficauda, des masqués, des modestes ( même pas eu le temps de les voir ) et bien sur les incontournables mandarins ( avec énormément de femelles, ce qui est assez rare pour être souligné mais pas beaucoup de mutations ) et pour finir les goulds là par contre en presque toutes les mutations et très jolis ces petits oiseaux
En non diamant je n'ai vu que des damiers et des moineaux du Japon et bien sur des canaris. Par contre il y avait un hybride de lonchura, avec un des parents moineau du Japon et l'autre ? vendu comme moineau du Japon et j'ai trouvé sa honteux mais le débat n'est pas là .
En colombidés, peu de colombes diamant, pas mal de tourterelles rieuses en différentes mutations et 2 ou 3 couples de tourterelles que je n'avais jamais vu, dénommée bec jaune, d'environ 15cm mais à courte queue avec la base du bec jaune et originaires d'Afrique.
En conclusion, une bourse super ou on pouvait faire des rencontres super et trouvé des oiseaux de qualité et plus ou moins rares. Une chose est sure je reviendrais l'année prochaine.
En 1 mot CONQUIS
Re: Bourse de Niort
Posté : 05 oct. 2008 15:47
par jmq
slt tu as oublié des perlata perlata ,derby, patagonie
rendz vous au mois de décembre nationnal ffo à niort
Re: Bourse de Niort
Posté : 05 oct. 2008 16:14
par nuage
Je les ai oubliés pour la simple et bonne raison que je ne l'ai ai pas vu et je le regrette, elle devaient déjà être vendus quand je suis arrivé ou bien je ne les ai pas vu et là je suis vexé.
Encore une fois, TROP BIEN
Re: Bourse de Niort
Posté : 05 oct. 2008 16:58
par janma
Très bonne matinée pour moi aussi.
Non les patagonies étaient toujours là le matin... pas grand chose à voir puisqu'elles étaient aglutinées en fond de cage.
Beaucoup d'oiseau mais j'ai été déçu au niveau inséparables... je suis venu pour ça et c'est à peine si je n'ai pas eu besoin d'un haut parleur pour savoir si quelqun pouvait avoir ce que je cherche.
En perso il y avait qu'un couple valable et en roseicollis j'ai du chercher pour trouver les 5 qui me fallaient!
A part ça c'était plutot pas mal. Beaucoup plus de monde et plus d'oiseau que ce printemps à Niort.
Je serais présent au championnant du FFO.
Re: Bourse de Niort
Posté : 05 oct. 2008 18:06
par nuage
En fait j'ai aussi oublier de mentionner une cage avec au moins 6 roselins du Mexique B08, assez rare pour le souligner
Re: Bourse de Niort
Posté : 05 oct. 2008 20:48
par Cyrielle
Et les patagonies étaient toujours là le soir...beaucoup plus à l'aise que comme vous les avez vu en début de matinée.
Pour ma part c'était la première bourse à laquelle je me rendais, en un mot : conquise. De tout, (ou presque) pour toutes les bourses, du moins bien aussi mais plus de bien que de moins bien quand même.
Je serai là pour le championnat de France c'est sûr!
Re: Bourse de Niort
Posté : 05 oct. 2008 21:45
par PERROTIN Sébastien
De retour aussi de la bourse, qui est toujours aussi intéressante et surtout riche en contact d'éleveurs (c'est aussi un des intérêts des bourses).
J'ai pu y rencontrer et discuter avec des membres du forum : Whoopy, Birdy33 ainsi que Cyrielle et Pépite (je n'ai pu discuter avec ces 2 dernières mais dont j'ai pu mettre un visage sur leurs pseudo grâce à la "dénonciation" de 2 premiers

). Ce genre de rencontre sont toujours intéressante et agréable ( çà change du virtuel

).
Concernant les oiseaux, pour les espèces présentes, tout à été dit, et concernant la qualités, je rejoint certains avis où, comme dans toutes les bourses, nous trouvons de tout; du très bon comme du très mauvais, suffit de bien choisir et surtout bien observer les oiseaux

.
J'ai pu aussi discuter avec Mr BODET Jacques (dont il est toujours agréable de discuter avec lui), Président de l' A.V.D.S. qui est le club organisateur de la bourse mais aussi du Championnat Nationnal F.F.O de cette année ( 13-14 Décembre 2008), où le chalenge du club est d'essayer de passer le cap des 6000 oiseaux (ont espère de tout coeur qu'ils réussissent). J'y serais présent aussi( avec des oiseaux en concours).
Amicalement
Seb.
Re: Bourse de Niort
Posté : 05 oct. 2008 22:58
par eupheme44
salut nuage pour les bourkes à 9h il y en avait plus que ça et en mutation un male lutino et une femelle rubino j'etais à la recherche d'un male lutino helas le seul representant était de faible gabarit,par contre la femelle était d'un gabarit convenable,cette bourse était vraiment plaisante j'y retournerais à coup sur
Re: Bourse de Niort
Posté : 06 oct. 2008 08:40
par ROGER michel

Seb,
Hé bin on s'est pas vut

Il est vrait que je suis arriver a 10H,ma santé me jouent des tours depuis une bonne quinzaine de jours.Peut etre pour le National si tout vas bien

Mois se que je remarque c'est que les oiseaux diminuent de plus en plus en gabarit et qualité par rapport a une quinzaine d'années.J'ai vut des Grandes Alexandres de petit gabarit par rapport aux 2 souches que j'ai posseder par le passé.C'est dommage

Michel
Re: Bourse de Niort
Posté : 06 oct. 2008 11:34
par phillippe
bonjour a tous .
nuage a dit
En colombidés, peu de colombes diamant, pas mal de tourterelles rieuses en différentes mutations et 2 ou 3 couples de tourterelles que je n'avais jamais vu, dénommée bec jaune, d'environ 15cm mais à courte queue avec la base du bec jaune et originaires d'Afrique.
cette colombe la bec jaune est la columbina cruziana ,connu sous plusieurs appelations :
colombe a bandeau grenat,colombe du perou ou encore colombe de santa cruz.
elle est classé en columbina ,j'en posséde un cpl , cette varièté a la particularité d'avoir un dimorphise sexuel visible a l'oeil nu , et possède un chant de grenouille.
attention colombe extrement farouche ,s'agite énormement et se cogne le front et la naissance du bec .
phillippe
Re: Bourse de Niort
Posté : 06 oct. 2008 12:36
par jmq
slt michel bien rentré
comme tu le dis on trouve des petites tailles dans pratiquement toutes les espèces
il n'y a pas peut être pas beaucoup d'éleveurs qui en possèdent dans le département
ou celui limitrophe et donc si tu fais pas les km nécessaire pour en trouver donc tu te reportes
sur les plus proches et pan issu d'une même souche donc consanguinité donc petite taille
Re: Bourse de Niort
Posté : 08 oct. 2008 13:33
par nuage
Sa y est j'ai enfin reduit les photos, je suis désolé de mon impartialité mais les grandes perruches ont un avantage et mes photos ne représentent pas tout les oiseaux pour plusieurs raisons
- Certains éleveurs ne veulent pas voir leurs oiseaux sur internet
- Les exo sont durs à photographier à travers les petits barreaux
- Les photos sont vraiment mes coups de coeur
On commence par un voyage en Australie
Re: Bourse de Niort
Posté : 08 oct. 2008 13:33
par nuage
Des mélanures